Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

fred97

Reconversion - remboursement lien En service

Messages recommandés

@Malina à titre informatif il existe un motif à ma connaissance qui rend caduque le lien au service pour un motif dû au personnel, ce sont les concours avec changements de position. Le concours est bien du fait du personnel, et si réussite le lien au service ne tient plus.

Ce n'est pas ma spécialité mais je le tiens de la DRHAT.

• Thanks 1

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet

il y a une heure, boston212 a dit :

Lol merci pour votre réponse. Même si tout n'est pas clair, je comprends bien que le lien au service est légal. Quand a l'assistanat, si cela vous dérange tellement, pourquoi prendre le temps de venir "assister" les gens en difficultés sur ce forum ?

C'est vous qui me faites rire avec vos grandes phrases d'anciens qui aime raconter ses exploits et ses guerres aux plus jeunes.

Merci pour le lien vers mdmh, je ne l'aurais pas trouvé sans votre aide 🤣

Juste un merci aurait suffit ;) 

Le 20/09/2020 à 09:24, boston212 a dit :

Lol merci pour votre réponse. Même si tout n'est pas clair, je comprends bien que le lien au service est légal. Quand a l'assistanat, si cela vous dérange tellement, pourquoi prendre le temps de venir "assister" les gens en difficultés sur ce forum ?

C'est vous qui me faites rire avec vos grandes phrases d'anciens qui aime raconter ses exploits et ses guerres aux plus jeunes.

Merci pour le lien vers mdmh, je ne l'aurais pas trouvé sans votre aide 🤣

Il y a une grande différence entre "assistanat" et "informer les gens".

Dans le deuxième cas, ce qu'on fait ici, on donne les informations, les gens les lisent (ou pas, au final, dans l'absolu, on s'en fout car c'est dans l'intérêt de l'autre), et ils les prennent en compte, et ils en font ce qu'ils veulent par la suite. Il n'y a aucun valeur contractuelle et on s'en fout si les gens sont contents ou pas de la réponse.

Dans le premier cas, vous présentez les informations aux gens, ils ne les lisent pas, ou l'ignorent parce que c'est trop difficile de lire, et il faut venir les voir, leur répéter, leur réexpliquer de vive voix ce qui a été déjà écrit de façon claire, et les avertir encore une, deux, trois fois qu'il faut bien lire avant de signer. Et si jamais la pauvre personne qui lui a donné le papier à signer ne lui a pas lu (comme on fait pour les enfants), et réexpliqué encore une ou deux fois ce qu'il y a d'écrit, la personne va venir se plaindre que "ce n'est pas clair", "on ne m'a pas informé", "je n'étais pas au courant". Puis ça vient pleurer que "ce n'est pas légal", "allez voir mon avocat", "montez-moi le lien car je suis incapable de le chercher moi-même".

Quand au dit lien, vous l'auriez trouvé seul, ça vous aurait évité de dire autant de bêtises ici...

Le 20/09/2020 à 10:08, ponix a dit :

@Malina à titre informatif il existe un motif à ma connaissance qui rend caduque le lien au service pour un motif dû au personnel, ce sont les concours avec changements de position. Le concours est bien du fait du personnel, et si réussite le lien au service ne tient plus.

Ce n'est pas ma spécialité mais je le tiens de la DRHAT.

Oui, ça rentre dans les cas exceptionnels acceptés par l'armée.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...