Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Dralexan


Dralexan

Messages recommandés

Bonjour, je me prénomme Alexandre, je viens de passer la vingtaine. Après une licence d'histoire j'ai décidé de tout laisser tomber afin de rejoindre les rang de l'armée de terre et plus précisément ceux des chasseurs Alpins. J'ai passer mes test au CSO de Bordeaux en Mai. J'ai eu mi-Aout une réponse positive pour le 7e BCA pour incorporation le 1er Octobre. Le fait de ne vouloir qu'un seul régiment (le 7e BCa) m'a fait attendre mais l'attente a payer. 

Pour les curieux mes résultats CSO sont:

- Luc Léger : 9.45 (sous 40 degré, ce qui est pris dans la notation)

- Parcours 20/20

- Tractions 10

Appréciation sportive : Résultat étonnant (je suis une brindille, je fait tout juste les 65 kg recommandé), gout pour l'effort et forte combativité (étant roux , je rougis très vite sous l'effort, à la fin du Luc Léger je voyait des étoiles et ils se sont taper une barre sur le fait que j'avait la même couleur qu'un ballon de basket ).

Résultat très satisfaisant au test psychotechnique, bon niveau d'anglais, personnalité combative et intéressante. Bonne résistance au stress. Seul bémol, ils m'ont qualifié de "suiveur". 

Pour moi l'armée et plus précisément les chasseur alpins sont un rêve d'enfant, entre les reportages, les défilés et l'expérience de ma famille et je suis ravi de grossir leurs rang.

Merci de votre lecture et si vous voulez n'hésitez pas à me mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Alex,

Et félicitations pour votre prochaine intégration à Varces !

Votre profil "chat maigre" (idéal des Troupes Alpines), et votre combativité n'ont pas échappé, soyez-en convaincu, aux recruteurs du BCA...

Nul doute que, d'ici six mois, vous aurez pris 5kg de muscle, un hâle de bon aloi (mais si, les roux bronzent aussi ! ? ), et surtout un moral d'acier !

Tot dret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme "c'est au pied du mur que l'on voit le maçon",  c'est en conditions adverses que se révèlent les vrais chefs : ceux vers qui se tourne la troupe "quand ça merde"..

En raison de leur sang-froid, leur justesse de jugement, leur esprit de décision..

Ne vous laissez pas impressionner par les "forts en gueule" qui ne démontrent rien.

"Etre un Chef", cela repose sur

- la Légitimité institutionnelle, liée à son grade,

- la Compétence technique, découlant de sa formation et de son expérience,

- la Reconnaissance de ses subordonnés, découlant des capacités d'empathie, de motivation, et de juste sévérité.

Cela implique exemplarité de tous les instants, et humilité face aux conséquences de ordres donnés...

 

Contrairement aux clichés souvent colportés, il n'est plus humbles et humains que les grands chefs militaires...

§§

Cela dit : prenez votre temps, celui de découvrir vos capacités, et de faire votre propre expérience.

Sans faux-semblant, ni interdits infondés : laissez-vous l'opportunité de vous découvrir des capacités...insoupçonnées !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...