Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de Neko


Neko

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m’appelle Raphaël, j’ai 20 ans et je suis actuellement GAV APJA au sein de la Gendarmerie Nationale. 

J’ai toujours souhaité faire carrière au sein de l’armée pour ses valeurs et pour pouvoir me rendre utile à la nation et mes concitoyens.

Mon petit bout de parcours au sein des armées m’a mené à une PMD au 501RCC en 2015 puis une période de réserve au 3e RHC (2016) avant mon engagement dans la GN en 2017. 

J’aspire aujourd’hui à un « retour  aux sources » vers l’armée de l’air, la sécurité intérieure au sein de la gendarmerie ne m’ayant pas convaincu, même si cette période de ma vie aura été extrêmement enrichissante et m’a fait grandir.

Dans cette optique je me suis fixé l’objectif d’un an d’entrainement pour parfaire ma condition physique qui a toujours été ma faiblesse principale afin de cartonner aux sélections.

J’ai toujours jeté des coups d’oeil sur ce forum pendant des années sans jamais sauté le pas. J’ai décidé de m’inscrire afin de participer à mon tour à l’aide de ceux qui en cherche sur ce forum mais aussi pour partager et échanger avec mes cher camarades militaires, tout corps et grade confondus! 

Au plaisir d’échanger avec vous tous, 

Raphaël  (Neko)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kodiak a dit :

Bienvenue.
Sans indiscrétion, qu'est-ce qui vous a déplu en gendarmerie ?  
La blanche, et surtout en APJ-A n'est qu'une infime partie du métier !

Merci ! 

Ayant la chance de travailler dans une brigade assez réduite, je bosse, à peu de choses près, comme un sous-officier. 

Le travail est très intéressant, mais je ne suis pas un « fou du judiciaire » et même si certaines enquêtes prennent des proportions super intéressantes, je préfère être à l’air libre!

Et la patrouille, brigade, PSIG ou DSI on en fait malheureusement vite « le tour » et « tourner pour tourner » prends tout son sens en ce mois d’aout ou il est possible de patrouiller 3h de nuit en croisant à peine 02 VL dans certains secteurs.

Après je ne critique aucunement l’institution ou mes camarades, qui s’épanouissent pour beaucoup. J’aspire simplement à retrouver l’esprit et les missions du militaire qui me manquent. 

Je me sentais plus utile et plus épanouie dans l’AT qu’aujourd’hui dans la GIE ou 50% de notre activité consiste à traiter les même individus encore et toujours. La provoc constante envers la profession de la part de certaines personnes est aussi assez « démoralisante» ,non pas que cela me fait perdre le moral car cela ne me touche pas, mais j’ai le sentiment que je me sentirais plus utile et épanouie ailleurs tout simplement. 

Au delà de ça, c’est aussi un ensemble de raisons personnelles qui me pousse à repartir vers l’AA. 

 

Pour faire bref, le métier est très intéressant, il existe un panel de très belles spécialités, et beaucoup peuvent y trouver leurs comptes, ce que je leurs souhaite évidemment. Sur une note plus nuancée,le côté militaire est quand même très en retrait.

Pour ma part, les missions du militaire me plaisait plus et l’esprit aussi. Chacun voit midi à sa porte comme on dit ! 

 

il y a 47 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Neko !

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neko a dit :

Merci ! 

Ayant la chance de travailler dans une brigade assez réduite, je bosse, à peu de choses près, comme un sous-officier. 

Le travail est très intéressant, mais je ne suis pas un « fou du judiciaire » et même si certaines enquêtes prennent des proportions super intéressantes, je préfère être à l’air libre!

Et la patrouille, brigade, PSIG ou DSI on en fait malheureusement vite « le tour » et « tourner pour tourner » prends tout son sens en ce mois d’aout ou il est possible de patrouiller 3h de nuit en croisant à peine 02 VL dans certains secteurs.

Après je ne critique aucunement l’institution ou mes camarades, qui s’épanouissent pour beaucoup. J’aspire simplement à retrouver l’esprit et les missions du militaire qui me manquent. 

Je me sentais plus utile et plus épanouie dans l’AT qu’aujourd’hui dans la GIE ou 50% de notre activité consiste à traiter les même individus encore et toujours. La provoc constante envers la profession de la part de certaines personnes est aussi assez « démoralisante» ,non pas que cela me fait perdre le moral car cela ne me touche pas, mais j’ai le sentiment que je me sentirais plus utile et épanouie ailleurs tout simplement. 

Au delà de ça, c’est aussi un ensemble de raisons personnelles qui me pousse à repartir vers l’AA. 

 

Pour faire bref, le métier est très intéressant, il existe un panel de très belles spécialités, et beaucoup peuvent y trouver leurs comptes, ce que je leurs souhaite évidemment. Sur une note plus nuancée,le côté militaire est quand même très en retrait.

Pour ma part, les missions du militaire me plaisait plus et l’esprit aussi. Chacun voit midi à sa porte comme on dit ! 

 

Merci ! 

Je vois.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

@Kodiak  Tu vas surtout devoir en tenir compte pour tes propres choix. Mais ces choix doivent avant tout rester les tiens !!!

Ne souhaitant pas devenir un criquet ce témoignage me conforte en ma décision.

  • Haha 2

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kodiak a dit :

Ne souhaitant pas devenir un criquet ce témoignage me conforte en ma décision.

Sâche que je ne souhaite en aucun cas de démotiver. Je t’invite au contraire à poursuivre le chemin où ton cœur te mènera ! Tu te fera une idée par toi même de cette belle institution et je te souhaite toute la réussite dans tes projets !

Modifié par Neko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neko a dit :

Sâche que je ne souhaite en aucun cas de démotiver. Je t’invite au contraire à poursuivre le chemin où ton cœur te mènera ! Tu te fera une idée par toi même de cette belle institution et je te souhaite toute la réussite dans tes projets !

Je comprends parfaitement, beaucoup adorent ce qu'ils font en GD.
Et au pire des cas : je ne passe pas le DA et suis reversé en GD. 
Et au vraiment pire des cas je ne goûte pas au plaisir de Harpie et de la sécurisation d'un TGI en plein Paris, et de l'IJAT aussi, on ne va pas se mentir !
(Ô malheur ! Je vais devoir réapprendre à lire et compter si ça arrive, il paraît qu'après quelques années d'escadron ça s'oublie... ?)

Modifié par Kodiak

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Ca, c'est presque méchant

Il est vrai que ce n'est pas très sympathique, et encore c'est pas la pire en ce qui concerne les moblots...

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...