Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BCC Vincennes / Ile de France


romain75013

Messages recommandés

Bonjour,

Etant bientôt (j'espère) OSC/S, je me pose des questions sur le logement en région parisienne.

Le CeR m'a parlé de Bâtiment Cadre Célibataire sur la base de Vincennes mais il ne m'en a pas beaucoup dit à part que ce n'est pas très cher (20€/mois).

Avez-vous des témoignages sur cela ou sur le logement en IdF en général pour les futurs petits nouveaux comme moi ?

@admin : n'hésitez pas à déplacer le post s'il est au mauvais endroit :-).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BCC sont généralement très corrects. Il faut néanmoins distinguer ceux proposés aux ss off et ceux proposés aux officiers !

Le 2 REP dispose des deux types de logements, mais les BCC/ss off sont souvent (généralement) pour deux personnes tandis que les off ont accès à des logements pour une seule personne.

As tu consulté le site suivant (et les sites qui y sont repris en IdF) ?

https://www.defense.gouv.fr/familles/votre-espace/votre-logement/logements-defense/logements-defense

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également pu voir de très beaux logements "SNI" dans Paris intra-muros accessibles à des célibataires (officiers) mais également des agents de la fonction publique il me semble.

De mémoire, le loyer faisait 500 / 600 € pour 35m² avec une kitchenette et une mezzanine pour le lit de 10m². Ceux de Paris sud-ouest étaient en parfait état mais ne disposaient pas de parking !

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 1700 net par mois donc je peux me permettre 600 € sans problème. Par contre je n'y aurais pas le droit parce que l'attribution se fait sur critères sociaux sur les revenus des années d'avant et en tant que futur ancien riche (3000 € par mois), je ne rentre pas dans les cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade pour dire que mon salaire va diminuer et que comme les attributions de logements se font sur les revenus de l'année N-1 voire N-2, il faudra que j'attende un peu pour avoir autre chose que les BCC. 

Ces contraintes font aussi parti de ce que je recherche dans l'armée. Je n'ai pas envie d'être un civil habillé en vert kaki.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, romain75013 a dit :

c'est 1700 net par mois donc je peux me permettre 600 € sans problème

Tu en es certain ? En IdF ?
Avec tous les "autres frais" : repas, tenues, entretien du logement, déplacements, etc ?
Ca ne te laisserait que 1.100 € par mois pour tes "autres besoins" que le logement

Je te conseille vivement le BCC

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Le BCC sont attribués en fonction des places disponibles et de ton quotient familliale. Trés similaire a l'accès au SNI au final. Priorités au MDR, puis SO et enfin Officiers.

Après comme partout, il a toujours une ou deux chambre en BCC qui sont en fait des garçonnières, généralement des officiers…

Octeville-sur-mer : un homme meurt écrasé par une pelleteuse ...

C'est le lot de tout un chacun quand, comme la cavalerie des Etats-Unis d'Amérique, il poste après la bataille. BTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...