Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Kodiak.


Kodiak

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme demandé je vais me présenter, Kodiak, j’ai 16 ans et j’envisage un engagement au sein de la réserve de l’armée de terre en attendant d’obtenir mon baccalauréat et ainsi commencer un processus de recrutement dans la gendarmerie nationale.

 

Cordialement,

Kodiak.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue à toi sur ce forum

Attention : tu n'as que 16 ans, tout ce que tu peux faire c'est une PMD. Ménage toi et fais "un peu" de réserve pour préserver toutes tes chances pour le BAC

Merci à vous.
Effectivement, mon engagement dans la réserve n'interviendra qu'une fois mes 17 bougies soufflées ! 
Une PMD, est-ce vraiment si utile ?
Concernant le baccalauréat, je ne compte pas me ménager même si réserviste.

Modifié par Kodiak

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PMD est une excellente chose.

D'abord, cela te donnera un premier aperçu de la vie militaire (aperçu très incomplet, mais aperçu quand même). Ensuite tu sera évalué par tes formateurs et cette évaluation restera dans ton "dossier militaire" : elle peut peser au moment de l'engagement !

La réserve montrera ta volonté de servir, de te dévouer pour l'armée et donc pour ton pays

Bravo pour ta décision de "ne pas te ménager pour le BAC".

 

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

La PMD est une excellente chose.

D'abord, cela te donnera un premier aperçu de la vie militaire (aperçu très incomplet, mais aperçu quand même). Ensuite tu sera évalué par tes formateurs et cette évaluation restera dans ton "dossier militaire" : elle peut peser au moment de l'engagement !

La réserve montrera ta volonté de servir, de te dévouer pour l'armée et donc pour ton pays

Je vois.
Je vais me renseigner afin d'en passer une en juillet ou août 2020 au 48e régiment de transmissions, cela ne peut effectivement être qu'une bonne expérience à prendre.
Quelle est la différence entre période militaire initiale et PMD ?

Édition : 
Nul besoin de félicitations concernant le baccalauréat, n'est-ce pas chose naturelle ?
Merci quand même.

Modifié par Kodiak

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kodiak a dit :

Quelle est la différence entre période militaire initiale et PMD ?

PMD = premier contact pour des CIVILS

Période militaire initiale, ou plutôt FMIR : formation initiale des réservistes, donc de miliatires (de réserve mais militaires quand même)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

PMD = premier contact pour des CIVILS

Période militaire initiale, ou plutôt FMIR : formation initiale des réservistes, donc de miliatires (de réserve mais militaires quand même)

Il me semble après inspection du site sengager.fr que PMI est le nouveau nom des PMD.
Voir ci-dessous :
https://www.sengager.fr/parcours/periodes-militaires

Modifié par Kodiak

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Au temps pour moi !

Horresco referens

Aucun souci, merci beaucoup nonobstant pour l'idée de la PMI qui à l'air d'être une très bonne idée.
Je vais voir cela en CIRFA en janvier prochain, si bien sûr la JDC m'est acquise assez rapidement.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Intégrer une PMI, ou une FMIR, tout en vous préparant au Bac est une excellente chose.

Parce que cela vous engage dans une dynamique positive, balisée de loin en loin d'étapes d'intégration, qui seront autant de succès.

Autant d'effets bénéfiques sur votre confiance en vos capacités, vos compétences actuelles, votre statut social, votre devenir potentiel.

Visez haut, pour vous, vos proches, et le bien commun, avec confiance et humilité.

Et ne renoncez jamais avant d'avoir tenté !

Tot dret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dragunov a dit :

Bienvenue,

Intégrer une PMI, ou une FMIR, tout en vous préparant au Bac est une excellente chose.

Parce que cela vous engage dans une dynamique positive, balisée de loin en loin d'étapes d'intégration, qui seront autant de succès.

Autant d'effets bénéfiques sur votre confiance en vos capacités, vos compétences actuelles, votre statut social, votre devenir potentiel.

