Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Présentation 'votre pseudo'".


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, j'ai 9 années d'armée. 

6 départs et pas mal de sentinelle comme vous,

Et je suis en reconversion en Janvier 2020.

Ma situation : J'ai actuellement pour l'année 2019 37-5 jours de permissions ... 3 sentinelles de cette année…et 36 jours de congés de reconversion pour l'année 2020 à posé avant janvier 2020.

Le problème est le suivant : ma hiérarchie refuse que je pose mes permissions alors que c'est mon droit. Je ne trouve pas de texte pour stipulé que je dois prendre mes congés et surtout qu il n ont pas le droit de refusé.

avez vous des textes précis à me fournir s'il vous plait, 

Je compte saisir l'inspection de l’armée de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

3.4. Dispositions relatives aux permissions (extrait INSTRUCTION N° 1500/DEF/RH-AT/EP/PRH/ES relative à la reconversion des militaires de l'armée de terre du 24 octobre 2016).

Le congé de reconversion et le congé pour création ou reprise d’entreprise étant incompatibles avec la jouissance de droits à permissions, ces derniers peuvent être pris par anticipation, selon la règle des quatre jours par mois pour une fraction d’année (s'agissant du congé pour création ou reprise d'entreprise, seule la durée du congé initialement accordée est prise en compte pour le calcul).

 

Concernant l’année A +1, les droits à permission peuvent être pris par anticipation, sous réserve de l’agrément de la demande de reconversion par l'autorité décisionnaire mentionnée au point 2.2. (décision émise).

 

Dans le cadre d’une affectation en centre FPMM, 8 jours de droits à permission devront être conservés afin de répondre aux fermetures annuelles du centre.

Le militaire en position de non-activité (congé complémentaire de reconversion) ne bénéficie d’aucun droit à permissions.

 

Dans tous les cas, les droits à congés de fin de campagne ou à permissions non consommés avant le placement en congé de reconversion (ou dernière fraction en cas de fractionnement), en congé pour création ou reprise d'entreprise ou la mutation en centre FPMM sont perdus.

 

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mon nouveau capitaine, pour mon dernier mois de présence  ... bloque complètement sur mon nombre de jours de permissions annuelle ( 37-5) (( 3 sentinelle cette année ) et de reconversion ( 36 ou 24 ?).

 

Il me dit que j'ai le droit à 6 x 4 jours de permission pour l'année prochaine et non pas 9 x 4 jours.

 

Car il prend en compte que mon congé de reconversion de 6 mois et pas mon complément de congés de reconversion qui est de 9 mois.

La RH n'a pas d'avis... à mon sens elle ne se sent pas concerné, mon bureau major ne connais pas ( nouvelle sergent sortie d'école ).

 

bREF ma fin de RDC et bien après mes 9 mois de formation.

Pouvez vous m 'orienter avec un texte ou du renseignement s'il vous plait.

 

Le 19/08/2019 à 15:12, BTX a dit :

Salut

3.4. Dispositions relatives aux permissions (extrait INSTRUCTION N° 1500/DEF/RH-AT/EP/PRH/ES relative à la reconversion des militaires de l'armée de terre du 24 octobre 2016).

Le congé de reconversion et le congé pour création ou reprise d’entreprise étant incompatibles avec la jouissance de droits à permissions, ces derniers peuvent être pris par anticipation, selon la règle des quatre jours par mois pour une fraction d’année (s'agissant du congé pour création ou reprise d'entreprise, seule la durée du congé initialement accordée est prise en compte pour le calcul).

 

Concernant l’année A +1, les droits à permission peuvent être pris par anticipation, sous réserve de l’agrément de la demande de reconversion par l'autorité décisionnaire mentionnée au point 2.2. (décision émise).

 

Dans le cadre d’une affectation en centre FPMM, 8 jours de droits à permission devront être conservés afin de répondre aux fermetures annuelles du centre.

Le militaire en position de non-activité (congé complémentaire de reconversion) ne bénéficie d’aucun droit à permissions.

 

Dans tous les cas, les droits à congés de fin de campagne ou à permissions non consommés avant le placement en congé de reconversion (ou dernière fraction en cas de fractionnement), en congé pour création ou reprise d'entreprise ou la mutation en centre FPMM sont perdus.

 

BTX

Bonjour, 

 

Mon nouveau capitaine, pour mon dernier mois de présence  ... bloque complètement sur mon nombre de jours de permissions annuelle ( 37-5) (( 3 sentinelle cette année ) et de reconversion ( 36 ou 24 ?).

 

Il me dit que j'ai le droit à 6 x 4 jours de permission pour l'année prochaine et non pas 9 x 4 jours.

 

Car il prend en compte que mon congé de reconversion de 6 mois et pas mon complément de congés de reconversion qui est de 9 mois.

La RH n'a pas d'avis... à mon sens elle ne se sent pas concerné, mon bureau major ne connais pas ( nouvelle sergent sortie d'école ).

 

bREF ma fin de RDC et bien après mes 9 mois de formation.

Pouvez vous m 'orienter avec un texte ou du renseignement s'il vous plait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé complémentaire de reconversion n'a jamais donné droit aux permissions, donc à moins que les textes aient changé récemment votre capitaine a raison.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...