Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma copine ne veut pas que je m'engage


Theo69200

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

Je remercie par avance tout ceux qui prendrons la peine de lire ce message et qui m'aideront.

 

Alors voila mon problème,

J'ai 21 ans, je suis issu d'une famille de militaire et par conséquent toujours été intéressé par ce milieu et par le fait de devenir à mon tour soldat un jour. 

 

Depuis quelques mois j'ai arrêté mes études et donc enchaîner les petits taff, les missions d'intérim à droite à gauche. J'ai réellement besoin d'avoir une coupure avec le monde civil, qui je pense, n'est pas fait pour moi. 

Je n'arrive pas à me projeter dans dans une vie ou mon activité pro n'est pas réellement "utile" 

 

Voila le seul problème.. je suis en couple depuis presque 5 avec mon amour de jeunesse.. 

on a un appartement ensemble.. un vrai petit couple dans la vie active quoi. Et elle, n'est pas très ... enjoué à l'idée que je m'engage dans l'armée de terre. 

Pourtant mon projet est tout fait, j'ai pour but de rejoindre l'ensoa pour devenir sous officier. 

Pourtant le corps de métier que j'ai "choisi" n'est pas le plus "risqué", ce serait plus dans l'administratif, j'ai juger que ca pourrait être  intéressant pour ma reconversion pro. 

 

Alors voila j'ai beau lui rabâcher à longueur de journée les avantage que Ca aurait pour moi: 

  • le fait de pouvoir réaliser un rêve.
  • D'assurer mon avenir en terme financier 
  • Le fait de faire qqchose d'utile, de me dépasser au quotidien.
  • D'avoir toutes les valeurs de l'armée qui me tiennent tant à cœur etc..

 

Peut être que je ne suis pas le plus objectif étant donné que, comme je vous l'ai dit je suis d'une famille ou l'on est tous militaire.

Mais l'armée est à mon sens l'école de la vie, et cela me permettrait de m'aguerrir en tant qu'homme que ce soit sur plan physique ou psychologique. 

 

Voila,  elle ne supporte pas l'idée qu'on puissent être séparé pendant de longue période, encore moins Si j'etait dans des pays "à risque" pour elle c'est juste inimaginable d'être aussi loin de moi, elle c'est bcp trop habitué au confort de la vie quotidienne. 

 

Alors je sais pertinemment que certains d'entre  vous me dirons qu'à mon âge il ne faut pas se priver de choses pour une fille, j'en suis totalement conscient, mais la chose qui coince c'est que je n'ai pas envie de la rendre malheureuse en prenant une décision égoïste. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sako locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...