Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests CSO Vincennes 10 Septembre


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 13/09/2019 à 17:23, Levy Pierre a dit :

Quels résultats ?

Bonjour Levy Pierre, 

Désolé pour ma réponse tardive.. Je n'ai jamais reçu de notifications de ton message et je viens juste de tomber dessus par hasard. 

En ce qui concerne mes résultats : LL 8.45 - Tractions 8 - Squats 42 - Parcours 17/20 - Anglais 127/150. Et selon le Caporal-Chef en charge de notre section j'ai une très bonne appréciation. L'entretien final s'est bien passé. Des questions sur ma connaissance de l'armée en général (OPEX, OPINT en cours, etc), mon comportement en situation de stress ou situation sortant de l'ordinaire. Seul reproche de l'adjudant chef : Mon manque de confiance dans les personnes que je ne connais pas. Autrement il m'a dit que le reste tout était bon pour EVSO et EVAT (aucune idée si je suis E1, E2 ou autre par contre).

Je ne suis pas réellement satisfait de mes résultats. J'aurais pu et aurais dû faire mieux. 

On m'a laissé le choix d'attendre l'année prochaine pour intégrer l'ENSOA pour la spécialité "Combat de la Mêlée" (je suis surpris que l'on ne me donne pas de détails du style, infanterie, cavalerie) ou de rentrer en tant que Militaire du rang. 

J'ai choisi la voie Militaire du rang pour la rentrée de Novembre. Mes choix de régiments se portent sur : 152 RI - 13 BCA - 92 RI (régiments disponibles pour Novembre.. On m'a aussi parlé du 1 RI, 1 RTIR). Je souhaite intégrer en tant que MDR combattant TTA. 

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment se déroule le choix de spécialité en tant que MDR. Je comprends que l'on choisi d'abord un régiment et que la spé vient en fonction de nos résultats durant le CFIM mais j'ai cru comprendre qu'il y a une part qui vient quand même de nos voeux. 

J'ai eu aussi l'opportunité d'incorporer directement ce 1er Octobre au 1er Spahis ou au 3ème RH mais j'ai décidé d'attendre et de voir quelles options s'offraient à moi avant de sauter sur la première porte ouverte. Mon CeR m'a aussi proposé un poste de combattant de la logistique que j'ai refusé (il ne m'a pas dit quel régiment, il voulait juste savoir si ça m'intéressait). 

Si vous avez des questions, sur le déroulement du CSO ou autre, n'hésitez pas à me contacter. 

Shizzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1 Spahi aurait été un très bon régiment pour toi, de même que le 1 RI. Mais ceux que tu as choisis ne sont certainement pas mauvais.

Je regrette simplement pour toi, et pour l'armée, que tu n'aies pas voulu tenter EVSO avec tes bons résultats, surtout en Anglais. Maintenant tu vas sans doute incorporer en novembre et devoir attendre de longues années avant de pouvoir passer ss off et être pleinement utile !

Mais c'est ton choix et je le respecte !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Je pense que le 1 Spahi aurait été un très bon régiment pour toi, de même que le 1 RI. Mais ceux que tu as choisis ne sont certainement pas mauvais.

Je regrette simplement pour toi, et pour l'armée, que tu n'aies pas voulu tenter EVSO avec tes bons résultats, surtout en Anglais. Maintenant tu vas sans doute incorporer en novembre et devoir attendre de longues années avant de pouvoir passer ss off et être pleinement utile !

Mais c'est ton choix et je le respecte !

Merci Levy Pierre ! 

Je suis curieux de savoir pourquoi tu penses que le 1 RS ou 1 RI auraient été de bons régiments pour moi ? Comparé au 152 RI ou 13 BCA ou 92 RI ? 

En ce qui concerne la partie EVSO, je ne trouve pas avoir de bons résultats aux tests physiques. Je me demande même s'ils ne sont pas insuffisants pour devenir EVAT Grenadier Voltigeur dans les régiments que je vise (ou d'infanterie en général). 

