Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

problème spécialité et tests psychotechniques.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis convoqué pour la dernière épreuve au cssa de la BA 705 de Tours le 16 septembre en vu d'intégrer la formation de maître chien para en tant que sous off.

 

J'ai choisit cette spé car je suis passionné par les métiers d'armes, un grand fou des animaux et un passionné d'aéronautique. Tout semblait coller parfaitement...

 

Le problème c'est que je ne souhaite plus faire cet spé car j'ai travaillé avec les cyno de l'armée de terre et en réalité cela ne me plaît pas vraiment, je ne me voit pas faire une carrière sur le long therme. Je sais qu'il est mal vu d'arrêter son recrutement, surtout arrivé si proche de la date de ma dernière épreuve.

En effet je souhaiterai prendre le temps de me préparer pour les sélections EOPN et tenter ma chance en tant que pilote de transport

 

Voici donc ma première question : est-ce qu'ils risquent de m'en tenir rigueur si je m'arrête ici afin de recommencer mon recrutement à zéro, repasser les épreuves pour les EOPN?

 

Enfin, comme je vous l'ai dis j'ai passé les tests psychotechniques (pour maître chien para) et mes résultats sont plutôt moyens mis à part l'anglais (le sport et l'entretien était excellent).

On m'a informé qu'il n'est pas possible de les repasser avant 3 ans. Ainsi j'ai bien peur d'être éliminé d'office pour toute tentative aux sélections EOPN.

 

Auriez vous des conseils? Je sais que ce genre de situation arrive régulièrement, comment avez vous fait pour ceux qui ont été dans mon cas?

 

A savoir que pour l'instant je n'ai pas encore décidé d'annuler ma convocation à Tours.

 

Respectueusement,

theoafgt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/08/2019 à 18:53, axel6900 a dit :

A savoir que pour l'instant je n'ai pas encore décidé d'annuler ma convocation à Tours.

A toi de voir si la spé pour laquelle tu avazis postulé au départ te déplait tellement : là tu sembles certain d'être pris, EOPN est beaucoup plus sélectif, donc ...

Ou alors tu tentes l'armée de terre comme EVAT ...

Parles en à ton CeR et le plus vite possible : il te connaît mieux que nous et pourra te donner de meilleurs conseils, d'autant plus qu'il a tes résultats au CSO

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...