Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Beber62


Beber62

Messages recommandés

Bonjour , j’ai 16 ans et je suis lycéen . Après mon bac j’aimerais intégrer le concours de sous-officier pour ensuite intégrer l’armée de terre et j’aurais d’ailleurs des questions au vu du concours . J’aimerais intégrer par la suite un régiment para comme le grand 8 (8 rpima ) ou le 3 mais je doute encore le régiment des hussards qui me plais aussi . Comme beaucoup de personnes mon but serais d’intégrer les FS . Pour moi l’armée est une vocation depuis tout petit et surtout les forces spéciales .Je commence déjà une préparation physique pour garder de bon bagages jusqu’à mon engagement . J’espère trouver mes réponses sur le forum . Bonne journée à tout le monde et merci pour vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue BEBER,

Je reprends qqs bribes de votre message pour être sûr de ce que vous souhaitez =

- Après mon bac j’aimerais intégrer le concours de sous-officier pour ensuite intégrer l’armée de terre

Donc l'ENSOA à Saint-Maixent. C'est l'école de formation générale initiale du sous-officier de l'ADT. Il n'y a pas de concours d'entrée. Une sélection sur dossier et après tests et épreuves passés au CSO.

- J’aimerais intégrer par la suite un régiment para comme le grand 8 (8 rpima ) ou le 3

Ce sera selon votre classement final à l'ENSOA et en regard des places offertes par ces régiments. Ce sera difficile à obtenir tant la concurrence est rude.

- mais je doute encore le régiment des hussards qui me plais aussi .

Vous faites allusion au 2e RH ? Car il y a aussi le 1er RHP et le 3e RH.

- Comme beaucoup de personnes mon but serais d’intégrer les FS .

C'est un bel objectif. Mais chaque chose en son temps =

1. Le BAC indispensable sésame.