Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un probléme medicale (temporaire), ( j’etait fusilier marin le probleme c’est que j’etait inapte temporaire 1 mois le temps que le cirfa reçoive mon dossier medicale de la marine )  Donc j'ai du  faire mes test sportif et medicales pour pouvoir intégrer l'armée de terre, j'ai demander les chasseur alpin en choix 1 et le 1 er spahis en choix 2, J'ai donc était accepter au 1 er spahis . 

Ma questions est donc puis-je refuser le 1 er spahis  pour refaire une demande Chez les chasseur alpin car c'est vraiment la bas que je voudrais être. ( j’ai essayer a plusieurs reprise de contacter mon adjudant mais le probleme il etait en vacance donc quand j’appeler le cirfa il me disais qu’il ne pouvais toucher le dossier pour changer je suis obliger d’attendre l’adjudant )

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait mettre en choix 1 et 2, 2 bataillons de chasseurs alpins parmis les 3 ( 27, 13 ou 7) et en 3 ème choix le régiment de spahis mais les chasseurs alpins sont des soldats de l’infanterie  donc si c’est vraiment ce qui te plaît je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas mis un rima ou un ri à la place du 1er spahis qui lui est un régiment de l’arme blindé cavalerie.

petite question: pourquoi as-tu quitté les rangs des fusiliers marins ? ( l’inaptitude temporaire n’est pas définitive) 

Pour ta question, n’étant pas un expert de l’armée de terre, je ne peux que te conseiller d’attendre ton adjudant, seul lui pourra te répondre aux mieux.

Modifié par Cmd44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’etait justement mais choix 1 et 2 mais le probleme c’est que en gros moi je veux de l’infanterie sauf que il ma appeler avant d’aller en vacance du coup sur le coup j’avais pas en tete encore le bca j’avais que rima ou ri et a ce moment la il ma dit y’a plus de place et il ma dit je dois faire 2 choix obligatoire ( en mode il me laisse pas le temps de voire au moins un autre regiment ) du coup j’etait perdue sur le coup pour le second choix ( car le premier j’avais dit regiment du tchaad. ) donc en 2 eme j’ai dit 1 er spahis mais lui ne pas prevenue qu’il parter en vacance ( j’ai fait fait mais rechercher la semaine qui a suivis l’appel pour les bca ) et du coup j’ai kiffer et j’ai quitter les fusilier marin pour des raison personnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il y a une vingtaine de régiments d’infanterie et ça m’étonnerait  qu’il y ait aucune place nulle part.

Les mecs du cirfa vendent du rêve et doivent remplir des cases. Il faut venir au cirfa en ayant une parfaite idée de ce qu’on veut faire et de là où on veut le faire sinon il en profitera pour te guider là où il souhaite et potentiellement briser ta carrière car ça peut ne pas te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en parler avec un commando il la dit qu’a apparemment il ont un quota et vu que toi tu ne peux pas verifier si il ont des place ou non il bluff parfois pour justement te guider la ou eux le veulent , j’ai une question si je refuse d’aller au regiment mon dossier seras ferme définitivement ? ( dossier pour tout les armee ) j’ai signer aucun papier encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kenpachi a dit :

J’en parler avec un commando il la dit qu’a apparemment il ont un quota et vu que toi tu ne peux pas verifier si il ont des place ou non il bluff parfois pour justement te guider la ou eux le veulent , j’ai une question si je refuse d’aller au regiment mon dossier seras ferme définitivement ? ( dossier pour tout les armee ) j’ai signer aucun papier encore 

C’est ce que j’ai dis c’est pour ça que dès le début faut être très clairs et ne pas montrer que tu sais pas trop ou tu veux aller 

Tu devrais lui dire que t’attends qu’il y ait de la place dans un régiment qui te plaît 

il y a 37 minutes, Divarvel a dit :

Perso j'ai demander 8 rpima 1 rcp et 2 rima il m'a jamais dis que y'avait pas de places

J’ai vu des mec qui ont mis qu’un voeux et qui ont attendu que la place se libère certes c’est plus long mais au moins le candidat se retrouve dans le régiment qu’il souhaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cmd44 a dit :

J’ai vu des mec qui ont mis qu’un voeux et qui ont attendu que la place se libère certes c’est plus long mais au moins le candidat se retrouve dans le régiment qu’il souhaite

Oui j'ai juste peur de ca, que l'incorporation se fasse dans 6 mois, j'aimerais bien que dans deux mois max j'ai ma reponse / incorporation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre 6 mois pour être dans la spécialité ou régiment voulu ou rester 5 ans dans un régiment et une spécialité que je désire pas, mon choix est vite fait.

Il faut savoir être patient pour avoir ce que l’ont veut.

Modifié par Cmd44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t’as pas signer de contrat je pense  pas que tu soit privé de re candidate, juste ton CeR risque de le prendre mal si c’est une tête de con.

Je connais une candidate fusiliers marins qui avait eu un problème avec son CER et du coup elle s’est engager dans l’armee De terre car elle pouvait pas aller dans un autre cirfa marine que celui de son CeR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...