Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Novembre 2019


Ericochet

Messages recommandés

il y a 28 minutes, RandoVos a dit :

Nous notre remise des galons c'est le 4 juin pour ceux d'octobre. Si jamais vous avez des questions, des doutes sur quoi emmener, je vous repondrais avec plaisir.

Yes dis-nous le matos qu’on peut emmener et qui semble indispensable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le début il n'y a pas grand chose à emmener, et ça depend des sections. Mais pour la vie au quotidien, prends une vingtaine de cintres, des briquets, affaires de toilettes, un kit de soin ca c'est important parce que tu verras que les ampoules vont vite arriver pour certains, une tenue civile suffit pas besoin dans prendre 50, beaucoup de chaussettes blanches.

Le reste ca sera en fonction de ta section.

En ce qui concerne les terrains pas besoin d'acheter du materiel de fou, le paquetage que tu recevras sera déjà suffisamment complet pour les terrains à l'ENSOA. 

Et un conseil, pour laver vos habits, je vous conseil d'éviter la laverie de l'école elle est pas folle, aller dans les laveries extérieures quand vous avez le temps il y en a deux trois à Saint maixent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Terratrone a dit :

Ya quoi a enmener? 

Merci de propose tes conseils

Vas jeter un œil dans le retex que j'ai posté, mars 2019 octobre 2019

J'ai tout détaillé 

il y a 18 minutes, RandoVos a dit :

 

En ce qui concerne les terrains pas besoin d'acheter du materiel de fou, le paquetage que tu recevras sera déjà suffisamment complet pour les terrains à l'ENSOA. 

Tu verras vite les limites, la bâche notamment est nulle et ne tiendra pas longtemps... De même un réchaud c'est la base 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RandoVos et @ponix ! Vos infos sont précieuses !

Je me demandais aussi : comment êtes-vous habillés le soir quand vous pouvez quitter le treillis ? En souvenir de ma PM, on était surtout en jogging décontracté, mais j'hésite sur le nombre de "tenue" à ramener pour les fins de journées. Une tenue civile, plus quelques jogging + pull pour le soir ça passe?

Aussi, perçoit-on un sac noir pour rentrer chez soi avec ses affaires ou est-ce que vous rentrez avec votre valise le week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir tu t'habilles comme tu veux, en général tout le monde est en short t-shirt claquettes.

Non on perçoit pas de sac noir c'est toi à ton initiative d'amener un sac ou alors tu te débrouilles avec tes valises, et évites de prendre un de tes sacs militaires quand tu rentres chez toi c'est très mal vu par certaines autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne percevras pas de sac noir, j'utilisais mon sac décathlon ^^ ou le TAP une fois exceptionnellement pour ramener pas mal d'affaires. 

 

Perso dans notre section le soir c'était plutôt tenue de sport au début mais ça finissait en n'importe quoi plus la formation avançait, genre bas de trellis tongues torse nu pour les gars ou short brassières chez les filles. 

 

Tu ne te mets en civil que pour les perms ou les QL donc pas besoin de beaucoup d'affaires 

Et évite de prendre tes sacs militaires, j'ai dû faire un compte rendu à mon capitaine alors que je ramenais ma musette pour la laver et en voiture... 

 

Par contre pour le stage en corps de troupe pas de soucis. 

  • Like 1
  • Thanks 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! Oui je vois beaucoup de militaires qui rentrent avec leur sac, mais outre le fait que ce soit mal vu d'après ce que vous m'en rapportez, je ne me sentirais pas très à l'aise de me montrer avec. Donc ce sera aussi un sac Décathlon ou une petite valise pour rentrer à la maison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RandoVos a dit :

et évites de prendre un de tes sacs militaires quand tu rentres chez toi c'est très mal vu par certaines autorités

... et c'est interdit : hors de l'école tu devras être en 100% civil pour te protéger contre d'éventuels terroristes

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, accepté aussi à l'école mais mon ADC m'a dit que je signais le contrat le 18.. On le signe au CIRFA ou sur place ? J'ai eu très peu d'infos ( je ne sais pas ce que je dois prendre ni le déroulement etc ) 

Sinon bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question "chaussette", pour le sport ce sera blanc point barre. Après quand vous serez en treillis peu importe. Les chaussettes que vous percevrez sont bien pour l'hiver mais faut avouer que ça gratte bien.. Perso j'en avais des noires (décath') que je mettais sous les Haix, et vu qu'on ne les vois pas bah pas de problème. 

 

Pour la signature du contrat, normalement c'est le jour J dans votre cirfa avant de prendre la route (les rails) pour St Maix'. 

Bon courage, et prenez votre mal en patience pour votre première semaine, elle sera certainement longue (ou très courte pour certain(e)s) :default_thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu peux techniquement mettre des chaussettes roses fluo, tant quelles sont cachées tout va bien. C'est comme la tenue, si tu veux mettre des vetements techniques pour te proteger du froid par exemple, et bien tu en as le droit tant que ceux ci ne sont pas visibles ( ils doivent être en dessous du treillis en gros ) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...