Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouvelle épreuve sportive


Invité

Messages recommandés

Salut a tous, j'effectue mes tests le 16 septembre et je viens d'apprendre qu'il fallait faire des squats... Je suis un peu pris au dépourvu car je ne me suis absolument pas entraîner pour ça... En 1 minute combien de squats faut il faire pour que ca soit "pas mauvais" merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ce post date, la nouvelle épreuve venait de sortir, finalement j'en ai fais 60

il y a 45 minutes, BTX a dit :

Vous plaisantez ?

BTX

C'est en 1min donc 1 squat par seconde c'est assez rapide quand même... Difficile de faire mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BTX a dit :

Un squat par seconde………………….chapeau l'artiste. Les meilleurs scores que j'ai vus se situent autour de 50 - 55.

BTX

Quelqu'un dans une autre section en a fait 62, c'est vraiment difficile de faire un bon résultat, car il faut rester constant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BTX a dit :

Un squat par seconde………………….chapeau l'artiste. Les meilleurs scores que j'ai vus se situent autour de 50 - 55.

BTX

Je sors de mon parcours au CSO, j'ai réalisé 66 squats. Pour avoir 20 il faut en réaliser 56 pour les hommes et 46 pour les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réponse sensée. 56 squats, cela me paraît déjà une belle performance.

De toutes les façons, ça prend la même tournure que les tractions. Combien de membres dans leur retex nous ont dit leur déception quant à leurs résultats.

Entre la traction "faite maison" et la traction "faite le jour J à l'heure H au CSO", y a un sacré fossé.

Il en est et en sera de même pour les squats = y a squat et squat.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BTX a dit :

Voilà une réponse sensée. 56 squats, cela me paraît déjà une belle performance.

De toutes les façons, ça prend la même tournure que les tractions. Combien de membres dans leur retex nous ont dit leur déception quant à leurs résultats.

Entre la traction "faite maison" et la traction "faite le jour J à l'heure H au CSO", y a un sacré fossé.

Il en est et en sera de même pour les squats = y a squat et squat.

BTX

Exactement. J'ai longuement discuté avec l'adjudant-chef qui nous examinait après mes épreuves. Elle-même ne comprend pas la logique parfois dangereuse de ces tests, notamment les tractions. J'ai réalisé 18 tractions lors de mon passage au CSO pour seulement 9 de validées (car soi-disant pas de relachement entre chaque). Le déverrouillage demandé par Paris ne pas prend pas en compte le fait que cela abime les articulations, et n'importe qui qui s'entraine sérieusement le sait et ne le fait pas. Et elle était d'accord mais les règles sont les règles. Et le raisonnement est le même pour les squats. Certains de par leur morphologie ne pourront pas effectuer des squats à 90°.

Tout ça pour dire que c'est très subjectif malheuresement. (Lors de ma PMS à Coet, j'ai validé 21 tractions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes parfaitement d'accord.

Je vais entraîner une fille candidate EOSC-S qui "découvre" la traction poulie haute à 30 kg (pas gagné du tout) et les squats. Je garde bon espoir de lui faire toucher "le bout du bout".

Quant au LL, autant dire que ca ne va pas être de la tarte. Et pourtant, elle pratique le sport régulièrement, ne fume pas, ne boit pas et n'est pas obèse.

M'enfin avec la méthode "légion" je pense que ça rentrera. De toutes les façons, elle n'a pas le choix. Elle me l'a demandé et, en plus, c'est gratuit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SPT_A a dit :

Exactement. J'ai longuement discuté avec l'adjudant-chef qui nous examinait après mes épreuves. Elle-même ne comprend pas la logique parfois dangereuse de ces tests, notamment les tractions. J'ai réalisé 18 tractions lors de mon passage au CSO pour seulement 9 de validées (car soi-disant pas de relachement entre chaque). Le déverrouillage demandé par Paris ne pas prend pas en compte le fait que cela abime les articulations, et n'importe qui qui s'entraine sérieusement le sait et ne le fait pas. Et elle était d'accord mais les règles sont les règles. Et le raisonnement est le même pour les squats. Certains de par leur morphologie ne pourront pas effectuer des squats à 90°.

Tout ça pour dire que c'est très subjectif malheuresement. (Lors de ma PMS à Coet, j'ai validé 21 tractions)

 

Donc c'est bien ce que je pensais il faudra donc bien tendre les bras a fond pour les tractions? c'est vraiment dommage étant donné que ça bouffe bien les biceps ce truc de m*rde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à elle, et à vous par la même occasion. C'est très honorable de prendre de votre temps pour entrainer de futurs engagé(e)s.

 

Le ‎05‎/‎10‎/‎2019 à 18:13, Risitas25260 a dit :

Donc c'est bien ce que je pensais il faudra donc bien tendre les bras a fond pour les tractions? c'est vraiment dommage étant donné que ça bouffe bien les biceps ce truc de m*rde.

