Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'action au sein de l'armée de terre


Spqr Max

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite aux conseils que l'on m'a donné sur ce forum, je devrai prévoir un plan B lors de mon recrutement dans l'infanterie. Il y a des chances que j'y entre, comme je n'y entre pas. Alors je prévois et m'informe sur d'autres métiers de l'armée de terre.

Si l'infanterie ne passe pas pour outres raisons, je choisirai un autre corps de métier.

Je me suis renseigné, et ce qui m'a tapé dans l'oeil c'est : L'artillerie et le Génie. Et la raison est qu'il y a plus ou moins de l'action. Peut-être pas autant que l'infanterie certes, mais je prend là où il y en a le plus possible après l'infanterie. Si je me trompe faite le moi savoir.

 

Alors je suis là pour demander votre aide, notamment à BTX, qui connais beaucoup l'armée. Savoir, après l'infanterie, quels autres corps de l'armée puis-je exercer, où règne action, aventure, et sang-froid? Voilà, ce sont mes principaux critères de choix, j'aimerai un métier où l'action, le sport, et l'aventure est au rendez-vous, mise à part l'infanterie. Dites moi quelques exemples de corps et de spécialités au sein de ces corps, histoire que j'aille me renseigner et noter ça pour la suite.

J'ai donc en tête, Artillerie et Génie : quoi d'autres selon vous ? Merci infiniment pour votre aide, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Spqr Max a dit :

@papillon Je vois, le problème est que je suis daltonien, cela me ferme l'accès au pilotage d'engins de guerre. Avez vous autre choses ?

Il n'y a pas que pilote dans la cavalerie! 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spqr Max je ne  vois d'où vous viens l'idée des écrans.

En tout cas je ne suis pas médecin mais arrêtez de trop penser et croire que. Regardez ce qui peut vous plaire  ça sera ensuite aux médecins de dire si c'est possible ou non.

Mais je connais un sous off dans la cavalerie qui est daltonien. Il était MDR avant mais je ne sais pas dans quelle spé. Je ne connais pas non plus son degré de daltonisme et les règles ont peut-être changé depuis son engagement. Mais c'est pour dire qu'il ne faut pas que vous vous fermiez à tout sans savoir votre sygicop et celui des spé en cavalerie

  • Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...