Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP - Infanterie


Spqr Max

Messages recommandés

Bonjour !

 

Petite question, lorsque je me rendrais au CSO passer le test médical, quel est le SIGYCOP minimum pour être pris dans l'infanterie sans trop de problème ? Car je me suis renseigner sur les différents tests qui m'attends j'ai remarqué que l'on parlais beaucoup du SIGYCOP; sauf que les chiffres soumis à ces lettres je ne sais pas ce qu'ils veulent dire, je sais qu'il faut être le plus proche de 1 mais, par exemple, être myope correspond à quel chiffre pour la lettre Y ? ETC...

 

Merci pour vos réponses ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais pas SIGYCOP minimal, mais je sais qu'il faut être très très bon pour être accepté là. Or vous êtes myope et je crains que vous soyez arrêté à cause de vos yeux !

Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/SIGYCOP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le SIGYCOP ne décrit que le "profil d'aptitude médicale", soit le minimum requis pour accéder aux sélections des candidatures.

Avoir un SIGYCOP "dans la norme" ne garantit pas votre admission sûre dans le Régiment que vous visez ;  les besoins en recrutement, ainsi que le nombre et la "qualité" de ceux-ci varient en effet dans le temps..

Etre écarté d'une unité que vous visiez ne signifiera donc pas que "vous êtes mauvais", mais que celle-ci a des besoins restreints, à cet instant, à un certain type de profil..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque myope n’a pas un Y précis. Ça dépend du degré de myopie. un myope être Y1, Y2, Y3, Y4 et Y5 ou être inapte définitif à cause d’une très grosse myopie qui est synonyme de fragilités rétiniennes,  mais plus vous irez loin dans les chiffres plus vous aurez de spécialité non accessible. Dans les textes pour l’infanterie c’est Y4 maximum qui corresponds à une myopie de -3D jusqu’a -8D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...