Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Possible disparition du parcours de motricité du CSO


Messages recommandés

Bonjour. 

Je viens de voir sur un autre forum qu'un candidat du cso de Vincennes, convoqué pour le 26 septembre, à été informé par son conseiller en recrutement que le parcours d'obstacle est remplacé par une épreuve de squat. Il semblait qu'il faille réaliser 62 squats en 1 min pour être noté E1. 

Cette information m'a carrément surpris. Si d'autres personnes ont des informations à ce sujet, merci de les partager. 

Je précise qu'il s'agit d'un candidat pour l'armée de l'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours d'obstacle n'a pas vocation ultime à être une épreuve physique, mais un exercice de cohésion et de commandement au niveau équipe/groupe...

(Dans le même esprit que les pistes collectives en CEC)

§§§

Pour autant cette hypothèse de sa suppression, (qui plus est au profit d'un exercice unique), semble vraiment peu vraisemblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 20:36, WiwiDeBaaase a dit :

Bonjour. 

Je viens de voir sur un autre forum qu'un candidat du cso de Vincennes, convoqué pour le 26 septembre, à été informé par son conseiller en recrutement que le parcours d'obstacle est remplacé par une épreuve de squat. Il semblait qu'il faille réaliser 62 squats en 1 min pour être noté E1. 

Cette information m'a carrément surpris. Si d'autres personnes ont des informations à ce sujet, merci de les partager. 

Je précise qu'il s'agit d'un candidat pour l'armée de l'air. 

Bonjour WiwiDeBaaase, 

J'ai en effet vu la vidéo sur la nouvelle épreuve de squats au CSO. 62 squats en 1min pour être E1 ça me paraît beaucoup.. Mais bon je n'ai pas d'autres informations si ce n'est https://devenir-aviateur.fr/actualites/epreuve-de-squats qui indique que le nombre de squats correspond à ta note (barème Armée de l'Air). 

Je précise aussi que sur la vidéo YouTube, le compte de l'Armée de Terre qui a posté la vidéo indique que cette épreuve n'en remplace aucune autre et qu'il ne possède pas le barème de notation (commentaire daté de 1 jour).

Ca va être la surprise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucas. a dit :

Bonsoir j’ai passer l’est testes au sco de Lyon mardi matin et le parcour d’obstacles a bien était remplacé par les squats

Ok tant mieux car moi et le lancer de balle ça fait 2 ? quel etait le nombre de squat moyen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même étrange de supprimer le parcours d'obstacle (ou de coordination, je ne sais pas comment ils l'appellent réellement). Je m'en plaindrais pas non plus mais je comprenais plus l'intérêt de vérifier la bonne coordination d'un candidat par rapport à une épreuve de force comme les squats ! 

Mais bon s'ils l'ont fait c'est qu'il y a forcément un intérêt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dragunov a dit :

Rationalisation minimaliste, pour simplifier et accélérer la chaîne de sélection/recrutement ?

Simple hypothèse... ?

§§

Ce "nivellement par le bas" est-il bien raisonnable ?

 

Possible... Du mal à voir comment enlever une épreuve peut accélérer la chaîne de recrutement ! On laissera ces décisions à notre cher État-Major !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...