Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Rudj

Présentation Rudj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et suis originaire de Toulouse. Je suis candidat OSC/P, j'ai déjà effectué mon passage au CSO puis à Vincennes. Grace à mes compétences en anglais et des "qualités de pilotage intéressantes" j'ai pu être retenu mais suis actuellement en attente du passage de ma PMS au 8e RPIMA et en préparation au passage du théorique ULM dû au fait que ma candidature présentait quelques fragilités. Suite à ces "épreuves", je pourrais vraisemblablement intégrer la promotion de Mars 2020 (retour du Chef de la section d’évaluation des candidats aux métiers de l’aérocombat).

Je souhaite remercier tous les membres du forums sans qui je n'aurais pas été aiguillé aussi précisément notamment à travers les RETEX qui m'ont permis de préparer Vincennes dans les meilleures conditions.

Cdlt, Rudj.

Modifié par Rudj

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Il y a besoin d'avoir un bagage aéro maintenant?

Bref...

Bravo et bon courage pour la suite.

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US.

Disons que mes connaissances étaient un peu limite, j'imagine qu'ils veulent s'assurer que l'on puisse suivre la formation en mettant toutes les chances de notre côté d'entrée.

Merci beaucoup.

J'étais un profane à l'époque. A mon avis il suffit de savoir que le PG donne de la puissance, le cyclique à diriger et les palonniers à compenser. Après je ne suis pas dans les petits papiers du recrutement.

Le CEMPN c'est good?

La bienvenue RUDJ

Bon courage pour la suite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Quelle arnaque...

Accroche-toi si c'est vraiment ce que tu souhaites… Sinon l'aviation civile c'est bien aussi.

Pour ceux que ça peut intéresser, suite à mes tests passés à Vincennes et validés, j'ai effectué une PMS au 8e RPIMA suivi de l'examen théorique d'ULM, j'ai ensuite été convoqué à Percy pour effectuer la visite médicale et en suis sorti apte. J'intègre donc la promo de Mars 2020 OSCP. Si certain ont des questions concernant la phase de test pour devenir pilote ALAT, n'hésitez pas.

Modifié par Rudj

Félicitations pour ta future incorpo !

Puisque tu as du temps devant toi, jusqu'en mars, fais nous un solide RETEX de ta PMS : ceux qui sont sur le forum ne savent pas ce qui s'y passent, or c'est généralement beaucoup plus approfondi qu'une simple PMD 

Militaire d'active

Profite bien de tes 2 mois de vacances jusqu'à l'incorporation et bien joué pour les tests 😉

• Thanks 1

Bienvenue Romain, et bon courage pour la suite.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...