Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Wildima

Présentation Wildima

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 29 ans, célibataire

Il y a quelques temps déjà, je pense beaucoup à partir à Aubagne pour passer les épreuves de sélection de la légion étrangère.
J'ai un travail, un appartement et tout, mais je vis sans aucune passion ou j'ignore pourquoi j'ai un immense vide en moi dans la vie de tous les jours...
Et ça fait plus de 10 ans que je suis intéressé par la légion ou par l'armée tout simplement bien que je préfère quand même la légion car à mes yeux c'est quelque chose de plus fort encore par laquelle je suis attiré, le fait que des personnes de plusieurs nationalités différentes forment une " famille " et que l'aventure, les challenges et le surpassement de soi etc. ça me donne vraiment envie de vivre cette expérience... J'ai l'impression que ce serait comme renaître. Oui c'est un parcours rude et difficile mais c'est justement ce qui me fait rêver sans doute... Changer de vie, m'améliorer que ce soit physiquement ou mentalement (J'ai subi des choses horribles dans la vie, pour ce qui est mental j'encaisse bien à ce niveau) et apprendre des choses qu'on ne retrouve pas dans la vie civil, tisser des liens avec des frères d'armes et n'ayant pas vraiment eu de famille soudée ça me plairait beaucoup pour le coup et ça me fera des souvenirs à garder dans ma mémoire à me faire sourire et à me rendre fier sûrement

Tout ça pour dire que j'ai vraiment envie de tenter l'aventure, mais je voulais savoir si je dois vraiment démissionner de mon travail, laisser mon appartement et me présenter sans avoir la certitude d'être pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .aucune certitude d'être pris ( sélection physique , santé , moralité , etc ) .le mieux est de prendre une dispo avec votre boulot et régler votre loyer sur plusieurs mois ou le faire gère par un projet .sinon pourquoi ne pas passer par un cirfa et tenter un contrat dans la régulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord la bienvenue à toi sur ce forum

Ensuite : je plussois ce que sako a dit : aucune certitude d'être parmi les sélectionnés (environ 1/10) quoi que pour l'instant la Légion cherche des francophones !
Une discipline de fer, mais c'est peut être ça que tu cherches

Alors si c'est simplement pour la vie militaire, tente un contrat comme EVAT dans la régulière

Mais si c'est pour un changement total et brutal, pour une fraternité d'armes accrue par le fait que tu n'as rien d'autres que tes frères légionnaires, alors tente la Légion, mais ne démissionne que quand tu es certain d'être pris

Attention, si tu es sélectionné tu seras envoyé à l'instruction et tu seras "sans communication avec l'extérieur" pendant 4 mois d'instruction, puis 2 mois de FTS. Donc prévois une dispo de 7 mois (le temps des tests plus le reste)

Tiens nous au courant !


Militaire d'active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos réponses, c'est vraiment sympa.

Puis, oui, j'ai vraiment envie de changement et de vivre l'action le fait d'être poussé au delà de ses limites et c'est pour ça que je pense beaucoup à la Légion à sa discipline de fer et ses valeurs, le reste comme la communication avec le monde extérieur est secondaire pour moi et je pourrai m'en passer de par mon vécu.

Aussi, pour m'engager dans la régulière, comme j'ai dit, j'ai 29 ans et 30 ans en novembre. Et même si je suis moins attiré par la régulière bien que ça semble moins compliqué d'y entrer qu'à la Légion, j'imagine que c'est trop tard vu mon âge, non ?

En tout cas, oui, je vous tiendrai au courant ! Merci encore pour vos réponses ! :)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...