Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Poids infanterie para


Lucas.

Messages recommandés

Bonsoir je sais que pour l’infanterie c’est 60 kg , je me demandé si pour l’infanterie para c’était pareil ou j’ai vue que dans certains sujet ils parlaient de 65 kilos ? Je passe les testes lundi je stagne entre 63-64 pour 1m75 qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment un cas se faire recaler à 60 kg pour le 132 ric malgré de très bons résultats aux tests . Si vous êtes à 64 buvez votre bouteille juste avant en espérant que vous ferez pas les tests urinaires juste avant ! Sinon demandez à être pesé avant . Après si vous êtes limite en dessous ça peut passer .A savoir que la décision de vous laissez continuer n'est pas du ressort du médecin . A 63 kg il vous mettra apte , même TAP. C'est ce qui c'est passé pour le cas cité au début de mon poste.c'est le cirfa qui décidera ou non de continuer le dossier en vue de la commission . Ce qui est d'ordre médical pourtant le poids ...et je continue à dire que c'est une aberration. Le poids n'entre pas en compte dans la capacité a porter du matériel (en l'occurrence le système félin ) .celui qui a pondu ça n'a jamais vu des gaillards de 85 kg de muscle flancher sur des marchés commandos AVF matériels lourds a porter alors que des bambins de 62 kg vous font la marche de 30 km en courant avec l'aa52 sur l'épaule ou le trépied de la 12/7 sans broncher . Et oui il vaut mieux être marathonien que culturiste dans l'armée ..histoire de Vo2max...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance a été noté inapte TAP car 63 kg. Le médecin lui a parlé du fait que pour être para il faut être suffisamment lourd, et surtout le poids va dépendre de la taille. C'est le rapport taille/poids qui est important. Je n'ai pas plus d'info la dessus, juste les dires de cette personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que pour être "apte" para il faut faire 65-70kg pour + d'1m 70

Personnellement à la visite médicale, je faisais 75kg pour 1m83 donc c'était niquel d'après lui

SPT_A a raison c'est le rapport poid puissance qui compte beaucoup pour eux mais essaye au moins d'arriver aux 65-66 si tu es en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais 69kg pour 1m71 ? donc je suis pas mal gros moi

Wahh tu as eu de bons resultats, perso je suis pallier 10 17-18 tractions et 52 squats j'espère que ca passe... 

il y a 15 minutes, dragunov a dit :

Jumeaux de la Montagne Noire

Tu parles des rpimas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l’INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015

 

2. CONDITIONS MÉDICALES D'APTITUDE INITIALE.

 

    2.1. Aptitude médicale initiale au saut à ouverture automatique.

 

Les constatations faites au cours de l'expertise sont consignées par les médecins examinateurs sur le certificat médical d'aptitude initiale n° 620-4*/10.

 

Les conclusions d'aptitude sont notées sur le certificat médico-administratif d'aptitude initiale n° 620-4*/12.

 

    2.1.1. Constitution physique générale.

 

Le profil morphologique doit respecter les critères suivants :

 

une taille inférieure à 1 m 60 ou supérieure à 2 m 05 n’estpas compatible avec la pratique du parachutisme militaire ;

 

pour une taille comprise entre 1,60 m et 1,95 m, la massecorporelle doit être comprise entre 55 kg et 90 kg ;

 

pour une taille comprise entre 1 m 95 et 2 m 05, la massecorporelle peut fluctuer jusqu’à 105 kg.

 

L’estimation de la surcharge pondérale repose sur le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC), correspondant au rapport du poids (exprimé en kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre).

 

En visite initiale, l’IMC peut atteindre 27 kg/m2 chez un sujet particulièrement musclé.

 

Quand l’IMC dépasse 25, l’examen clinique comprend alors la mesure du tour de taille à mi-distance entre la dernière côte et le sommet de la crête iliaque. Une inaptitude au parachutisme militaire est prononcée si le tour de taille dépasse 80 cm chez la femme et 94 cm chez l’homme.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dragunov a dit :

En effet : les "3e et 8e RPiMa".

Quasi-jumeaux en tous points, juste géographiquement séparés par la Montagne Noire

J'avais pas compris, car je pensais que c'était un délire de militaire donc j'ai été voir jumeaux de la montagne noire et j'avais pas du tout trouver ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...