Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

retour légion pour un taiwanais


nick8178

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , Je voudrais vous présenter mes excuses d’avoir quitté la Légion Étrangère, alors que
j’avais obtenu le grade rouge, et sachant que mon interruption de service a créé des
problèmes. Le jour de mon départ, mon chef m’avait demandé pourquoi je voulais
partir. La seule raison est « Mes parents ». Ils sont ma seule famille. 

Je voudrais préciser que je suis toujours célibataire, j’ai pris soin de ma condition
physique, et que je continue à faire des exercices physiques. Pour ma famille, je
n’aurai plus à me soucier d’elle, car une solution a été trouvée.

Ai-je encore une chance? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Je suppose que vous avez dénoncé votre contrat initial durant la période de formation initiale à Castelnaudary au 4e Régiment Etranger ? Vous étiez parvenu à quelle semaine ou quel mois de formation ? Aviez vous effectué la marche "képi blanc" ?

Vous dites avoir écrit au général COMLE, c'est bien cela ? Sans obtenir de réponse ?

Physiquement, où habitez vous : en France ou ailleurs ?

BTX

maintenant , J'habite à Taiwan et je suis parti le lendemain des élections 

je suis vraiment désolé ,Je crains que l'adresse de la lettre est fausse 

Merci beaucoup !

 

信.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BTX a dit :

La seule issue reste le retour à vos frais n France. Puis se présenter de nouveau à Aubagne. Sans savoir si la démarche "coûteuse" sera couronnée de succès et aboutira à l'agrément de votre candidature.

A la limite, éventuellement, vous pourriez téléphoner à votre ancien chef de section au 4 et lui demander son avis. Avez vous son numéro de téléphone ?

Enfin, en dernier recours, renseignez vous pour récupérer, si elle existe, l'adresse de l'amicale des anciens légionnaires taïwanais. Elle doit être localisée à Taipei. Elle pourrait éventuellement vous aider.

BTX

merci beaucoup , Actuellement, je sais seulement écrire une lettre , Est-il possible de répondre? 

Si revenir est un moyen , Je dois commencer à gagner de l'argent .

Désolé, je peux demander pourquoi c'est Taipei ? s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu ne dois pas avoir de faux espoirs, si tu es parti avant d'avoir terminé la sélection et d'avoir reçu ta tenue avec le béret vert : c'est fini, je pense qu'il n'y a plus d'espoir de retour.

De même si tu es parti avant d'avoir terminé l'instruction : très peu d'espoir.

Je connais un cas de légionnaire qui est parti après la fin de l'instruction et de la FTS avec le même prétexte que toi. Il est ensuite revenu en disant qu'il avait déjà passé par la sélection et l'instruction. On l'a autorisé à signer un contrat de 5 ans, il a dû refaire la sélection, l'instruction complète (y compris une deuxième marche Képi Blanc) et alors il est resté pour ses 5 ans (pour lui, au total 5 ans et 6 mois à la Légion)

Je crois qu'il y a sur le forum le cas de quelqu'un qui a fait ses 5 ans, puis il est parti et ensuite il est revenu. Cherche, et tu trouveras

Bonne chance

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 23:35, Levy Pierre a dit :

Attention, tu ne dois pas avoir de faux espoirs, si tu es parti avant d'avoir terminé la sélection et d'avoir reçu ta tenue avec le béret vert : c'est fini, je pense qu'il n'y a plus d'espoir de retour.

De même si tu es parti avant d'avoir terminé l'instruction : très peu d'espoir.

Je connais un cas de légionnaire qui est parti après la fin de l'instruction et de la FTS avec le même prétexte que toi. Il est ensuite revenu en disant qu'il avait déjà passé par la sélection et l'instruction. On l'a autorisé à signer un contrat de 5 ans, il a dû refaire la sélection, l'instruction complète (y compris une deuxième marche Képi Blanc) et alors il est resté pour ses 5 ans (pour lui, au total 5 ans et 6 mois à la Légion)

Je crois qu'il y a sur le forum le cas de quelqu'un qui a fait ses 5 ans, puis il est parti et ensuite il est revenu. Cherche, et tu trouveras

Bonne chance

merci beaucoup !!!! 

je ne sais pas comment faire mais je vais continuer d'essayer

Pardon,Puis-je vous poser une question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Pose ta question, par MP si tu le souhaites

Pardon , Excusez-moi "MP" c'est ici  ou  MP c'est gendarme (Militaire Police)  

ou ?? ?

Désolé , j'apprends le français par 4 moin ,donc c'est pas bien ....

Please forgive me plz

 

Modifié par nick8178
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy Pierre te dit en fait de poser ta question en Message Privé. Passe ta souris sur son avatar dans le forum et clique sur l'enveloppe. Tu te débrouille plutôt bien en français pour quelqu'un qui débute ?

You can send him a private message to ask your question. Just put your mouse over her avatar picture on the forum, then click on "message". Take a look at the picture below. By the way, the way you speak and write in french is quite good for a beginner ?

image.png.c2812a29c3ce6b4b83946d53152d67d6.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SaT a dit :

Levy Pierre te dit en fait de poser ta question en Message Privé. Passe ta souris sur son avatar dans le forum et clique sur l'enveloppe.

You can send him a private message to ask your question. Just put your mouse over her avatar picture on the forum, then click on "message". Take a look at the picture below. Your welcome ?

image.png.c2812a29c3ce6b4b83946d53152d67d6.png

oh la la !!!! ?  j'ai compris , merci beaucoup !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...