Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation LeCinq


LeCinq

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente Gabriel, 23 ans, actuellement au chômage j’ai travaillé dans le milieu agricole puis ferroviaire. Détenteur d’un Baccalauréat Littéraire (inutile) et du permis de conduire.

Rêvant depuis tout jeune de devenir militaire je souhaite désormais sauter le pas, je m’inscris donc sur ce forum afin de recueillir conseils et avis.

 

Bien cordialement LeCinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue futur militaire

Quel régiment vises tu ?

PS : BAC pas inutile si tu t'engages et souhaites des promotions ! Même si c'est un bac littéraire !

Merci !

Je cherche des infos pour me décider entre l’infanterie et la cavalerie, n'étant pas certain d’être apte TAP car myope je vise le 27 BCA, 21 RIMa, 3 RIMa pour l’infanterie et le 1 RIMa, RICM, 4 RCh pour la cavalerie.

C’est au CIRFA à la fin du Lycée qu’ils m’ont dit que c’était inutile ahah mais oui je n’en suis pas convaincu pour autant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Levy Pierre a dit :

Vise le 2 RIMa : excellent régiment, pas mal situé !

Il m’attire aussi comme régiment mais je trouve dommage qu’il soit loin de la mer pour un RIMa.. c’est pour cela que j’ai retenu le 3 et le 21, qu’en est-il dans la réalité ? Ont-ils les mêmes opportunités d’entraînement amphibie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...