Et je dois avouer que j'ai une impatience en ce qui concerne mon engagement. Elle n'est pas maladive mais je pense aussi que rentrer EVAT et prendre de l'expérience pour ensuite monter en grade (bien que cela soit plus long que par la voie directe) n'est pas négligeable. Bien que je respecte totalement ceux qui choisissent la voie EVSO en direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shizzleberca1 a dit :

Je suis curieux de savoir pourquoi tu penses que le 1 RS ou 1 RI auraient été de bons régiments pour moi ?

Je me base sur les résultats que tu nous donnes pour tes tests et sur ce que des copains m'ont dit de ces deux régiments où ils ont fait un stage long.

il y a 6 minutes, shizzleberca1 a dit :

En ce qui concerne la partie EVSO, je ne trouve pas avoir de bons résultats aux tests physiques.

Ils ne sont pas extraordinaires, mais d'autres candidats décrochent l'ENSOA avec des résultats pareils

il y a 7 minutes, shizzleberca1 a dit :

Je me demande même s'ils ne sont pas insuffisants pour devenir EVAT Grenadier Voltigeur dans les régiments que je vise

Fais confiance à ton CeR : s'il te propose ces régiments, c'est qu'il pense que c'est possible ! Il n'a aucun avantage à envoyer un dossier qui se fera refuser

il y a 8 minutes, shizzleberca1 a dit :

Et je dois avouer que j'ai une impatience en ce qui concerne mon engagement.

Ca tu ne l'avais pas dit au départ, je te comprends !

il y a 8 minutes, shizzleberca1 a dit :

je pense aussi que rentrer EVAT et prendre de l'expérience pour ensuite monter en grade (bien que cela soit plus long que par la voie directe) n'est pas négligeable

On peut en discuter, mais de toute façon tu n'as plus le choix : pour toi les dés sont lancés si j'ai bien compris !

Bonne chance pour ta commission et beaucoup de bonheur dans l'institution

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Je me base sur les résultats que tu nous donnes pour tes tests et sur ce que des copains m'ont dit de ces deux régiments où ils ont fait un stage long.

Ils ne sont pas extraordinaires, mais d'autres candidats décrochent l'ENSOA avec des résultats pareils

Fais confiance à ton CeR : s'il te propose ces régiments, c'est qu'il pense que c'est possible ! Il n'a aucun avantage à envoyer un dossier qui se fera refuser

Ca tu ne l'avais pas dit au départ, je te comprends !

On peut en discuter, mais de toute façon tu n'as plus le choix : pour toi les dés sont lancés si j'ai bien compris !

Bonne chance pour ta commission et beaucoup de bonheur dans l'institution

Je peux te demander ce que tes amis ont dit sur le 1 RS et le 1 RI ? Je suis toujours à la recherche d'avis :) 

Pour l'instant, j'attends le retour de mon CeR. Il manque un papier (quelque chose en interne) sur mon dossier donc pour l'instant.. Aucune commission. Il m'a juste proposé ces régiments pour le mois de Novembre. J'espère juste que ce n'est pas trop tard pour Novembre.. 

En tout cas, merci beaucoup de ton soutien et de ton aide (sur ce post et d'autres ;)). Je ne manquerai pas d'informer le forum de mon affectation et de ma date d'incorporation dans la rubrique correspondante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Divarvel a dit :

Salut, tu aurais surement plus de chances d'essayer de rentrer en décembre, car tu passes sur la deuxieme commission de novembre il me semble... Quand etait ta commission ? 

Salut ! 

Je n'ai pas encore eu de commissions. 

Mon CeR m'a juste indiqué "Si tu veux partir le 1er Octobre il y a de la place au 1 RS et 3RH. Sinon Novembre 152 RI, 13 BCA, etc." J'ai demandé pour Novembre. 

Il n'avait pas l'air inquiet du fait que je ne puisse pas intégrer en Novembre concernant les commissions (il ne m'en a jamais parlé d'ailleurs). Il me parle simplement d'intégration et non pas de dates de commissions (ce que je trouve étrange d'ailleurs). 

