Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

DETEC et DEASM


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais me diriger vers la spé MOOPS comprenant entre autres si j'ai bien compris les spécialités de DETEC et DEASM. Je me suis déjà renseigné sur la différences entre les deux mais j'ai cru comprendre que avec ces spés ou du moins en DEASM, on ne pouvais pas embarquer sur tous les types de bâtiment ? est-ce vrai ? un DETEC peut-il embarquer des des bâtiments plus petits comme des chasseurs de mines ou des BCR? 

 

De plus est-ce que ces spécialités font parties des spé dites "déficitaires" ?  

 

Encore un autre question, j'ai vu que MOOPS regroupe en fait plusieurs spécialités (DETEC, DEASM, SIC et SITEL je crois). Comment est-on orienté vers l'une ou l'autre? est-ce un vœux au recrutement?  De plus j'ai entendu parler de la spécialité MOOPS "systèmes de combats". En quoi cela consiste? 

 

Une dernière petite chose, j'ai été dans l'armée de terre pendant quelques mois avant d'être mis inapte définitif pour une blessure au genou (ce qui est disproportionné je trouve car après un bon repos et du kiné c'est reparti de plus belle même dans mon activité de sapeur-pompier volontaire j'ai jamais eu de soucis). Et en CIRFA j'ai posé la question si c'était possible de demander un réengagement malgré tout, et ils me disent "tranquille tu refais ta VM aux CSO et si c'est bon pour eux tu est de nouveau apte". Je trouve ça un peu facile. Quelqu'un pourrait confirmer ces dire?

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je me renseigne sur tes questions et je t'apporte des réponses d'actualités. Pourrais-tu me préciser ou tu en es dans les études ? Un diplôme en poche peut être ?

Concernant ta blessure, je t'invite à lire la présentation de Greyman qui à réussi à intégrer l'Armée de l'Air (et de l'espace!) après une blessure durant sa formation chez l'Armée de Terre. Cela semble aller dans le sens de ton CIRFA.

@ très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CAP agent de sécurité incendie et je travaille actuellement là dedans. Je sais ce n'est pas un diplôme optimum pour allez dans ces spés mais j'aimerais quand même le tenter je sais que j'ai de bonnes facultés à apprendre des cours, à être studieux puis je suppose que si au recrutement au niveau QMF il ne demandent pas de bac, c'est que le niveau doit être adapté si l'on met le travail personnel nécessaire pendant le BE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

detec : ondes électromagnétiques, radar etc.

deasm : ondes acoustiques : chasse sous marine ou chasse aux mines principalement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...