Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de régiment recrutement


LaMoute

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, 

 

Actuellement en cours de recrutement pour être réserviste au sein de l'armée de terre j'ai fait mon choix de régiment, je n'es toujours pas reçus l'appel du Régiment pour me fixer un rendez vous. Je voulais savoir si il était encore possible de changer de choix de régiment étant donnez que je n'es signé aucun contrat, ni même eu aucun rendez vous. Si c'est possible comment faire ? 

 

Merci à vous, 

 

Cordialement LaMoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui, tu peux changer de régiment mais pour se faire il faut abandonner le processus de recrutement (cliquer sur son nom et sélectionner abandonner ) et se reconnecter. 

Le fait d'abandonner le processus de recrutement fera recommencer à zéro ( QCM, choix du régiment, appel du centre des réserves et visite médical ) pour ce qui est de la visite médicale tu peux encore utiliser ton certificat s'il ne date pas de plus d'un an. 

Si tu as choisi ton régiment il y a moins d'un mois ou un peu plus, je te conseille d'attendre un peu. J'ai reçu l'appel de mon référent après 3 semaines d'attente à peu près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu n’as pas d’appel au bout d’un mois recommence et abandonne. J’avais choisis le 3e rima aucun appel en 1 mois et demi j’ai abandonné et choisis le 2e rima j’ai eu l’appel du référent en 3 jours et 2 semaine plus tarde je passais mon entretient et normalement je fais ma fmir en octobre.Il faut être persévérant et patient cet appel. J’ai mis 2 mois et demi à passer cet étape en essayant différents  régiments ou unité de la marine. Une fois cet étape passée ça va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sako, je suis sur Carcassonne ou il y a le 3e rpima, pensant que j'étais inapte parachutiste j'ai pas demandé au 3ème rpima mais au 4e re le soucis est que j'étais dans l'armée d'active au RMT et je souhaite rester dans un régiment troupe de Marine et j'ai vue sur ce même forum que pour être réserviste dans un régiment parasol il n'est pas obligatoire d'être apte parachutistes. La seule chose qui me pose problème avec le 3e rpima (comme tout autre régiment paras) c'est que si le recrutement ce passe bien je vais porter le béret rouge, et je sais qu'un béret sa ce mérite et porter un béret paras alors que je suis même pas apte au parachutisme militaire me gêne vis à vis des autres paras de l'active.

 

Cmd44: je pense relancer une procédure plus d'un mois que j'attends l'appel du 4e re...

 

Merci à vous,

 

LaMoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas de noeuds au cerveau...

Intégrer le 3e RPIMa sans être breveté ? Et alors ?

Croyez-vous que vos futurs camarades d'active étaient brevetés en arrivant ?

Certes pas, pour les EVAT initiaux, et nombre des cadres : il ont été orientés sur l'ETAP de Pau lors de leur cursus de formation, où ils ont passé le BMP..

§§§

Quels éléments factuels vous font penser que vous êtes "inapte TAP" ?

Avez-vous passé une visite médicale spécifique devant un Médecin des Armées ?

§§§

Pour en terminer, sachez qu'une cinquantaine de places sont ouvertes annuellement par la DRHAT en stage "Brevet Militaire de Parachutisme" à l'ETAP de PAU, aux réservistes affectés en unités parachutistes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...