Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Notation E3 au CSO


Messages recommandés

Bonjours a tous, tout d'abord je sais qu'il y a déjà pas mal de discussion a ce sujet mais souvent trop ancienne ou ne répondant pas forcement a mes interrogations je m'excuse donc de la redondance des topics. 

Mon problème j'ai passé le test cso qui c'est très bien déroulé ! ( palier 11, 20/20 au parcours et 17 tractions. Test de logique au dessus de la moyenne et je me suis démarqué du groupe en positif ) petit problème le test de personnalité ... Ou mes points forts comme "la polyvalence, curiosité, envie d'apprendre, autonomie" sont ressortis et jusqu'à présent tout me semble parfait sauf que sur le test de personnalité de mes "points faibles" le leadership et la méfiance sont ressortis ! Donc mon instructeur ma mis la note de E3 pour me premier choix le 13 RDP. 

Ma question est donc est ce que cette note est éliminatoire pour ma demande au 13 et si je peux quand même continuer a demander parce que je suis déterminé a faire mon max pour au moins décrocher un entretien avec la cellule de recrutement. 

 

Merci par avance et désolé de la redondance du sujet mais je suis dans le flou pour tout ça. 

Cordilament

Lucas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours faire la demande malgré le E3 mais d'après ces tests il vous manque quelques atouts .peut être est il bon d'aller maturer dans un régiment classique et postuler par voie interne par la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sako a dit :

Vous pouvez toujours faire la demande malgré le E3 mais d'après ces tests il vous manque quelques atouts .peut être est il bon d'aller maturer dans un régiment classique et postuler par voie interne par la suite ? 

Bonjour et merci de votre réponse ! Oui bien évidement c'est une possibilité, je préfère tenter le plus possible pour ce régiment quitte a retarder mon incorporation dans d'autre régiments. 

D'après vous le fait d'avoir un leadership et etre méfiant justifie une note E3 sachant que tout les restes est excellent d'après le même examinateur ? 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait son boulot .retarder si vous revenez avec le même profil il vous remettra cette notation . Nous vous donnons des conseils en fonction de notre expérience . Un membre des fs n'est pas un surhomme mais plutôt une personne qui présente un ensemble de qualités qui lui permettrons de appréhender les différentes missions et d'intégrer une équipe avec la mentalité et le caractère adéquat. Et apparemment c'est cela qui rend a faire défaut partiellement chez vous. Donc ,de mon humble avis , allez matière dans une unité conventionnelle , prenez de la bouteille .ça se trouve vous vous y plairez ou vous serez toujours motivé par le 13 et dans ce cas vous aurez fait preuve de maturité . Si j'ai un gars qui arrive E3 aux sélections et qui se dit bon je vais me prendre en main et changer tout cela ou si j'ai un gars qui foncé tête baissée malgré le coup de semonce ...il y a pas photo. . après vous êtes grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sako a dit :

Je pense qu'il fait son boulot .retarder si vous revenez avec le même profil il vous remettra cette notation . Nous vous donnons des conseils en fonction de notre expérience . Un membre des fs n'est pas un surhomme mais plutôt une personne qui présente un ensemble de qualités qui lui permettrons de appréhender les différentes missions et d'intégrer une équipe avec la mentalité et le caractère adéquat. Et apparemment c'est cela qui rend a faire défaut partiellement chez vous. Donc ,de mon humble avis , allez matière dans une unité conventionnelle , prenez de la bouteille .ça se trouve vous vous y plairez ou vous serez toujours motivé par le 13 et dans ce cas vous aurez fait preuve de maturité . Si j'ai un gars qui arrive E3 aux sélections et qui se dit bon je vais me prendre en main et changer tout cela ou si j'ai un gars qui foncé tête baissée malgré le coup de semonce ...il y a pas photo. . après vous êtes grand ;)

Je ne remet en aucun cas les compétences du recruteur en doute. Je voulais juste avoir votre avis sur ces deux points négatifs mis en avant qui pour moi ne sont pas forcement des tares. Je vais sûrement ne pas avoir le choix que demander un autre régiment ce qui ne me déplaît pas du tout. Je ne suis pas un acharné mais plutôt une personne tenace je sais que j'ai les capacités pour au moins décrocher un entretien, le recruteur m'a dit d'essayer le culot peut payer. Avez une idée d'un régiment qui peut recruter et me donner les bases du métier de renseignement a part le 2 émetteur régiment de hussard ? 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, lewis33127 a dit :

Bonjour petit up pour dire que la notation E3 n'est plus prise en compte. Les notations sont désuètes basé sur des normes qui ne sont plus d'actualité. 

Plus d'inquiétude à avoir a ce sujet donc !

Salut, je ne comprend pas trop ta phrase, les notations par e1 e2 e3 n'existent plus ? Comment notent ils dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 23:05, Divarvel a dit :

Salut, je ne comprend pas trop ta phrase, les notations par e1 e2 e3 n'existent plus ? Comment notent ils dans ce cas ? 

Bonjour, si si la note existe encore belle est bien. Mais les régiments n'y porte plus vraiment d'intérêt. Par exemple moi pour le 13 RDP j'ai eu la note de E3 ce qui est normalement éliminatoire pour un régiment de FS mais j'ai pu quand même décrocher l'entretien qui est normalement accordé que au E1. J'ai pu rentrer en contact avec le recruteur qui m'a affirmé que cette note n'est plus vraiment prise en compte.

Cependant, il faut quand même rester rationnel quand a son choix. Je m'explique, le note de E3 peut être obtenue en ayant de mauvais résultat sportif ou une indiscipline durant le test CSO et pour bien d'autre raison ! Qui la vous privera d'un bon nombre de régiment.

J'espère etre clair ! 

Cordialement.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...