Il n'y aurait pas de commissions en Octobre pour la rentrée de Novembre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières commissions pour novembre sont en septembre, mon conseiller m'avait proposer aussi novembre, je lui est demander le nombre de place restantes, pour le 3eme rpima il restait 1 place donc je lui est dit que je preferai tenter ma chance en decembre pour le 8 ou il y avait 40 places, vois avec lui le nombre de place qu'il reste dans ces regiments car c'est un concours, si il reste que 5 places t'auras largement moins de chances pour rejoindre ton premier choix. 

Si tu veux j'ai la liste des régiments infanterie qui incorpore en décembre si ça t'intéresse

Mais c'est bizarre que tu ne passes pas en commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Divarvel a dit :

Les dernières commissions pour novembre sont en septembre, mon conseiller m'avait proposer aussi novembre, je lui est demander le nombre de place restantes, pour le 3eme rpima il restait 1 place donc je lui est dit que je preferai tenter ma chance en decembre pour le 8 ou il y avait 40 places, vois avec lui le nombre de place qu'il reste dans ces regiments car c'est un concours, si il reste que 5 places t'auras largement moins de chances pour rejoindre ton premier choix. 

Si tu veux j'ai la liste des régiments infanterie qui incorpore en décembre si ça t'intéresse

Mais c'est bizarre que tu ne passes pas en commission

Salut Divarvel,

Apparement je ne suis pas le seul de ma section (avec qui j'ai passé les tests à Vincennes) à ne pas avoir de nouvelles. Il semblerait que il manque des papiers à plusieurs d'entre nous (ce que mon CeR m'a dit la semaine dernière et un autre gars de la section à eu le même message hier). Pour l'instant aucun CeR nous as parlé de commissions concernant le mois de Novembre. Et aucune informations au niveau du nombre de places libres (ceci dit, je n'ai pas demandé). 

J'ai même un gars qui a incorporé le 1 RS hier et il a eu la nouvelle qu'il était pris il y a 1 semaine et demie à peine... Ce qui sous-entend qu'il y a eu une commission pour le mois d'Octobre dans les deux dernières semaines de Septembre (?). 

Bref... C'est flou flou flou :) J'hésite à rappeler mon CeR mais j'ai peur de passer pour le mec qui fait chier à trop appeler ! En plus que mon CeR expédie carrément les appels téléphoniques en trois phrases "Le 15.2 ? Ok c'est noté. A bientôt. Je vous rappelle quand j'ai des nouvelles"... Aucune idée s'il m'a envoyé en commission ou pas.. 

En tout cas je veux bien la liste pour le mois de Décembre s'il te plaît :) Autant prévoir le plan B si Novembre n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 14:49, Levy Pierre a dit :

Je me base sur les résultats que tu nous donnes pour tes tests et sur ce que des copains m'ont dit de ces deux régiments où ils ont fait un stage long.

Ils ne sont pas extraordinaires, mais d'autres candidats décrochent l'ENSOA avec des résultats pareils

Fais confiance à ton CeR : s'il te propose ces régiments, c'est qu'il pense que c'est possible ! Il n'a aucun avantage à envoyer un dossier qui se fera refuser

Ca tu ne l'avais pas dit au départ, je te comprends !

On peut en discuter, mais de toute façon tu n'as plus le choix : pour toi les dés sont lancés si j'ai bien compris !

Bonne chance pour ta commission et beaucoup de bonheur dans l'institution

Salut Lévy Pierre, 

Mon recruteur m’a appelé en m’annonçant qu’il n’y avait finalement plus de places au 15.2 pour Novembre. Il me propose donc le 1er RI de Sarrebourg pour Novembre. Rien de confirmé, encore une fois il me rappelle si « ca passe ». 

Je pense qu’il essaye de me faire prendre des places libres et où désistements éventuels (je ne vois que ça pour ces va et viens entre différents régiments si près de l’échéance pour l’incorporation de Novembre). Je suppose que mon dossier passe en commission, bien que mon CeR n’en ai jamais parlé. 
 

