Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Divarvel

Nouvelle épreuve sportive

Messages recommandés

C’est logique. Tes muscles sont des muscles d’une personnes de 70 kg pas 90 kg. Quelqu’un de 90 kg aura des muscles plus gros et grands pour pouvoir supporter son poids, s’il se leste il fera beaucoup moins de traction comme toi. C’est proportionnelle.

un mec de 90 ou 100 kg peut faire 35 traction comme un mec de 60-70 kg. Mais ce n’est pas en s’entrainant 6 mois avant les tests que ça vient. C’est sur plusieurs années aussi bien pour le mec de 70 kg que 100 kg.

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

il y a 45 minutes, Divarvel a dit :

Mon pdc est de 70, j'en fais 18,lorsque je me lest de 20 kilos j'en fais a peine 6-7

Et si le mec de 110 kg en question ne sait jamais exercer aux tractions c'est médiocre? et ensuite parler de taille des muscles pour la force générer est érroné force = système nerveux avant tout.

il y a 5 minutes, Risitas25260 a dit :

Et si le mec de 110 kg en question ne sait jamais exercer aux tractions c'est médiocre? et ensuite parler de taille des muscles pour la force générer est érroné force = système nerveux avant tout.

Je parle d’un mec entraîner, comme tout le monde j’ai commencer avec 3 tractions certains ont commencer avec 0, alors que j’ai jamais fais 100 kg.  
Un mec 100 kg qui n’a jamais fait de traction en fera moins de 5 comme le mec qui fait 60 kg. 

Force et endurance musculaire = entraînement régulier et constant pendant plusieurs années. 

de plus parler uniquement de masse est erroné car il est évident qu’un mec d’1m70 qui fais 100 kg ne fera jamais 35 traction car il est obèse. Il faut mettre en rapport à la taille. 
Deux mec qui ont le même IMC normal et entraîner et qui font respectivement 70 et 90 kg peuvent faire autant de traction, le 90 kg ne sera pas désavantagé. 

Modifié par Cmd44

Il y a 17 heures, Cmd44 a dit :

Je parle d’un mec entraîner, comme tout le monde j’ai commencer avec 3 tractions certains ont commencer avec 0, alors que j’ai jamais fais 100 kg.  
Un mec 100 kg qui n’a jamais fait de traction en fera moins de 5 comme le mec qui fait 60 kg. 

Force et endurance musculaire = entraînement régulier et constant pendant plusieurs années. 

de plus parler uniquement de masse est erroné car il est évident qu’un mec d’1m70 qui fais 100 kg ne fera jamais 35 traction car il est obèse. Il faut mettre en rapport à la taille. 
Deux mec qui ont le même IMC normal et entraîner et qui font respectivement 70 et 90 kg peuvent faire autant de traction, le 90 kg ne sera pas désavantagé. 

ça dépend rien et tout est comparable mais oui un mec de 90kg peut tout a fait faire plus de tractions qu'un gars de 70 

De toute façon le mieux dans ce genre d'exo comme tout aux pdc c'est d'etre dans un poids de forme donc quand je prenais l'exemple d'un mec de 110kg ,ce serais pour un gars d'au moins 2 metres quoi ^^ 

Intéressant le débat sur le poids de corps. Alors oui qu'un gars de 110kg peut faire autant de tractions qu'un gars de 70kg ( pour comparer on parle avec un même imc). Mais celui qui me dit que c'est possible avec le même entraînement, il ne doit pas avoir beaucoup d'expérience en la matière. On n'est pas sur des maths,  les proportionnalités en matière  physiologique ce n'est absolument pas valable. La nature ça ne fonctionne pas comme ça. On verra toujours des exceptions et des "anomalies de la nature" (ex du gars de 110kg qui fait 35 tractions) et j'aimerais bien connaître son entraînement. Dans la vraie vie pour la plupart des gens, plus le poids de corps  augmente,  plus il est difficile de le soulever et l'entraînement nécessaire est de plus en plus important. Si on veut parler maths, pour la nécessité d'entraînement on est plus sur de l'exponentiel que sur du proportionnel. Alors cela ne doit pas être une excuse pour ne pas soulever son cul mais on va pas refaire les lois de la nature et c'est donc clairement valable pour justifier qu'on ne peut pas demander le même nombre de tractions au gars de 110kg qu'à celui de 70kg. Et à contrario quand ils seront sous une barre pour la soulever, là l'avantage ira au plus lourd. C'est une question  de gravité et d'inertie.

Modifié par SG5375
  • Like 1
  • Thanks 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...