Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JANEMBA


Janemba

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Erwann 18ans.

Je suis extrêmement patriote et j'aime mon pays au point d'en offrir mon sacrifice. 

Je veux donc rejoindre l'armée de Terre dans la Cavalerie, dans un Leclerc ou bien être dans l'infanterie, mais j'ai quelques problèmes majeurs. En effet j'ai une scoliose à 15° et une cyphose dorsale à 52°. Je pense que l'armée c'est finit pour moi et j'avoue entrer dans une certaine panique, l'armée est en effet mon plus grand rêve. Je voulais savoir si avec cela il y avait une chance G2 ou pas, je me tue à la salle pour mon dos et pratique du kiné 1 fois par jour pour cela. 

Si je suis déclaré G3, que puis-je faire au sein de l'armée de Terre ? Ou puis-je être au combat dans par exemple la marine nationale ? Je sais qu'il faut attendre un médecin militaire mais j'aimerai peut être avoir des avis etc. Merci bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de garder l'ultime sacrifice à l'esprit, mais il faut avant tenter de rester en vie pour pouvoir se sacrifier!

Au moins tu auras une chance de porter des médailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SaT a dit :

C'est bien de garder l'ultime sacrifice à l'esprit, mais il faut avant tenter de rester en vie pour pouvoir se sacrifier!

Au moins tu auras une chance de porter des médailles ?

J'avoue c'est drôle j'ai un peu rigolé (x

Mais j'attend aussi mes réponses pour mon dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JANEMBA

Comme vous l'avez écrit, ni médecin ni dentiste militaires à bord. Ce qui m'a valu de renvoyer à ses activités privées, un certain KIKOUYOU qui avait exposé son panorama dentaire pour avoir un avis.

Je vous livre donc les textes de la DCSSA sans aucun commentaire =

"Extrait de ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 =

1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35).

 

1. Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance.

G = 1 à 3

 

2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :

- au dessous de 15 °C ; G = 2

- de 15 à 30 °C ; G = 2 à 4

- supérieure à 30 °C. G = 4 à 6

 

3. Accentuation de la cyphose dorsale physiologique (suivant l'importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype). G = 2 à 6

 

4. Hyperlordose lombaire isolée (suivant le degré, l'importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype). G = 2 à 6

 

5. Cervicarthrose, dorsarthrose, lombarthrose, selon symptomatologie. G = 3 à 5".

 

Le SIGYCOP requis pour le recrutement en qualité d'Engagés volontaires de l'armée de terre ou de volontaires de l'armée de terre = 3 2 3 5 4 3 0/1.

 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...