Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Durée du contrat EVAT


Alex-Le-Saint

Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaite entrer dans l'armée en tant que EVAT et l'on m'a informé que la durée du contrat était de 3 ans hors sur le site internet de l'armée de terre il est écrit 2,3,5,8 ou 10 ans. Ma question est alors la suivante, puis je m'engager comme EVAT pour 2 ans seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alex-Le-Saint a dit :

Bonjour, 

je souhaite entrer dans l'armée en tant que EVAT et l'on m'a informé que la durée du contrat était de 3 ans hors sur le site internet de l'armée de terre il est écrit 2,3,5,8 ou 10 ans. Ma question est alors la suivante, puis je m'engager comme EVAT pour 2 ans seulement ?

Oui, si sur le site c'est marqué 2, 3, 5, 8 ou 10 ans c'est que vous choisissez.
Demandez à votre CER.

Modifié par Kodiak

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alex-Le-Saint a dit :

Merci Kodiak

 

De rien.
Dans la marine ça dépend des spécialités mais je ne pense pas que ça soit le cas pour l'armée de terre.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Dani a dit :

Prend ce que tu veux. de toute façon tu ne feras pas carrière. Juste un parcours +/- long dans l armée

Pourquoi ne ferait-il pas carrière ? Je connais un gars qui a fini par signer pour un total de 11 ans et qui après avoir été CPL est devenu CCH, son but ultime ! Jusqu'à ce qu'il découvre les joies qu'apportent les galons de SGT ! Et puis, on ne sait pas ce que la vie lui réserve !

Et tout ça sans avoir le bac ! S'il l'avait eu, cela se serait passé encore plus vite !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme l'a dit DANI on ne fait pas carrière quand on est contractuel. C'est totalement ANTINOMIQUE.

On déroule simplement un parcours professionnel au gré des renouvellements de son contrat. Jusqu'à ce que l'on décide de quitter l'institution ou qu'on décide à sa place de la faire quitter.

5 ans introduit l'idée d'avoir accès au dispositif de reconversion.

3 ans non, il faudra renouveler.

Quant à 8 ans, il faut être sûr de tenir aussi longtemps. Et à l'horizon, l'IDPNO pointant le bout de son nez, là aussi on sera tenu de renouveler pour entrer dans le créneau d'attribution.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...