Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Re"présentation Greyman


Greyman

Messages recommandés

Bonjour, je me suis déjà présenté l'année dernière mais ça date donc je recommence.

 

Je m'appelle Alexandre, je m'étais inscrit sur Aumilitaire pour obtenir des infos et contacter des camarades pour la rentrée ENSOA février 2018 en spé SIC télécom. Après 6 mois de formation dans cette école, j'ai été radié des services à cause d'une blessure, j'aurais préféré continuer mais ma blessure aurait pris trop de temps à guérir et les médecins ont toujours le dernier mot (fracture du petit doigt au passage…).

 

Bref, après un retour à la case départ, j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que je pouvais pas tourner le dos à la vie militaire. Mais plutôt que de repartir à l'ENSOA, j'ai préféré m'engager dans une autre voie. C'est pourquoi je laisse tomber le glaive et prends mes ailes (c'est métaphorique), pour rejoindre l'armée de l'air.

 

J'ai passé les épreuves au CSO de Bordeaux début Juillet et je pars pour l'EFSOAA de Rochefort le 16 Septembre 2019 dans la spécialité Mécanicien Avionique. J'ai vu que le forum armée de l'air était bien moins "vivant" que celui de l'armée de terre mais je suis disposé à partager des infos si une âme errante cherche des infos sur l'ENSOA ou sur la vie en école en général. Cela fait exactement 1 an que j'ai quitté l'ENSOA mais 6 mois de bourrage de crâne ne s'oublient pas.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Lorsque l'on est radié, le dossier militaire est conservé mais le contrat est complètement rompu donc j'avais une liberté totale sur mes choix de carrières, pas de complication donc pour passer dans l'armée de l'air.

Le seul bémol relève du niveau médical, vu que je me suis blessé en service, le dossier est conservé et impossible de repartir en école tant que la blessure n'est pas à 100% terminée et que la TOTALITE des papiers médicaux n'a pas été obtenue/restitué, ça prend du temps.

En espérant t'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Ta démarche est une belle preuve de ténacité et je te souhaite de réussir dans l'armée de l'air.

Merci beaucoup (de la part des fantômes qui hantent ce forum) de venir partager ton retour d'expérience avec nous ? !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi stupide qu'elle soit, cette blessure a mis 11 mois à se résorber totalement:

      - 1 août 2018: passage sur le billard, mise en place de vis.

      - 5 Mars 2019: Repassage sur le billard, on enlève tout ce beau matos.

      - 4 Juillet 2019: Délivrance du certificat de fin de blessure.

C'était trop long pour pouvoir conserver son contrat en attendant la fin de la blessure et les toubibs le savaient, enfin je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...