Bras détendus et surtout épaules relachées. C'est sur ce point que je me suis fait avoir. Je ne connais pas votre physique mais de mon expérience, si vous êtes un peu musclé du dos, il se peut que le fait de ne pas relacher la tension dans votre dos et vos épaules ne fasse croire à l'examinateur que la traction n'est pas valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SPT_A a dit :

Bon courage à elle, et à vous par la même occasion. C'est très honorable de prendre de votre temps pour entrainer de futurs engagé(e)s.

 

Bras détendus et surtout épaules relachées. C'est sur ce point que je me suis fait avoir. Je ne connais pas votre physique mais de mon expérience, si vous êtes un peu musclé du dos, il se peut que le fait de ne pas relacher la tension dans votre dos et vos épaules ne fasse croire à l'examinateur que la traction n'est pas valide.

Mais quelles règles dégueulasse non seulement c'est mauvais pour la perf' mais mauvais pour les articulations...

il y a 50 minutes, SPT_A a dit :

Bon courage à elle, et à vous par la même occasion. C'est très honorable de prendre de votre temps pour entrainer de futurs engagé(e)s.

 

Bras détendus et surtout épaules relachées. C'est sur ce point que je me suis fait avoir. Je ne connais pas votre physique mais de mon expérience, si vous êtes un peu musclé du dos, il se peut que le fait de ne pas relacher la tension dans votre dos et vos épaules ne fasse croire à l'examinateur que la traction n'est pas valide.

Mais du coup quand la repetition n'est pas validé ils nous le font savoir au moins j'espere histoire que je fasse pas 10 reps dans le vent….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitas25260 Oui il vont te dire : "Non" , "Non tes bras ne sont pas tendu" , "Tend tes bras" ect ect :)

J'en rigoler le jour des sélections au final j'en suis sortir avec 15 tractions mais bon , autant te dire que j'etait dans les meilleurs ^^ , y'en a un sur 8 tractions seulement 3 on était réellement compté donc écoute bien range ta fierté ,prend sur toi et sois attentif !

Dans ma chambre 4 se voyer déjà dans les para sauf que quand tu dois passer l’épreuve des tractions et que tu arrive même pas a dépasser les 10 tractions voir les 5 pour certains sa pique un peu quoi...  "c'est mieux de viser un régiments restauration" (L'avis de notre sergent ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont simple, il faut les respecter, j'ai juste une tractions qui n'est malheureusement pas passer, ma dernière, j'ai passer la tête au dessus de la barre mais comme un c** je ne suis pas redescendu en position initiale, ce qui compte comme un norep... Mais bon, c'est mieux que certains de mon groupe qui n'ont pas fait de tractions et qui voulait faire sous off... 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RunBrow a dit :

@Risitas25260 Oui il vont te dire : "Non" , "Non tes bras ne sont pas tendu" , "Tend tes bras" ect ect :)

J'en rigoler le jour des sélections au final j'en suis sortir avec 15 tractions mais bon , autant te dire que j'etait dans les meilleurs ^^ , y'en a un sur 8 tractions seulement 3 on était réellement compté donc écoute bien range ta fierté ,prend sur toi et sois attentif !

Dans ma chambre 4 se voyer déjà dans les para sauf que quand tu dois passer l’épreuve des tractions et que tu arrive même pas a dépasser les 10 tractions voir les 5 pour certains sa pique un peu quoi...  "c'est mieux de viser un régiments restauration" (L'avis de notre sergent ? ...)

Après moi je suis d'avis qu'il faut se fier au pdc du sujet pour se faire un avis,5 tractions d'un mec qui fait 110kg c'est énorme ^^

Modifié par Risitas25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non,  apres moi je part du principe que c'est toi le maître de ton corps donc bon ... 

Lors de mon passage , un mec de 1.93m de 92kg a fait 10 tractions sa a pas pour autant choqué les instructeurs sportifs , après ils sont pas dupes avec des gaillards comme sa ils le savent que c'est plus dur quoi ... mais y'en a un qui s'en servais comme excuse et l'instructeur la bien remis a sa place devant tout le monde en lui faisant comprendre que c'était trop simple de dire sa ^^

Entraîne toi bien et sa payera avec la volonté de réussir tqt ! ??

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RunBrow a dit :

Oui et non,  apres moi je part du principe que c'est toi le maître de ton corps donc bon ... 

Lors de mon passage , un mec de 1.93m de 92kg a fait 10 tractions sa a pas pour autant choqué les instructeurs sportifs , après ils sont pas dupes avec des gaillards comme sa ils le savent que c'est plus dur quoi ... mais y'en a un qui s'en servais comme excuse et l'instructeur la bien remis a sa place devant tout le monde en lui faisant comprendre que c'était trop simple de dire sa ^^

Entraîne toi bien et sa payera avec la volonté de réussir tqt ! ??

>Oui je suis entièrement d'accord avec toi,merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 15:05, Risitas25260 a dit :

Après moi je suis d'avis qu'il faut se fier au pdc du sujet pour se faire un avis,5 tractions d'un mec qui fait 110kg c'est énorme ^^

Totalement faux! 
je connais des gens qui font des 1m80-90 pour 90-100 kilos et ils font 35 tractions, juste une question d’entrainement. Rien avoir avec le poids, quelqu’un qui est plus grand et plus lourds aura de plus grands et plus gros muscles pour porter son poids. 

