Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide régiment femme en infanterie ?


Guli

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens vers vous pour avoir vos avis, mon CER m’a donné une liste de plusieurs régiments d’infanterie ou je pourrais postuler. Afin de m’aider dans mon choix j’aimerais avoir des avis sur la place des femmes grenadier-voltigeur (combat) dans ces régiments ? 

Par exemple, on me propose le 13BCA mais j’ai eu l'écho qu'ils étaient très machistes et faisaient « craquer »les femmes ? 

J’ai des propositions pour le 92 RI, le 13BCA, le 2 et 3 RIMA , le 126 et 152 RI.

merci par avance ! 

Modifié par Guli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Calimero44 a dit :

 Ce sera a vous de leurs montrer leur erreur de jugement

Ou pas. La vie ce n'est pas toujours commedans les films, on a pas toujours l'occasion de prouver ce qu'on vaut. Si dès qu'il la voit le CDU dit "au secrétariat" elle ne prouvera rien et y restera tant qu'un autre CDU n'en aura pas décidé autrement. Et des CDU comme ça j'en connais, et pourtant ce n'est même pas l'infanterie.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La question n'est pas dans le choix du Régiment (92e RI, 13eBCA, 2e et 3e RIMA, 126e et 152e RI), mais dans la spécialité "Grenadier-Voltigeur"...

Soit la plus basiquement physique et "physiologiquement" adaptée aux profils masculins...(Aucune appréciation personnelle là-dedans : la génétique est seule juge).

Objectivement, chercher à intégrer une "spé" avec un handicap naturel de départ, et où on sera très vraisemblablement mal accueillie, relève du masochisme... (Voire de l'aveuglement..)

Les qualités féminines de rigueur, fiabilité, organisation, abnégation, perfectionnisme, fidélité, sont unanimement reconnues au sein des Armées.

C'est pourquoi le pourcentage de personnels féminins est si élevé au sein des Etats-Majors, Directions Centrales, et Ministère... (Car non, elles n'y sont pas dévolues à servir le café, ni recrutées en fonction de leur caractère avenant...)

§§

Pour contre-balancer le cliché des "féminines affectées au secrétariat", (complètement suranné..), les filles brillent clairement par :

- leur classement de tête dans TOUTES les écoles militaires..

- leur sur-représentation dans les spécialités stratégiques (Trans/Rens..)

- leur évidente maîtrise naturelle de la filière SSA...

§§

Bref !

Cultivez vos points forts, (sans ignorer vos faiblesses : on en est tous là !), sans vous laisser aveugler par de pseudo défis hors-sujet...

§§

En termes plus prosaïques :

Pour un Etat-Major : vous seriez d'emblée perçue comme un renfort opportun : naturellement fiable et rigoureuse.

Pour un Groupe de Combat : vous seriez perçue comme un boulet potentiel...

Pourquoi ?...

Non en raison de vos qualités ou capacités physiques personnelles !

Mais parce que, "au feu", soit en situation de survie, l'instinct de conservation est particulièrement prégnant..

En cet environnement, vos camarades masculins ne pourront, quoi qu'il arrive, ignorer votre nature de "génitrice potentielle", à préserver quoi qu'il en coûte... (C'est inscrit dans leur ADN !)

Ce qui obèrera directement leur disponibilité physique et mentale..

(Cela peut sembler caricatural, mais pourtant documenté par maintes analyses des conflits depuis le début du 20e siècle...)

§§

A quoi bon prétendre lutter contre la nature ?

Cultivons d'abord nos qualités intrinsèques, pour le bien commun..

Puis nos points faibles, pour notre propre élévation..

§§

En toute bienveillance..

 

Modifié par dragunov
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend cependant des caractéristiques physiques et physiologiques de la candidate !

Je connais des "males" fluets et faibles, qui donnent le besoin de les protéger (même si ce sont en fait d'excellents soldats) et je connais des dames hyper solides, hyper fortes qui ne me suggèrent aucunement l'idée qu'elles pourraient éventuellement être génitrices : elles me font plutôt un peu peur et je leur cède le pas, pas par politesse mais crainte de ces "fortes femmes"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos différents retours, aucun d’entre vous n’a tort, et j’entends tous vos point de vues, même les moins plaisants. Je n’enlève pas la véracité des propos physiologiques de dragunov, ou le facteur chance du CDU comme l’indique papillon.

Je retrouverais ces différentes façons de penser tout au long de mon engagement, j’en suis bien consciente.

A moi d’être une de ses « femmes fortes » a qui Levy Pierre emboîte le pas :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement l'analyse de DRAGUNOV. Elle s'appuie sur une solide expérience militaire. Elle est de fait objective.

Pour GULI, je vous souhaite de réussir où que vous soyez. Venez nous le dire quand vous le pourrez et le voudrez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...