Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

GrandDuc

Quelle armée pour travailler en officier spécialiste renseignement ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Y-a-t-il une armée plus portée sur le renseignement que les autres ? 

Je suis en effet intéressé pour un poste de spécialiste mais comme je ne peux postuler que pour une armée en CSO je souhaite faire le bon choix. Car selon moi, le renseignement a une vocation interarmées ou du moins interarme et je suis très intéressé par des postes d'analyse. 

 

-Je sais que l'armée de Terre a une brigade de renseignement ainsi qu'une unité de la BFST spécialisée dedans. Sans compter les unités spécialisées hors Brigade rens et BFST. J'entends par là les TE, GCM,GCP,...

-L'armée de l'Air et de l'Espace est plus orientée ROIM si j'ai bien compris 

-Je ne connais pas l'aspect renseignement dans la Marine.

 

Pensez-vous qu'une armée soit plus spécialisée dans le renseignement que d'autres ? Pensez-vous que pour des aspects techniques il soit plus intéressant de postuler dans une armée que d'autre ? 

Enfin, est-il possible de faire officier spécialiste dans des unités du COS ou dans un régiment "régulier" ? Ou est-ce constamment en Etat-Major ?

 

Merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

L'armée de Terre c'est quand même le top pour le renseignement, je pense que tu peux vite être affecté dans des états-majors brigade, à la brigade du rens, au COS, .... Je pense que l'armée de Terre est la plus adaptée personnellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour équivalent chez des amis. Bon après ils sont engagés dans l'AdT aussi... L'armée de l'Air a quand même pas mal d'offre sur son site aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez, voyez, et soyez vu...

 

On ne traite pas sérieusement de ces sujets sur un forum...

 

 

En toute bienveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de renseignement, entre l'analyse d'images satellite, la traduction de conversations dans des langues exotiques, la collecte sur le terrain (physique ou cyber) ou l'analyse de données en source ouverte. 

J'ai eu des présentations d'offres OSC/S à la fois en état major et en régiment, je dirai donc que les deux sont possibles.

Modifié par romain75013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...