Visez haut, pour vous, vos proches, et le bien commun, avec confiance et humilité.

Et ne renoncez jamais avant d'avoir tenté !

Tot dret !

Merci beaucoup à vous !
Je suis en total accord avec votre pensée à ce sujet, il est à mon sens nécessaire de s’élever autant que possible, n’est-ce pas pour cela que l’étudiant est nommé élève ?
J'espère ainsi pouvoir réussir à la fois mon parcours scolaire, et l'entame de mon parcours militaire.

Modifié par Kodiak
  • Like 1

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SPT_A a dit :

Bienvenue sur le forum.
 

Un jeune motivé, cultivé et, semblerait-il, déjà mature, c'est agréable à voir.

Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup.
Trop de louanges, je suis gêné !
Bon courage à vous aussi.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 19:48, Kodiak a dit :

Je vais voir cela en CIRFA en janvier prochain, si bien sûr la JDC m'est acquise assez rapidement.

Tu dois d'abord être recensé. Si ce n'est fait, tu peux demander à ta mairie que ce soit fait le plus rapidement possible
Ensuite, tu peux demander à faire ta JDC le plus vite possible : ce n'est pas un test ni un examen et je ne connais de cas où "elle n'a pas été acquise". Si elle n'est pas organisée rapidement près de chez toi, tu peux demander à participer à une JDC organisée plus loin, mais alors à toi d'y aller.

Dès que c'est fini et à partir de l'âge minimum (16 ans, voir https://www.sengager.fr/parcours/periodes-militaires )

Après ça aller sur le site de la garde nationale pour de la réserve https://www.defense.gouv.fr/english/reserve/devenir-reserviste/integrer-la-reserve-des-armees/integrer-la-reserve-des-armees et https://www.reservistes.defense.gouv.fr/

Vas y le plus rapidement possible !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu dois d'abord être recensé. Si ce n'est fait, tu peux demander à ta mairie que ce soit fait le plus rapidement possible
Ensuite, tu peux demander à faire ta JDC le plus vite possible : ce n'est pas un test ni un examen et je ne connais de cas où "elle n'a pas été acquise". Si elle n'est pas organisée rapidement près de chez toi, tu peux demander à participer à une JDC organisée plus loin, mais alors à toi d'y aller.

Dès que c'est fini et à partir de l'âge minimum (16 ans, voir https://www.sengager.fr/parcours/periodes-militaires )

Après ça aller sur le site de la garde nationale pour de la réserve https://www.defense.gouv.fr/english/reserve/devenir-reserviste/integrer-la-reserve-des-armees/integrer-la-reserve-des-armees et https://www.reservistes.defense.gouv.fr/

Vas y le plus rapidement possible !

 

Merci beaucoup pour ces informations, il est déjà prévu de me faire recenser dès le jour de mon anniversaire. 
J'ai aussi contacté la gendarmerie pour savoir si je pouvais avancer ma JDC, et effectivement c'est possible, chose que je vais faire si je n'ai pas de convocation au 1er janvier 2020.
Pour la réserve, le passage sur le site, afin de débuter un processus d’engagement n’intervient qu’à mes 17 ans, je ne me trompe pas ?

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kodiak a dit :

Pour la réserve, le passage sur le site, afin de débuter un processus d’engagement n’intervient qu’à mes 17 ans, je ne me trompe pas ?

Je pense que tu as raison en partie : tu en peux t'engager, signer et faire ta FMIR qu'à partir de tes 17 ans, mais tu peux préparer le (long) processus plus tôt

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Je pense que tu as raison en partie : tu en peux t'engager, signer et faire ta FMIR qu'à partir de tes 17 ans, mais tu peux préparer le (long) processus plus tôt

Je vois, je verrais alors pour débuter ce processus juste après le passage de ma PMI, c'est-à-dire 3-4 mois avant mes 17 ans.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...