Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation DHR


DHR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un jeune bachelier qui vient de passer les tests au CSO de Bordeaux pour espérer intégrer l'armée de l'air.

Dans l'attente fébrile de la suite des événements, je fais des recherches pour obtenir le plus de renseignements possibles et je suis tombé par bonheur sur ce forum.

J'espère pouvoir y croiser des personnes dont l'expérience m'aidera à avancer positivement dans mon parcours et peut-être aider un peu en retour, dans la mesure de mes possibilités, d'autres jeunes comme moi qui chercheront des réponses.

Au plaisir d'échanger rapidement avec vous. D'avance merci et bravo à tous ceux qui se donnent la peine de partager leur expérience.

DHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levy Pierre,

 

Je ne vise pas de régiment en particulier.

Comme j'ai l'ai écrit dans le sujet que j'ai créé (interprétateur d'image : petite chance d'y parvenir ?), je souhaite pouvoir intégrer l'armée de l'air en tant qu'interprétateur d'images.

Si j'avais la chance d'être retenu je devrais donc suivre le cursus prévu pour la formation et si j'ai bien compris, ce sont les notes de fin de formation qui détermineront où je serai envoyé....

Je m'étais dit que j'aurais peut-être la chance que quelqu'un sur ce forum aurait suivi le même cursus et aurait pû m'éclairer sur le parcours, la formation, le métier...

Pour l'instant, après mon passage pour les tests au DEA, on m'a dit de patienter pour recevoir l'avis positif ou non d'une poursuite du parcours par des tests complémentaires  à Tours....

Je devrais être fixé vers la mi-août...Alors j'attends ?

Tout conseil est bon à prendre alors, n'hésitez pas....d'avance merci

DHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu 19 au parcours sportif, 8 au LL, 11 tractions et 101/150 en anglais.

Pour la partie tests psychotechniques on m'a juste dit que c'était bon pendant mon entretien sans me donner de note ou de résultat précis. Juste que ça allait, que Bac avec mention très bien c'était ok avec un 19 en maths ça a eu l'air de lui plaire...

Déclaré apte médicalement mais interdiction de devenir pilote à cause d'une fracture de l'avant bras quand j'étais tout gamin....

 

Voilà pour le peu d'infos que j'ai....

Merci pour l'aide apportée.

DHR

En fait mon inquiétude c'est qu'au CIRFA on m'a indiqué que sur les 26 postes ouverts pour l'année, seuls 8 étaient encore à pourvoir....

Et en parcourant le forum j'ai lu que quelqu'un d'autre, après un avis favorable à la suite de ses tests à Tours s'était vu stipuler qu'il n'était pas retenu....Et si j'ai bonne mémoire il avait un niveau de formation plus élevé que moi....

Donc je me fais du souci...Ne sachant pas combien d'autres candidats pourraient avoir postulé pour le même poste sur toute la France et qui pourraient avoir de meilleurs résultats aux tests psychotechniques et en sport en plus d'une formation plus avancée que la mienne.

C'est pourquoi j'espérais croiser ici quelqu'un qui aurait pu m'aiguiller sur les erreurs à ne pas commettre lors des entretiens à Tours.

Lors de l'entretien la personne m'a dit qu'il y aurait un entretien avec un psychologue et un test de stress....c'est tout ce que je sais...

Je cherchais infos et conseils....

Voilou...

DHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne sur ce forum dans cette spécialité (3130) ?

Si quelqu'un passe par là, ayant des infos, je prends tout ?

D'avance merci à qui se donnera la peine d'apporter de l'eau à mon moulin.

Cordialement DHR

Modifié par DHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois d'abord attendre la suite des événements pour l'instant....Mais pourquoi pas, si l'armée de l'air ne me retient pas.

Merci pour le conseil. Je vais regarder ça de plus près.

Cordialement. DHR

Effectivement....je viens de regarder un peu. Je pense que si plus de places dispos dans l'armée de l'air, je ferai un nouveau dossier auprès de l'armée de terre pour suivre ce cursus.

Merci encore. DHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levy Pierre,

Pour te tenir au courant des événements, on m'a confirmé aujourd'hui que j'étais sélectionné  pour les tests à Tours : ESC.

Je suis ravi.

A ce propos, je réitère ma demande....Personne ne peut me tuyauter sur ces entretiens complémentaires ?

D'avance merci à qui se donnera la peine de m'aider.

Cordialement. DHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...