Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etude, Jambe arquée et CSO


Veletro89

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête en espérant que vous aurez réponses à celles ci:

-Je viens d'obtenir un bac STI2D et comme il fallait rentrer des vœux d'études sur parcoursup je serais en théorie en BTS Maintenance l'année prochaine. Mais plus les jours passent et plus je me rend compte que je veux m'engager. J'ai peur que malgré que j'ai pour but de faire carrière dans l'armée, qu'un jour je retourne a la vie civil sans études mis à part mon bac cela pourrez me pénaliser. Qu'en pensez vous?

-Ma seconde questions portes sur mes jambes arquées je sais que la limite pour être para est de 3 cm sinon je suis inapte. J'aimerai juste savoir ou mesurer cet espace? Juste histoire de me "rassurer", je ne sais pas si c'est au niveau des rotules même si cela m’étonnerai ou sur les flancs intérieurs du genou au niveau des os ? Si vous savez je vous remercie.

-Et enfin après les test au CSO quand on a notre SYGICOP imaginons que je ne suis pas apte en TAP est il possible de passer son dossier chez l'armée de l'air? J'en doutes mais je préfère poser la questions.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Veletro89 a dit :

Je viens d'obtenir un bac STI2D et comme il fallait rentrer des vœux d'études sur parcoursup je serais en théorie en BTS Maintenance l'année prochaine. Mais plus les jours passent et plus je me rend compte que je veux m'engager. J'ai peur que malgré que j'ai pour but de faire carrière dans l'armée, qu'un jour je retourne a la vie civil sans études mis à part mon bac cela pourrez me pénaliser. Qu'en pensez vous?

Ne pas aller plus loin que le BAC te pénalisera à coup sur : d'abord tu ne pourras pas prétendre à certaines facilités pour les promotions, ensuite (et surtout) tu dois penser à "et après l'armée ?" car avec rien qu'un bac il y aura certainement un "après", et aussi à "et si l'armée ne me veut pas" (entre autre à cause de tes jambes)

Le problème des jambes arquées a été traité ailleurs sur le forum : utilise la fonction "recherche"

Si tu n'es pas apte TAP pour l'armée, je ne pense pas que tu peuisses "passer ton dossier" à l'AA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j’hésite a me forcer a faire mes deux ans de BTS. Je vais y réfléchir.

J'ai justement chercher mais je n'ai pas vraiment trouver réponse a ou sont les points de mesures. Enfin mes jambes ne m'ont jamais poser problème j'ai fais énormément de sport depuis petit. Et l'arc de mes jambes n'est pas vraiment prononcé.

Oui c'est ce que je me disais merci de m'avoir confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les capacités de faire un bac+2 voir +3 sur un élan de motivation, fonce. C'est un énorme avantage dans l'armée. C'est ce genre de chose qui vont te différencier des autres, ou t'ouvrir à des promotions et/ou des opportunités. (Avec un bac+3 tu peux postuler en tant qu'officier sous contrat par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Veletro89 a dit :

C'est vrai que cela me permettrai surement de faire carrière plus "facilement" grâce au bac +2 voir +3. Je pense que je vais faire ça cela me permettra de me préparer physiquement et intellectuellement. Merci pour cet aide précieuse !

Vas y, fonce dans ton BAC+2 ou BAC+3 et reste en contact avec le Forum
Fais aussi de la réserve en pendant tes études : c'est pas impossible et ça te préparera bien, avec un bon dossier !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Vas y, fonce dans ton BAC+2 ou BAC+3 et reste en contact avec le Forum
Fais aussi de la réserve en pendant tes études : c'est pas impossible et ça te préparera bien, avec un bon dossier !

Pour ce qui est de la réserve comment ça se passe ? Par ce que mes études je l'es fais a Auxerre et si admettons je rentre dans la réserve pour en faire pendant les vacances. Ca ne se fera surement pas a Auxerre vu qu'il n'y a rien. Est ce que nous somme en caserne ou tout du moins héberger ? Car si c'est non ça risque d’être compliqué... Et quels sont les "missions" de quelqu'un qui est de la réserve ? Je ne me suis jamais vraiment renseigner je vais regarder un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en avez les capacités et l'opportunité, (d'où découleront naturellement le devoir d'y souscrire ! :default_thumbsup:... ), alors persévérez autant que faire se peut dans la recherche de l'excellence...

(Et pas seulement dans le domaine académique ! Sportif et relationnel également...)

Engager un BTS vous apportera, en sus de nouvelles compétences certifiées, un "plus" certain dans la perspective d'un engagement, et dans de futures potentielles opportunités professionnelles.

Après ce BTS, peut-être serez-vous aussi tenté, avec raison, par une Licence Professionnelle, ou l'intégration d'une Ecole d'Ingénieurs en 2e année directe...       Qui sait ?... (Evidemment, la notion économique se pose aussi... "On fait au mieux" !)

Une certitude : votre désir de servir, de solidarité et d'action, propres à la vie militaire, sont tout autant accessibles à travers une Préparation Militaire (PM), puis/ou un Engagement à Servir dans la Réserve (ESR), durant votre poursuite d'études.

Après, "mission d'excellence accomplie", vous pourrez vous engager, avec la légitime fierté d'avoir atteint vos objectifs, vers toutes les voies qui vous seront alors ouvertes...

"Tot dret !"

 

"Faire toujours au mieux, pour soi, pour les siens, et pour le bien commun"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que si j'obtient mon BTS je tenterai une licence professionnel, a moins qu'en BTS j'éprouve une certaine difficulté. Je préférerai tenter si je vois que ce n'est pas de mon niveau je renoncerai a la licence.

Pour ce qui est de la réserve je suis fortement intéresser je vais me renseigner un maximum.

Merci beaucoup pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jambes arquées

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiS4c3plv7jAhURmBQKHSAXC6cQrAIoADAAegQIBRAJ&url=https%3A%2F%2Fwww.aumilitaire.com%2Fcommunaute%2Ftopic%2F9493-aptitude-tap-jambes-arqu%C3%A9es-%C3%A0-3-cm-2829cm%2F&usg=AOvVaw1aJ3NnW1aIsk8vyvIfeJ4J

S'agissant de l'aptitude TAP,

 2.1.2.1.2. Membres inférieurs.

Sont éliminatoires à l’expertise initiale :

 

les anomalies anatomiques et/ou les troubles de la statique du pied entraînant une gêne à la marche ou à la course ;

 

les séquelles fonctionnelles d'entorse grave des différentes articulations des membres inférieurs ;

 

les séquelles de fracture avec modification de l'axe ou de la longueur de l'os atteint ;

 

les genu valgum accentués (distance inter-malléolaire > 5cm) et les genu varum excessifs (distance inter-condylienne > 5cm) ;

 

les lésions méniscales et les lésions cartilagineuses;

 

la laxité antérieure chronique du genou opérée ou non ;

 

le matériel prothétique ;

 

les lésions osseuses fragilisantes des membres inférieurs ;

 

la laxité et/ou instabilité chronique opérée(s) ou non des chevilles.

 

Sont tolérés à l’expertise initiale :

 

les anomalies de la statique du pied sans gêne à la marche ou à la course;

 

les genu valgum modérés (distance inter-malléolaire < 5cm) et les genu varum modérés (distance inter-condylienne < 5cm);

 

les fractures sans séquelle articulaire ni statique, consolidées depuis plus de :

 

trois mois pour le péroné ; six mois pour le tibia ; un an pour le fémur ;

 

les antécédents de méniscectomie sans gêne fonctionnelle ni instabilité du genou.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...