Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Rudj


Rudj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et suis originaire de Toulouse. Je suis candidat OSC/P, j'ai déjà effectué mon passage au CSO puis à Vincennes. Grace à mes compétences en anglais et des "qualités de pilotage intéressantes" j'ai pu être retenu mais suis actuellement en attente du passage de ma PMS au 8e RPIMA et en préparation au passage du théorique ULM dû au fait que ma candidature présentait quelques fragilités. Suite à ces "épreuves", je pourrais vraisemblablement intégrer la promotion de Mars 2020 (retour du Chef de la section d’évaluation des candidats aux métiers de l’aérocombat).

Je souhaite remercier tous les membres du forums sans qui je n'aurais pas été aiguillé aussi précisément notamment à travers les RETEX qui m'ont permis de préparer Vincennes dans les meilleures conditions.

Cdlt, Rudj.

 

Modifié par Rudj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un profane à l'époque. A mon avis il suffit de savoir que le PG donne de la puissance, le cyclique à diriger et les palonniers à compenser. Après je ne suis pas dans les petits papiers du recrutement.

Le CEMPN c'est good?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ceux que ça peut intéresser, suite à mes tests passés à Vincennes et validés, j'ai effectué une PMS au 8e RPIMA suivi de l'examen théorique d'ULM, j'ai ensuite été convoqué à Percy pour effectuer la visite médicale et en suis sorti apte. J'intègre donc la promo de Mars 2020 OSCP. Si certain ont des questions concernant la phase de test pour devenir pilote ALAT, n'hésitez pas.

Modifié par Rudj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Romain,

Déjà félicitations ! Moi aussi je suis sur la promo OSCP du 8 Mars, mais la confirmation a été un peu tardive et j'ai juste envoyé ma demande d'habilitation SD, je n'ai reçu aucun autre papier pour le moment, et du coup je voulais savoir si tu avais reçu une liste de choses à préparer? Des papiers à préparer, des trucs à acheter, bref tout ce qu'il faut amener à Coet.

Je sais qu'une décision de recrutement a été envoyée, et si elle n'est pas encore signée elle est (normalement) en passe de l'être,. Aussi je voulais savoir si tu avais déjà signé ton contrat ou bien est-ce que c'est systématiquement la semaine avant l'incorpo comme j'ai cru comprendre?

Enfin si tu vois des trucs qu'il faudrait que je sache je suis preneur.

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...