Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vos réponses m'éclaireront peut-être !


FantassinFR

Messages recommandés

Bonjour-bonsoir a tous ! ✌

Je vais vous raconter brièvement mon passé et mon présent, qui part cela j'ai un refus total de mon CIRFA

Novembre 2016 passage au CSO avec demande de regiment PARA 

Note excellente ( palier 10 / 17 tractions /19/20 au parcours)

Intégration regiment PARA sans problème.

Au cour des semaines, je déclenche une tendinite, ce qui me vaux la peine du retour à la maison. 

Apres mon rétablissement, des efforts intenses sportif , avec récupération d'un très bon niveau.

Repassage au CSO en juin 2019 

Note excellente ( sportive et médicale)

Ce pendant , mon CeR refuse catégoriquement de me réattribuer un regiment PARA , sans aucune explications et raison. 

J'ai donc insister sur ces raisons qui me sont déroutantes , j'ai simplement eu droit à,  je cite 

- si vous continuez d'insister, je vous donnerai simplement les places des régiments ou personnes ne veux aller.

 

Alors si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu cela , ou connais la réponse, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer ! 

Bonne journée-Soiree a vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait peut être plus de place en régiment para ...

Ou, ton CeR a estimé que ton rétablissement n'était pas suffisant et qu'il subsistait un risque qu'une tendinite se déclenche encore une fois, d'où choix d'un régiment avec "moins d'efforts" ???

Ou encore ton CeR a estimé que c'était toi qui n'avait pas voulu continuer les efforts ...

Insiste poliment en disant "je comprends ce que vous dites, mais je ne comprends pas pourquoi vous le dites". Si nécessaire demande à voir son supérieur.

Tu peux aussi demander une sur-expertise, s'il y a eu une évaluation médicale qui a conclu à une inaptitude TAP

Tu peux enfin changer de CIRFA et demander ailleurs qu'on t'explique ce qui se passe puisqu'ils sont tous sensés avoir accès à ton dossier

Mais je crains fort qu'un "risque potentiel" de tendinite ne soit désormais inscrit dans ton dossier médical, à l'armée ! D'où la suggestion d'expertise ou de sur-expertise

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Il n'y avait peut être plus de place en régiment para ...

Ou, ton CeR a estimé que ton rétablissement n'était pas suffisant et qu'il subsistait un risque qu'une tendinite se déclenche encore une fois, d'où choix d'un régiment avec "moins d'efforts" ???

Ou encore ton CeR a estimé que c'était toi qui n'avait pas voulu continuer les efforts ...

Insiste poliment en disant "je comprends ce que vous dites, mais je ne comprends pas pourquoi vous le dites". Si nécessaire demande à voir son supérieur.

Tu peux aussi demander une sur-expertise, s'il y a eu une évaluation médicale qui a conclu à une inaptitude TAP

Tu peux enfin changer de CIRFA et demander ailleurs qu'on t'explique ce qui se passe puisqu'ils sont tous sensés avoir accès à ton dossier

Mais je crains fort qu'un "risque potentiel" de tendinite ne soit désormais inscrit dans ton dossier médical, à l'armée ! D'où la suggestion d'expertise ou de sur-expertise

Pourtant je le suis bel et bien donné à fond.

Mais comme je l'ai expliqué,  il reste totalement bloqué sur le sujet, sans raison et surtout sans me donner d'explications.. Alors oui, aller dans un autre cirfa serais peut-être une solution

Et j'ai bien eu l'aptitude TAP au deuxième passage

Merci beaucoup pour ta réponse claire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...