Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements concernant le CFIM


Myriam

Messages recommandés

Bonjour ,  je voulais avoir un petit renseignement.

J’ai 18 ans, Je rentre dans 1 mois au CFIM. Je vous le cache par j’ai un peu le traqué.Je voulais savoir est ce qu'il faut être sportif en intégrant le CFIM.

 

Moi je suis quelqu’un qui marche beaucoup au mental. Hier j’ai réussi à courir 5 KM en 40 minutes sans m’arreter. Alors qu'avant hier j’en pouvais plus au bout de 15 minutes et je m’était arrêter.

Je rentre au 68e régiment Afrique du Sud.Pour faire de l’artillerie sol-air. ( armée de terre) L’armée ça a toujours été un rêve d’enfant.

Mais en ce moment par des personnes de mon entourage j’entends que je vais souffrir qui faut que je coure tous les jours.

Que je vais être à la ramasse que je vais en souffrir. Je désespère pas. J’ai arrêté le football car j’ai préféré me concentrer pour mon baccalauréat. Et je me suis plus remise au sport.

Appart en ce moment j’ai un petit programme personnaliser un jour je cours  et le lendemain je fais des  abdos, pompes, et de la natation. Puis le lendemain je recours et ainsi de suite. 

Je me suis fixer un jour de repos par semaine ou je me repose et je ne fait pas de sport.

Vous pensez que ça va ?

Avez-vous des conseils à me donner?

Est-ce qu’au CFIM on est solidaire?

Est-ce que l’artillerie sol-air est t’une bonne spécialité?

 

Je vous remercie du temps que vous pouvez m’accorder et de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au début de tes classes plusieurs groupes de niveau seront formés (pour la course à pied) donc tu risque d’etre dans le groupe le plus « faible » mais ça ne risque pas d’être facile pour autant.

 

Concernant la solidarité au CFIM tout dépends de ta section mais je vais te dire honnêtement il y a tellement de départ au début des classes que chacun fait un peu son truc et la cohésion viens vers le 2et le 3 eme mois quand le groupe est devenu plus stable.

Je te conseille de continuer de t’entraîner et surtout de t’accrocher et de verrouiller le mental pour ta formation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...