Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information spécialité


Khorferen

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir mon recruteur au téléphone et ce dernier me propose servant sol/sol ou opérateur radar soit au 93 RAM soit au 11 RAMa.

Bien que je connaisse les spécialités sur mortier de 120mm et CAESAR, je ne connais pas et ne trouve pas d'information sur le poste de servant radar qui serai mon troisième vœux de commission.

Je m'excuse d'avance car j'ai vu plusieurs posts sur le sujet mais aucun avec des réponses.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crois vraiment que c'est une spécialité très valorisante. Vous savez, jadis, dans la SML, l'EPT (équipe de préparation des tirs) était très appréciée. C'était sans doute la cellule la plus "pointue" de la SML. Pour glisser un obus de 120 mm dans un tube, faut vraiment pas être sorti de Saint Cyr.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré avoir vu/lu les informations que vous m'aviez donné, j'ai du mal à me projeter sur une carrière de 5/10/15 ans dans cette spécialité.

 

J'ai rendez vous avec mon CeR mercredi, j'ai encore un peu de temps pour statuer de mon avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se projeter……..je peux le comprendre. Mais vous ne ferez pas cela pendant 5 ans. Des opportunités se présenteront que vous provoquerez et saurez saisir pour embrasser une autre fonction. C'est cela aussi l'intérêt du métier de soldat = ne jamais savoir de quoi demain sera fait.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...