Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Spqr Max


Spqr Max

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Maxence, j'ai 20 ans. Je viens d'arrêter les études (études en électricité, et par la suite en filière scientifique), pour me jeter dans l'armée : un rêve d'enfant disons !

Je suis très motivé, je m'entraîne dur pour les tests, un travail sur moi-même également pour mettre toute les chances de mon côté ! Je vise l'infanterie dans l'armée de Terre, plus précisément les régiments d'infanterie de marine. (21ème; 3ème; puis 2ème)

 

Tractions : entre 12 et 16

Luc-Léger : entre palier 9 et 10

Voilà pour ma présentation générale, merci à vous et heureux d'être ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le niveau BAC, pourquoi ne vas tu pas jusqu'au BAC proprement dit : ça te servira beaucoup "au cas où" l'armée ne voudrait pas de toi, ou alors pour "après l'armée" parce qu'avec rien que le "niveau BAC" tu risques de faire uniquement une carrière courte.

Ca te serait aussi utile en temps que militaire pour des promotions comme ss off !

Si tu ne veux pas reprendre les cours pour une dernière année (qui seras surement réussie) essaie au moins via le CNED :
https://www.cned.fr/

https://modules.cned.fr/catalogue/catalogue/#page/62

Tu pourras alors te présenter en candidat indépendant, obtenir un BAC et avoir tous les avantages qui sont liés à ce "sésame"

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Comme dit plus haut, essaie de faire un maximum d'étude avant de t'engager. Je suis passé par là et je remercie le recruteur que j''ai eu en face de moi il y a 5 ans de me pousser à faire des études. Vaut mieux plus que pas assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec le BAC vous pourrez rentrer en tant que sous-officier direct et même tenter des concours officier plus tard ce qui n'est pas la cas sans BAC.. Sans parler de reconversion plus tard au cas où... Il vaut mieux prévenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, et merci pour vos réponses.

 

Effectivement, je reconnais mon erreur disons pour le manque d'étude, car je sais bien que l'armée privilégie les diplômés, et pour être plus générale, la France aime les diplômes... Je me connais, je connais mes points forts et faiblesses, et pour tout vous dire, j'ai pas mal échouait dans ma scolarité. Mais ! J'ai jamais baisser les bras, j'ai essayé et réessayé. Changement de voies, changement de lycées, j'ai pas mal donné et mis beaucoup de volonté, le maximum d'ailleurs pour atteindre la "BASE" : le BAC. Et ça n'a pas fonctionner comme prévu, j'ai lâché avant car je le savais que l'année suivante aurait servi à rien, overdose, dépression, fatigue, etc... Je me suis dis c'est pas une excuse, mais quand j'ai réalisé que je suis quelqu'un qui apprend plus lentement que les autres, et qui n'arrives pas à tenir 8h00 ou 9h00 sur une chaise, sur le plan de la "théorie", j'ai su qu'il fallait que je fasse autre choses pour le moment, et pour moi c'était l'armée. Autant faire ce que l'on aime et désire faire et encore une fois tout donner quitte à échouer.

Par contre j'ai remarqué que j'apprenais très très vite la théorie quand on la met en pratique physique... J'absorbe tout en le faisant "manuellement" disons, et c'est ça qui me manque dans le système scolaire... Donc l'adaptation est très dur pour sur ce côté, mais je sais que j'ai tout donner et pas baisser les bras. Alors je me lance dans l'armée, essayer au moins, et je songe si j'en ai besoin de reprendre les études.

 

 Voilà le pourquoi du comment. Merci à vous, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

A défaut d'avoir des diplômes vous semblez avoir une bonne connaissance de vous même. En revanche ne donnez pas tout quitte à échouer, donnez tout pour aller vers la victoire. L'échec n'est qu'une étape vers la réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Levy Pierre, ça c'est intéressant, pourquoi pas vraiment, tout dépend ce qu'il y a, mais de toute manière, si je trouve le besoin d'en avoir suivant ce que je veux faire après l'armée etc, je reprendrai les études soit comme vous avez dit à distance depuis l'armée, soit après l'armée je les reprends comme candidat libre pour la filière qui m'intéresse.

Mais bien-sûr j'y pense clairement, je verrai dans le futur suivant ce que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...