En tout cas, j’ai accepté la proposition du 1er RI.. en espérant être pris! 
 

J’ai du mal à trouver des témoignages ou avis sur ce régiment (même en fouillant le forum ou d’autres).  
 

Dernier détail: mon CeR est incapable de me donner la liste des régiments qui recrutent en décembre. Semblerait il qu’il n’ai aucune visibilité car « l’AdT cherche à combler les mois qui viennent »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

C'est une bonne idée. Le 1 RI est un bon régiment, actif, qui fait partie de la BFA !

Peux tu me dire un peu la particularité de faire partie de la BFA ? Je suppose qu’il n’y aucune différence concernant le CFIM, la formation, la spé et les départs en OPINT, OPEX. 
 

Peut être plus d’exercices conjoints avec des unités allemandes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS NAVRÉ ! j'ai complètement zapper de t'envoyer les regiments d'infanterie pour décembre !!

Les voici :

-126 RI

-152 RI

-27 BCA

-35 RI

-7 BCA

-8 RPIMa

Je trouve bizarre que ton conseiller ne puisse te donner les régiments de décembre, le mien m'a montrer son écran pour que je puisse noter... Il y avait tout les régiments de décembre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Divarvel a dit :

JE SUIS NAVRÉ ! j'ai complètement zapper de t'envoyer les regiments d'infanterie pour décembre !!

Les voici :

-126 RI

-152 RI

-27 BCA

-35 RI

-7 BCA

-8 RPIMa

Je trouve bizarre que ton conseiller ne puisse te donner les régiments de décembre, le mien m'a montrer son écran pour que je puisse noter... Il y avait tout les régiments de décembre... 

Pas de soucis :default_smile:

Merci beaucoup pour la liste ! Je pense viser le 15.2, le 35 éventuellement (si je ne suis pas pris au 1er RI en Novembre) et malheureusement je ne pense pas avoir les résultats suffisants pour le 8RPIMa.. Mais bon le 152 RI serait déjà super :) 

Je pense que mon conseiller cherche principalement à combler des espaces vides dans les régiments. Sachant que je ne suis fermé à aucun régiment tant que celui ci fait partie de l'infanterie.

Mon CeR sait que je suis ouvert à la majorité des régiments (à quelques exceptions près) donc je pense qu'il utilise mon dossier pour combler ces fameux espaces vides. Il ne parle pas de Décembre parce qu'il veut éviter que je décide d'attendre je pense (et ça rejoint ce qu'il m'a dit concernant l'AdT qui cherche à combler les places dans les mois qui viennent)... Ou peut être que mes résultats ne permettent pas non plus d'être exigeant sur tel ou tel régiment et que j'ai plus de chances à saisir des opportunités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai hésiter longtemps avec le 152, mais mon conseiller m'a dit que dans l'est en hiver c'etait vraiment froid... Donc finalement mes choix se sont portés sur le 

8eme rpima

27 bca

126 ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Divarvel a dit :

Personnellement j'ai hésiter longtemps avec le 152, mais mon conseiller m'a dit que dans l'est en hiver c'etait vraiment froid... Donc finalement mes choix se sont portés sur le 

8eme rpima

27 bca

126 ri

Tu as sûrement raison pour le froid dans l'Est... :default_sweat: Je pense que je ferais avec de toute façon (pas le choix :default_tongue:) si j'ai la chance d'être pris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shizzleberca1 a dit :

Tu as sûrement raison pour le froid dans l'Est... :default_sweat: Je pense que je ferais avec de toute façon (pas le choix :default_tongue:) si j'ai la chance d'être pris ! 

Si tu fais carrière je pense que ca va te saouler a force

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

C'est tout bon ça, et je te souhaite d'avoir ce que tu demandes.

Mais le froid dans l'Est peut être très sympa ! La région est très belle et très accueillante : tu as tort d'avoir peur du froid ! :default_unsure:

Oui j'espère aussi, la commission etait aujourd'hui, plus qu'a attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...