Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement ENSOA


Baldshaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d’obtenir mon BAC ES en juin, je vais avoir 18 ans au mois d’octobre. Je suis actuellement sapeur-pompier volontaire, j’aimerais rejoindre l’ENSOA pour rejoindre la sécurité civile. Si j’ai bien compris, c’est quand on constitue le dossier que l’on décide de sa spécialité, par exemple si je prends le génie, est-ce que je peux finir dans le combat de génie ? 

De plus, apparemment il y a des incorporations spécifiques pour chaque spécialité ? 

Est-ce mal vu au sein de ses contingents d'être un jeune bachelier qui vient du civil étant à peine majeur ?

Ne pas avoir permis est-il un frein à l’incorporation ?

 

Je sais qu’il n y a pas que le physique mais je fais 10 au luc léger, 15 aux tractions, est-ce un bon profil pour intégrer ? 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baldshaw a dit :

Ne pas avoir permis est-il un frein à l’incorporation ?

NON

il y a une heure, Baldshaw a dit :

Je sais qu’il n y a pas que le physique mais je fais 10 au luc léger, 15 aux tractions, est-ce un bon profil pour intégrer ? 

Tiens compte des tests psychotechniques (QI, entraîne toi sur internet) et des tests psychologiques (personnalité, pas d'entraînement possible, et motivation : aussi "béton" que possible). Sinon, c'est un bon profil, mais il y a encore le parcours.

il y a une heure, Baldshaw a dit :

Est-ce mal vu au sein de ses contingents d'être un jeune bachelier qui vient du civil étant à peine majeur ?

Mal vu, pas tout à fait, mais certainement pas "bien vu" donc plus difficile à obtenir : les commissions préfèrent des candidats qui ont plus de maturité. Commence un BTS, un DUT ou une licence (si tu trouves encore une place) et fais de la réserve !!!

Dans deux ans, tu n'en auras que 20 et tu seras toujours "jeune bachelier"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mes études d’infirmier dès septembre. 

C’etait pour savoir si c’etait possible de intégrer à 18 ans. 

Je pense être quelqu’un d’assez mature pour âge.. 

Donc le mieux serait de faire son dossier après le diplôme d’infirmier ?

Modifié par Baldshaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baldshaw a dit :

Donc le mieux serait de faire son dossier après le diplôme d’infirmier ?

Faire le dossier non, tu peux commencer les démarches maintenant. Mais tu précises que c'est pour un engagement quand tu auras ton diplôme d'infirmier (IDE ?)

Ce sera en tout cas un plus pour ton dossier, mais tu dois éviter (sauf si tu le souhaite) de te retrouver infirmier à l'armée et uniquement ça !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais intégrer l’EPPA cette année mais je n’ai pas eu la possibilité de passer les tests d’admissibilités.. Quand vous parlez de deficit c’est celui des infirmiers ? Le problème c’est que les MITHA n’ont pas la capacité d’intégrer un régiment par la suite quand on est civil... Pouvez-vous m’en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question qui me taraude. C’est possible de postuler en OSC-E avec un diplôme d’infirmier ? ( reconnu au grade licence ). Si oui, on peut intégrer le génie ou autre ? 

Une poursuite en tant qu’officier de carrière est envisageable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la 1re question, en théorie, je serais enclin à vous dire OUI.

Pour la 2e question, ce sera fonction des places offertes par fonction opérationnelle (= par arme) en fin de cycle aux ESCC et de votre classement. Là encore, OUI.

Pour la 3e question, je serais plus réservé. L'activation/intégration des OSC E ou S est envisageable sous conditions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...