Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme sport pour intégrer la BSPP


Messages recommandés

Bonjour je me présente, j'ai 17 ans et je veut être Sapeur Pompier de Paris.

Mes au vue de mes performances physique ce n'est pas du tout bon! ? 

Actuellement je fait: 

Palier 8 au L.L

8 Traction Pronation complète 

J'ai essayer des programmes mes il ne sont pas adapter a mes performances physique.

Donc  si vous voulez bien me donner un programme de traction ou je peut évoluer, j'ai un an pour me préparer :) 

Pour le L.L je fait du fractionner. 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai passer les tests au CSO pour la BSPP, pour les résultats j'ai fait pallier 12 et 18 tractions.

Pour ma part j'ai fait objectif 50 tractions, ensuite je regarde beaucoup les vidéo de strike workout.

Fait beaucoup de pompes de deeps ect j'utilise également un gilet lesté pas tout le temps car les articulations grince.

Pour le Luc léger 2-3 footing dont un long puis une séance de fractionné courte en côte et une un peut plus longue genre des 1' avec une récup plus petite. 

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content pour toi :) 

Oui je regarde des vidéo aussi de strike orkout super gars! Et aussi de vincent fire live.

Moi pour ma part ca serais faire un objectif de 20-25 traction au moins j'ai un an pour me  préparer, mais j'ai essayer des programme mais trop élever pour moi tu aurais un programme de traction a me donner ça  serais sympas! :) 

Et bonne chance fait honneur a la Brigade ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur internet c'est objectif 50 tractions.

En faite tu fais un max et à partir de ton Max, tu choisis la séance qui te correspond par exemple ton Max est à 8 tractions tu vas faire le programme 8-10 tractions c'est un programme qui durs 15 jours.

A la fin de ses 15 jours tu vas refaire un max et soit tu augmentes donc tu passes au programme au dessus soit tu restes la même et tu recommence.

Va voir c'est objectif 50 tractions et c'est tout expliquer 

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) 

voila mon programme: 

PROGRAMME BSPP

 

TOUTE LES SEMAINES :

 

2 séances poids de corps :

 

-PROGRAMME TRACTION.

 

2 séances cardio :

 

-footing 25 minute-35 minutes

 

-fractionner 10-10 5 fois

 

Augmenter le fractionner.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour  Je souhaite progresser au Luc léger et j'aimerais avoir votre avis sur mon plan d'entraînement. 

Je me suis testé il y a 1 mois et demi. J'ai atteint le palier 8 (VMA 12km/h). Depuis j'ai commencé à m'entraîner à raison de 3 fois par semaine. 1 séance en Endurance Fondamentale (1h) et 2 séances de fractionné. Pour le fractionné j'ai commencé à 6x30/15, 3min de recup, 6x30/15. Concernant la phase de sprint je vise une vitesse constante de 14km/h (115% de ma VMA) et pour la récupération une vitesse de 8km/h. 

À chaque séance de fractionné j'ai augmenté le nombre de séries à 7x30/15, 8x30/15.... Jusqu'à 12x.

Ensuite j'ai recommencé à 6x mais 45/30 et ceux jusqu'à atteindre 12x hier. 

Je me suis donc testé au Luc léger ce matin. Et à ma grande déception j'ai atteint difficilement le palier 8.30.

Pensez vous que mon plan d'entraînement est correct ? Si vous voyez des modifications à apporter je suis preneur. Les phases d'accélération sont à faire en sprint ou 110% de la VMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...