Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR


CoqAuVin

Messages recommandés

Bonjour, j'ai chercher longtemps, mais j'ai pas eu plus de réponses que ça. (d’ailleurs je m'excuse d'avance je suis surement pas dans le bon topic.)

Je vais faire ma FMIR pendant la Toussaint au 1 REC, je me suis beaucoup renseigné et j'ai regardé 4/5 vidéos dispo sur YouTube mais voilà, quelques questions restent sans réponses :

-Liste d'affaires à prendre : vont-ils me la donner ? Coût générale ? Prendre seulement 1/2 ou 3 sac civil ?

-Déroulement des 2 semaines : ProTerre ? PSC1 ? ISTC ? Treck ? Marches ?

-Le niveau de dureté de la formation (en fonction du régiment ?) : A la portée de tous ? Test finaux ? Possible refus de brevet ?

-Niveau physique requis : Pompes ? Traction ? Course ? Pas vraiment de sport ?

Merci d'avance et n'hésitez pas a me renvoyer vers des liens qui traitent de ce sujet.

CoqAuVin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour certaines questions, tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum en utilisant la fonction "RECHERCHER"

Il y a 4 heures, CoqAuVin a dit :

Le brevet de fin de formation, pour la valider en quelque sorte. 

Si tes cadres estiment que tu n'as pas fait une bonne formation, ils peuvent décider que tu n'as pas été satisfaisant et te donner une mauvaise note pour ta formation. Mais c'est très rare parce que tous ceux qui s'engagent dans la réserve sont très motivés (sauf de rares exceptions)

Pour le choix du régiment de réserve : excellent ! Et bien situé en plus !

https://www.legion-etrangere.com/mdl/pages_dossier.php?id=69

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur les recherches, encore désolé. 

Niveau motivation je suis à bloc, j'en ais jamais autant voulu de ma vie. 

Si j'ai choisi le 1 REC c'est surtout pour son historique et sa renommé de plus brave au combat. Je commence à connaître par cœur "La Colonne" et je vais commencer à apprendre les grades et tout le reste, merci des réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais un poste l'an dernier avec un long RETEX sur ma FMIR au 2e REP. Peut-être que ça pourra t'éclairer un peu.

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/33259-la-réserve-au-sein-de-la-légion/?do=findComment&comment=376584

La FMIR a semble t il changé un peu cette année mais normalement tout ceux suffisament motivé la termine sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Captain a dit :

J'avais fais un poste l'an dernier avec un long RETEX sur ma FMIR au 2e REP. Peut-être que ça pourra t'éclairer un peu.

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/33259-la-réserve-au-sein-de-la-légion/?do=findComment&comment=376584

La FMIR a semble t il changé un peu cette année mais normalement tout ceux suffisament motivé la termine sans probleme.

Super gentil merci beaucoup, je vais regarder tout ça. J'ai vraiment très très hâte d'y être franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coq au vin,

Je suis sous officier à l'ER du 1er REC. Je vais essayer de répondre à tes questions.

Dans un premier temps, tu viens au régiment avec 1 sac civil avec des sous vêtements et des affaires de toilettes. Tu percevras tous le reste le 1er jour de la FMIR.

Les seuls choses que tu peux acheter en avance c'est un réchaud, une bâche et des pansements. Pour le reste tu auras le temps de voir ce qui se fait à l'escadron et de demander conseil aux cadres.

Pour la formation, je te laisserai découvrir le programme mais il y a du tir, le PSC1, des cours et du terrain et du sport.

La notation se fait en continue et avec un test final. Tu es observé en permanence par les cadres. Il faut savoir gérer ta fatigue.

Voilà pour les conseil.

Bonne FMIR

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez déjà tous les couplets de la "Colonne" ? Chapeau ! Les Druzes au combat, etc. ?

Donc vous devez savoir à quelle obligation doivent se plier par tradition les "non-légionnaires" lorsqu'on aborde le dernier couplet de la "Colonne" ?

VINCENT38590 doit le savoir (si la tradition a perduré).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Donc vous devez savoir à quelle obligation doivent se plier par tradition les "non-légionnaires" lorsqu'on aborde le dernier couplet de la "Colonne" ? 

Négatif, qu'est-ce que cette tradition ? 

Sinon pour apprendre une chanson rien de mieux que de l'écouter en boucle encore et encore :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Colonne, également connu sous le titre (Chant du) Premier étranger de cavalerie – est en effet le régiment de tradition du 1er REC. A sa fondation, en 1920, le 1er REC est composé de nombreux engagés venus de l’Est ; de nombreux Russes blancs s’y retrouvent ainsi que des Hongrois. Ils partent, entre 1925 et 1927, combattre en Syrie ; ils y affrontent les terribles druses. Ce chant rappelle ces durs combats. Ainsi durant cette campagne, le combat de Messifré, le 17 septembre 1925 (voir plus bas). L’année suivante, dans leur cantonnement de Sousse en Tunisie, le légionnaire de 1re classe von Steffens, aidé par les brigadiers Hevrotte (paroles) et Hustin (musique) composent ce chant en hommage à leurs camarades.
La mélodie était très connue, venant d’une berceuse devenue chant des marins allemands en 1840, et « reprise par les différentes factions politiques qui s’affrontèrent pendant la République de Weimar » (T. Bouzard, Anthologie du chant militaire français) . Ce chant est le premier à devenir un chant de tradition régimentaire dans l’armée française.
Le capitaine Selosse dans son Chants de la Légion étrangère, préconise pour le dernier couplet, lors de la reprise des deux derniers vers, d’accentuer mélodieusement vers le haut le mot "fidèle" et terminer en double voix par "Au premier Etranger de cavalerie". Il proscrit à l’inverse de procéder ainsi dans les autres couplets. Contrairement à la plupart des chants la version que nous présentons ici est unanimement acceptée.

http://club-acacia.over-blog.com/article-la-colonne-chant-du-1er-rec-38718894.html

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dernière petite question, mon père m'as passé ses ancienne rangers qu'il avait au Bataillon des Marins Pompier. C'est utile de m'entraîner avec (les mettres, courir, etc) ou ça à complètement changer et celles que j'aurais seront différentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A toi maintenant de répondre à la question que tu posais il y a un bout de temps !

Le 29/07/2019 à 18:41, CoqAuVin a dit :

Je vais faire ma FMIR pendant la Toussaint au 1 REC, je me suis beaucoup renseigné et j'ai regardé 4/5 vidéos dispo sur YouTube mais voilà, quelques questions restent sans réponses :

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...