Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pilote de Tigre ALAT


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais tout savoir de ce qu'il faut savoir pour devenir un Pilote de Tigre par la voie de Officier de carrière, quelles études il faut combien de temps et quelles études particulières ? La formation, combien de tant et que fait on? Le système de mutation par à que 3 RHC mais aussi le Salaire que l'on obtiens après avoir finis sa formation. 

Merci pour tout et je précise pour être Pilote Tigre HAP/HAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre poste tu as dis que tu avais des problèmes de vue et que tu étais inapte tap. Il me semble que avoir des problèmes de vues est un motif d’inaptitude au pilotage même après opérations ( aux États-Unis c’est autorisé, mais en France on avance pas ). Je pense donc que tu devrais regarder une autre spécialité.

Vu tout tes poste sur les forces spéciales, pilotes de chasse, pilote d’hélicoptère et les régiments d’infanterie, j’ai vraiment l’impression que tu ne sais pas ce que tu veux faire dans l’armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cmd44 a dit :

Sur un autre poste tu as dis que tu avais des problèmes de vue et que tu étais inapte tap. Il me semble que avoir des problèmes de vues est un motif d’inaptitude au pilotage même après opérations ( aux États-Unis c’est autorisé, mais en France on avance pas ). Je pense donc que tu devrais regarder une autre spécialité.

Vu tout tes poste sur les forces spéciales, pilotes de chasse, pilote d’hélicoptère et les régiments d’infanterie, j’ai vraiment l’impression que tu ne sais pas ce que tu veux faire dans l’armée.

Le problème c'est que oui je veux me faire opérer sauf que je ne sais pas ce qui m'est possible de faire avec une opération des yeux donc je cherche partout dans les domaines qui me plaisent donc si je me fait opérer et que j'ai au minimum 9/10 aux yeux puis je être Apte TAP ou être Pilote de Tigre ? Car la chasse pour moi c'est foutu vu mes études qui ne sont pas dans cette lignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NiPhaReS a dit :

Le problème c'est que oui je veux me faire opérer sauf que je ne sais pas ce qui m'est possible de faire avec une opération des yeux donc je cherche partout dans les domaines qui me plaisent donc si je me fait opérer et que j'ai au minimum 9/10 aux yeux puis je être Apte TAP ou être Pilote de Tigre ? Car la chasse pour moi c'est foutu vu mes études qui ne sont pas dans cette lignée

Toute les spécialités sont ouverts peu près  sauf pilotages, tu ne pourras jamais être pilotes militaires!

apres c’est à toi de savoir ce qui te plaît pas à moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NiPhaReS a dit :

 Car la chasse pour moi c'est foutu vu mes études qui ne sont pas dans cette lignée

La chasse est foutu pour toi car t’es myopes , c’est comme ça et t’y peut rien. Pas parce que t’as pas fait les bonnes études, il faut juste un bac pour être pilote de chasse dans l’aéronavale ou l’armée l’air ( EOPAN, EOPN).

Si tu veux tente, mais tu passeras pas le stade de la visite médicale. L’operation étant interdite pour les pilotes. 

Tu peux être pilotes de blindés si ça te tient tellement à cœur de piloter quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Had a dit :

Officier de carrière sur tigre ? Tu n'auras jamais les bâtons...

C'est à dire ? 

Il y a 7 heures, Cmd44 a dit :

La chasse est foutu pour toi car t’es myopes , c’est comme ça et t’y peut rien. Pas parce que t’as pas fait les bonnes études, il faut juste un bac pour être pilote de chasse dans l’aéronavale ou l’armée l’air ( EOPAN, EOPN).

Si tu veux tente, mais tu passeras pas le stade de la visite médicale. L’operation étant interdite pour les pilotes. 

Tu peux être pilotes de blindés si ça te tient tellement à cœur de piloter quelque chose 

Piloter des engins volant oui ? donc c'est mort pour pilote tigre même si l'opération me met y2 et que le SIGYCOP est y2 ? 

Par la même occasion ça m'évitera de crée un sujet, après une opération des yeux qui me donnera un Y2 je serais apte TAP ? 

Modifié par NiPhaReS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NiPhaReS a dit :

C'est à dire ? 

 ?

C'est à dire que les officiers de carrière qui choisissent l'ALAT sont tellement "bons" qu'ils sont directement utilisés en tant que chefs de bord/chefs de patrouille sur les aéronefs. Et en Tigre, le chef de bord gère la carte et les missiles. Le pilotage n'est pas de son ressort. Après faut savoir ce que tu veux. Piloter ou gérer un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...