Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gmpa indemnisation


Boboss31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je batailles depuis 2 ans avec le GMPA.

J’ai étais Rapasan d’opex En 2017 au 3 eme des 4 mois que je devais faire.

J’ai demander l’indemnisation PSI auquel j’ai le droit mais toujours pas de réponses,après avoir fais 3 dossiers différents,envoyer 10 fois les pieces.

Soit disant je n’y avais pas le droit à ce moment là.

En faites c’etait Une erreur de mon conseiller qui ne m’avais pas fais remplir les papiers.

J’ai malgré tout un courrier du GMPA qui prenait bien en compte    Le PSI(perte de solde)

J’ai relancer par courrier et sur le  site et toujours rien.

 

D’autant plus que l’on m’a diagnostiqué un ESPT en juillet 2017 suite à une afgha de 2012.

J’ai demander à mon conseiller à quoi j’avais le droit,il m’a fais remplir des papiers sans me dire quel indemnité serait retenu s’il y avait.

À chaque courrier envoyé ils me demander encore des pièces justificatives.

J’ai reçu un courrier me disant ensuite que j’etais Pris en compte IPPA mais en gros comme ce n’est pas une blessure physique (c’est normal car c’est un ESPT)je n’y avais pas le droit.

 

puis quelques temps après on me demande de fournir mon certificat de consolidation pour étudier la demande.

 

A chaque fois que je demander un avis à mon conseiller,il m’évoyer Vers le directeur régional car pas accès à mon dossier médical.

Le directeur régional m’envoyé Sur le site pour la même raison et quand j’ecris Sur le site je n’ai pas de réponse.

 

J’ai envoyé toutes les pièces,rapasan,bulletin de solde,PMI,rapport circonstancié,inscription au registre,consolidation.

 

Aujourd’hui je suis en CLDM,donc plus au régiment et je ne dépends plus du coup de mon conseiller régional.

Avez vous des conseils?

Je ne lâcherai rien quitte à transmettre mon dossier à des avocats.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

GMPA il y a 3 ans n'assuraient pas la perte de l'indemnité pour mission, de ce que je me rappelle. J'ai eu un collègue avec le même problème vers 2017, il a dû se battre mais n'a jamais tout récupéré, il me semble. Même histoire, le conseiller lui a vendu une chose qu'ils ne proposaient pas à l'époque... en effet la formule PSI ne protège que la perte de solde indiciaire et non les primes (tap, indemnités mission, etc).

Après ils ont changé et ils proposaient l'année dernière l'option spéciale mission qui elle remboursait effectivement les indemnités de mission à l'étranger...

Mon conjoint était GMPA l'année dernière et les blessures psychiques sont prises en compte, mais est-ce qje c'était le cas en 2017 je ne sais pas, faut regarder les conditions. Le problème c'est que GMPA et AGPM ont maintenant fusionné.

Je sais qu'AGPM prends en compte les blessures psychiques.

Première démarche, demande les conditions générales de ton assurance prevoyance GMPA, ils sont obligés de te les fournir (je ne peux pas t'aider car je n'ai que les AGPM).

Si tu constates que tu es dans tes droits selon ces conditions, envoie une LRAR en mise en demeure de te couvrir selon l'article X ou Y des conditions.

As-tu une protection juridique en dehors de GMPA?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réponse.

 

En faites depuis 2014 et un départ en RCA et depuis à chaque depart(environ 1/an)mon conseiller m’expliquer que j’étais couvert en cas de perte de solde OPEX alors que ce n’était que la garantie PSI qui j’ai appris et comme vous dites ne prends pas en compte la perte de solde OPEX.

Bref très moyen de leur part.

 

Pour l’ESPT,il est reconnu par psychologue et psychiatre civil et militaire et par des médecins militaires et même par l’etat(PMI)à ce jour,ils me demandent encore des pièces justificatives.

J’ai juste l’impression qu’il me prennent pour un con car cela dure maintenant depuis presque 3 ans.

 

J’attends un dernier retour et j’appliquerai vos conseils.

 

Merci encore et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faites valoir votre ESPT, avez-vous essayé de lire les conditions?

Je n'ai que les conditions de AGPM vu que j'y suis depuis le début...

Regardez ici:

https://www.riskassur-hebdo.com/actu01/actu_auto.php?adr=712121139

 

Ils prennent bien en compte les blessures psychiques au moins depuis 2012.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...