Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité SIC ---> ERS (voie satellitaire)


quentindu13009

Messages recommandés

Bonsoir,

Les SIC ERS mettent en oeuvre les liaison satellitaires militaires et civiles des théâtres d'opération vers la métropole, ou parfois au sein du théâtre lors d'élongations importantes. On les trouve dans les régiments de transmissions (RT) ou les compagnies de commandement et de logistique (CCT). Il y a plusieurs petites formations à passer et une fois bien qualifié c'est une mission par an! Donc une bonne spé qui a de l'avenir!

Je suis ERM mais si vous avez d'autres questions je peux essayer de me renseigner.

Cordialement. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Uffholtz a dit :

Bonsoir,

Les SIC ERS mettent en oeuvre les liaison satellitaires militaires et civiles des théâtres d'opération vers la métropole, ou parfois au sein du théâtre lors d'élongations importantes. On les trouve dans les régiments de transmissions (RT) ou les compagnies de commandement et de logistique (CCT). Il y a plusieurs petites formations à passer et une fois bien qualifié c'est une mission par an! Donc une bonne spé qui a de l'avenir!

Je suis ERM mais si vous avez d'autres questions je peux essayer de me renseigner.

Cordialement. 

Bonjour, merci de ta réponse !

Moi aussi je voulais devenir ERM mais dû à mes tests passés au CSO de Lyon, j'ai dû renoncer à cette spé des SIC ...
Ainsi, si j'ai une réponse négative sur ma commission, j'opterai pour être ERS soir sur Issoire soit dans un régiment qui peut m'offrir ce poste là ou je souhaite aller.

Seulement, j'ai peur que ERS ne soit pas dans mes attentes... J'aimerai faire quelque chose qui bouge et qui à quand même de la complexité, par là je veux dire, pas monter des paraboles satellitaire ou quoi ... Tu vois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quentindu13009 a dit :

Pourquoi aller dans le nord quand il y a de quoi plus proche ?

Pour que tu te poses de sérieuses questions sur ta motivation réelle pour rejoindre  - à tout prix - l'armée de terre, en voyant se fermer des portes que tu croyais ouvertes !

Tu ne te remets jamais en question toi-même !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renoncement à la spé ERM c'est une recommandation du conseiller ou une "inaptitude définitive"? Car les tests du CSO ça veut rien dire, on a de bon mecs qui avaient eu 2 et de moins bon qui avaient 18. Si c'est possible il faut les demander, car c'est effectivement eux qui sont le plus déployés sur le terrain.

Après les sats ont toute sortes de matériels, en fixe et en mobile, mais je m'y connais très peu désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...