C’est juste de l’entrainement ça sert à rien de se trouver des excuses avec le poids.

5 traction d’un mec qui fait 110 kilos ou 70 kilos est médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cmd44 a dit :

Totalement faux! 
je connais des gens qui font des 1m80-90 pour 90-100 kilos et ils font 35 tractions, juste une question d’entrainement. Rien avoir avec le poids, quelqu’un qui est plus grand et plus lourds aura de plus grands et plus gros muscles pour porter son poids. 

C’est juste de l’entrainement ça sert à rien de se trouver des excuses avec le poids.

5 traction d’un mec qui fait 110 kilos ou 70 kilos est médiocre. 

Mon pdc est de 70, j'en fais 18,lorsque je me lest de 20 kilos j'en fais a peine 6-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est logique. Tes muscles sont des muscles d’une personnes de 70 kg pas 90 kg. Quelqu’un de 90 kg aura des muscles plus gros et grands pour pouvoir supporter son poids, s’il se leste il fera beaucoup moins de traction comme toi. C’est proportionnelle.

un mec de 90 ou 100 kg peut faire 35 traction comme un mec de 60-70 kg. Mais ce n’est pas en s’entrainant 6 mois avant les tests que ça vient. C’est sur plusieurs années aussi bien pour le mec de 70 kg que 100 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Divarvel a dit :

Mon pdc est de 70, j'en fais 18,lorsque je me lest de 20 kilos j'en fais a peine 6-7

Et si le mec de 110 kg en question ne sait jamais exercer aux tractions c'est médiocre? et ensuite parler de taille des muscles pour la force générer est érroné force = système nerveux avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Risitas25260 a dit :

Et si le mec de 110 kg en question ne sait jamais exercer aux tractions c'est médiocre? et ensuite parler de taille des muscles pour la force générer est érroné force = système nerveux avant tout.

Je parle d’un mec entraîner, comme tout le monde j’ai commencer avec 3 tractions certains ont commencer avec 0, alors que j’ai jamais fais 100 kg.  
Un mec 100 kg qui n’a jamais fait de traction en fera moins de 5 comme le mec qui fait 60 kg. 

Force et endurance musculaire = entraînement régulier et constant pendant plusieurs années. 
 

de plus parler uniquement de masse est erroné car il est évident qu’un mec d’1m70 qui fais 100 kg ne fera jamais 35 traction car il est obèse. Il faut mettre en rapport à la taille. 
Deux mec qui ont le même IMC normal et entraîner et qui font respectivement 70 et 90 kg peuvent faire autant de traction, le 90 kg ne sera pas désavantagé. 

Modifié par Cmd44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cmd44 a dit :

Je parle d’un mec entraîner, comme tout le monde j’ai commencer avec 3 tractions certains ont commencer avec 0, alors que j’ai jamais fais 100 kg.  
Un mec 100 kg qui n’a jamais fait de traction en fera moins de 5 comme le mec qui fait 60 kg. 

Force et endurance musculaire = entraînement régulier et constant pendant plusieurs années. 
 

de plus parler uniquement de masse est erroné car il est évident qu’un mec d’1m70 qui fais 100 kg ne fera jamais 35 traction car il est obèse. Il faut mettre en rapport à la taille. 
Deux mec qui ont le même IMC normal et entraîner et qui font respectivement 70 et 90 kg peuvent faire autant de traction, le 90 kg ne sera pas désavantagé. 

ça dépend rien et tout est comparable mais oui un mec de 90kg peut tout a fait faire plus de tractions qu'un gars de 70 

De toute façon le mieux dans ce genre d'exo comme tout aux pdc c'est d'etre dans un poids de forme donc quand je prenais l'exemple d'un mec de 110kg ,ce serais pour un gars d'au moins 2 metres quoi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le débat sur le poids de corps. Alors oui qu'un gars de 110kg peut faire autant de tractions qu'un gars de 70kg ( pour comparer on parle avec un même imc). Mais celui qui me dit que c'est possible avec le même entraînement, il ne doit pas avoir beaucoup d'expérience en la matière. On n'est pas sur des maths,  les proportionnalités en matière  physiologique ce n'est absolument pas valable. La nature ça ne fonctionne pas comme ça. On verra toujours des exceptions et des "anomalies de la nature" (ex du gars de 110kg qui fait 35 tractions) et j'aimerais bien connaître son entraînement. Dans la vraie vie pour la plupart des gens, plus le poids de corps  augmente,  plus il est difficile de le soulever et l'entraînement nécessaire est de plus en plus important. Si on veut parler maths, pour la nécessité d'entraînement on est plus sur de l'exponentiel que sur du proportionnel. Alors cela ne doit pas être une excuse pour ne pas soulever son cul mais on va pas refaire les lois de la nature et c'est donc clairement valable pour justifier qu'on ne peut pas demander le même nombre de tractions au gars de 110kg qu'à celui de 70kg. Et à contrario quand ils seront sous une barre pour la soulever, là l'avantage ira au plus lourd. C'est une question  de gravité et d'inertie.

Modifié par SG5375
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...