Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques documents clés concernant la Marine Nationale


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avis à ceux qui se demandent ce que fait la Marine, quels sont ses objectifs ou encore l'état des forces en service. Avis à ceux qui préparent un concours, un entretient ou un oral. 

Vous trouverez ci-dessous quelques papiers utiles qui pourront je l’espère éclairer vos lanternes. Attention, ils ne vous permettront surement pas de briller en société ! ?

Le dossier d'information (DIM 2019)

Le Plan Mercator (Projection vers 2030).

La liste des bâtiments de combat.

La liste des bâtiments de soutien (patrouille et surveillance)

 

Si vous avez des questions, il y a seulement deux étapes à franchir avant de pouvoir obtenir une réponse :

  • Présentez-vous convenablement ( j'insiste !) sur la section du forum dédié (si cela n'est pas déjà fait).
  • Poster votre question dans la section Marine Nationale la plus appropriée.

Au plaisir de vous lire,

SaT

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a épinglé ce sujet

J'en profite pour rebondir sur un autre sujet :

Est-il possible de faire coller les sections du forum concernant les écoles de la Marine au terrain ?

Surtout n'y voyez aucune urgence, je m'explique : Je trouve qu'il nous manque une infographie simple concernant le recrutement et le cursus de carrière. Il me semblait en avoir trouvé une en interne mais elle n'est en fait plus à jour. J'attends donc l'avis des experts de la communication Marine (en interne) pour publier un petit guide très simple qui permettra d'introduire cette modification, si bien vous êtes d'accord !

Voici ce que nous mettons actuellement à l'affiche (en retirant peut être le Lycée naval ,à méditer)

image.thumb.png.6babfda1138e66091324ade7743cdd4a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello à vous tous,

Merci pour vos recherches mais les liens renvoient tous vers une page d'erreur...
En ce qui concerne la DIM, la version 2021 est sortie en HS dans le magazine "cols bleus".

Voici le lien : https://www.colsbleus.fr/sites/default/files/2021-05/DIM 2021_0.pdf

J'espère qu'il pourra servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...