Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours de motricité au CSO


Veletro89

Messages recommandés

Bonjour, 

Hier j'ai eu un rdv a mon cirfa pour des renseignement a propos de la reserve et j'ai eu le droit a une presentation sur l'armee de terre. Et il parraitrait qu'à partir de septembre le parcours d'obstacle n'existera plus. L'adjudant chef m'a parler de squat et dans le diapo de presentation il etait question de squat. 

Auriez vous des informations sur ca? 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des nouvelles ? Car je passe mes tests sous peu alors si il y a des squats pour septembre je suis pas super bien sachant que je me suis pas entrainer dans cet exercice et j'en fais que 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 23:35, Divarvel a dit :

Tu as eu des nouvelles ? Car je passe mes tests sous peu alors si il y a des squats pour septembre je suis pas super bien sachant que je me suis pas entrainer dans cet exercice et j'en fais que 58

Mis à part le fait qu'il faut faire le maximum de squats en 1min.. Peu d'informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, shizzleberca1 a dit :

Mis à part le fait qu'il faut faire le maximum de squats en 1min.. Peu d'informations.

Oui je viens de voir la vidéo merci, c'est pas un drame mais ca me prend au dépourvu par rapport a mon entraînement... Car ducoup corps est largement plus entrainer pour les tractions que les squats quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de se concentrer uniquement sur un exercice, car en plus du risque de blessure, c'est contre-productif. Je vous conseille de réaliser des programmes complets, pour harmoniser votre corps et ne pas créer de décalage. D'ailleurs, vous risquez de vous servir de vos jambes à l'armée, enfin je crois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi cela serait une erreur. Un coureur ne soulevera jamais un record du monde au squat mais le fait de renforcer les jambes pour de la course est toujours bénéfique. Tu peux faire des squats sans charger comme Schwarzy.
Il faut simplement réflechir et s'entrainer correctement en fonction de ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SPT_A a dit :

C'est une erreur de se concentrer uniquement sur un exercice, car en plus du risque de blessure, c'est contre-productif. Je vous conseille de réaliser des programmes complets, pour harmoniser votre corps et ne pas créer de décalage. D'ailleurs, vous risquez de vous servir de vos jambes à l'armée, enfin je crois...

Tu as tout à fait raison SPT_A ! 

Je pense, ce que l'on veut dire par là (du moins dans mon cas), c'est le manque d'entraînement sur un maximum de squats en 1min. Il y a une différence entre faire des squats et travailler un maximum de répétition (et donc la vitesse d'exécution du mouvement) en un temps donné. C'est, pour moi, ce qui m'inquiète un peu (en plus de ne pas avoir de barème ou d'un nombre approximatif à réaliser si ce n'est "le maximum"). 

Je marche beaucoup et cours aussi mais le mouvement du squat reste assez particulier je trouve et nécessite quand même un entraînement particulier du mouvement, surtout si l'on cherche un maximum de répétitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shizzleberca1 a dit :

Pareil ! Quand sont tes tests ? 

Je me suis tester, j'en fais 45 donc je m'attendais a pire mais il faut que je continue a entrainer le mouvement + rapidité d'exécution pour attraper les 60 j'espère. 

Je les passe le 16 septembre a rennes et toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Divarvel a dit :

Je me suis tester, j'en fais 45 donc je m'attendais a pire mais il faut que je continue a entrainer le mouvement + rapidité d'exécution pour attraper les 60 j'espère. 

Je les passe le 16 septembre a rennes et toi ? 

Ce sera la 10 Septembre à Paris (Chateau de Vincennes) pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Divarvel a dit :

Evat 8eme rpima, t'es prêt ? 

Bon courage et super choix :default_smile:

Je pense être prêt oui ! Enfin je l'espère, parce que évidemment tout sera différent aux moments des tests ! Ces derniers jours je m'entraîne aux tests psychotechniques histoire de pas être trop pris au dépourvu le jour J. Et toi ? Tu te sens prêt ? 

Merci pour ton retour sur les squats ! J'ai réussi à monter à 45 en 1min (sans avoir fait un Luc Léger quelques minutes avant tu me diras ?) donc ça va, je m'attendais à pire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je fais beaucoup de tests psychotechniques, je me defonce pas trop aux tractions, pour de pas perdre mon niveau, je fais du luc leger sinon, histoire d'avoir un luc leger "optimiser" et sans erreurs. Sinon oui comme toi beaucoup de psychotechniques. 

Oui moi aussi je m'attendais a pire j'en fais 47 en 1 min je m'attendais a pire aussi, mais dis toi que t'auras large le temos de recup car c'est 5 min apres les tractions donc c'est tranquille ? de toutes façons tu donnes tout et t'auras pas de regrets, luc leger tu continues jusqu'à ce qu'ils te disent de t'arreter, quitte a crever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Divarvel a dit :

Pareil je fais beaucoup de tests psychotechniques, je me defonce pas trop aux tractions, pour de pas perdre mon niveau, je fais du luc leger sinon, histoire d'avoir un luc leger "optimiser" et sans erreurs. Sinon oui comme toi beaucoup de psychotechniques. 

Oui moi aussi je m'attendais a pire j'en fais 47 en 1 min je m'attendais a pire aussi, mais dis toi que t'auras large le temos de recup car c'est 5 min apres les tractions donc c'est tranquille ? de toutes façons tu donnes tout et t'auras pas de regrets, luc leger tu continues jusqu'à ce qu'ils te disent de t'arreter, quitte a crever ?

Haha clairement le Luc Léger on ira jusqu'à ce qu'on nous force à s'arrêter ! Je pense d'ailleurs que c'est ce qui est bien vu :) Mais j'ai hâte de le passer ce LL parce que ça va pas être très marrant quoi qu'il arrive ? 

Pareil tractions je vais me ménager ces derniers jours et plus faire du gainage et des pompes histoire de rester tonique mais sans être fatigué musculairement. 

Pour la suite on serre et les dents et on prie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shizzleberca1 a dit :

Haha clairement le Luc Léger on ira jusqu'à ce qu'on nous force à s'arrêter ! Je pense d'ailleurs que c'est ce qui est bien vu :) Mais j'ai hâte de le passer ce LL parce que ça va pas être très marrant quoi qu'il arrive ? 

Pareil tractions je vais me ménager ces derniers jours et plus faire du gainage et des pompes histoire de rester tonique mais sans être fatigué musculairement. 

Pour la suite on serre et les dents et on prie ? 

Perso le stress commence a monté la, c'est ma vie que je joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...