Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma copine ne veut pas que je m'engage ..


Theo69200

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

Je remercie par avance tout ceux qui prendrons la peine de lire ce message et qui m'aideront.

 

Alors voila mon problème,

J'ai 21 ans, je suis issu d'une famille de militaire et par conséquent toujours été intéressé par ce milieu et par le fait de devenir à mon tour soldat un jour. 

 

Depuis quelques mois j'ai arrêté mes études et donc enchaîner les petits taff, les missions d'intérim à droite à gauche. J'ai réellement besoin d'avoir une coupure avec le monde civil, qui je pense, n'est pas fait pour moi. 

Je n'arrive pas à me projeter dans dans une vie ou mon activité pro n'est pas réellement "utile" 

 

Voila le seul problème.. je suis en couple depuis presque 5 avec mon amour de jeunesse.. 

on a un appartement ensemble.. un vrai petit couple dans la vie active quoi. Et elle, n'est pas très ... enjoué à l'idée que je m'engage dans l'armée de terre. 

Pourtant mon projet est tout fait, j'ai pour but de rejoindre l'ensoa pour devenir sous officier. 

Pourtant le corps de métier que j'ai "choisi" n'est pas le plus "risqué", ce serait plus dans l'administratif, j'ai juger que ca pourrait être  intéressant pour ma reconversion pro. 

 

Alors voila j'ai beau lui rabâcher à longueur de journée les avantage que Ca aurait pour moi: 

le fait de pouvoir réaliser un rêve.

D'assurer mon avenir en terme financier 

Le fait de faire qqchose d'utile, de me dépasser au quotidien.

D'avoir toutes les valeurs de l'armée qui me tiennent tant à cœur etc..

 

Peut être que je ne suis pas le plus objectif étant donné que, comme je vous l'ai dit je suis d'une famille ou l'on est tous militaire.

Mais l'armée est à mon sens l'école de la vie, et cela me permettrait de m'aguerrir en tant qu'homme que ce soit sur plan physique ou psychologique. 

 

Voila,  elle ne supporte pas l'idée qu'on puissent être séparé pendant de longue période, encore moins Si j'etait dans des pays "à risque" pour elle c'est juste inimaginable d'être aussi loin de moi, elle c'est bcp trop habitué au confort de la vie quotidienne. 

 

Alors je sais pertinemment que certains d'entre  vous me dirons qu'à mon âge il ne faut pas se priver de choses pour une fille, j'en suis totalement conscient, mais la chose qui coince c'est que je n'ai pas envie de la rendre malheureuse en prenant une décision égoïste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de comprendre pourquoi elle ne veut pas que tu t'engages, rassures la, tu pourrais aller dans un regiment pas trop loin de la ou vous habitez afin de vous voir plus régulièrement etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Divarvel a dit :

Essai de comprendre pourquoi elle ne veut pas que tu t'engages, rassures la, tu pourrais aller dans un regiment pas trop loin de la ou vous habitez afin de vous voir plus régulièrement etc

Justement, je lui est expliqué mes motivations de nombreuses fois.. rien y fait.

j'ai aussi pensé au fait d'intégrer un régiment pas trop loin de notre domicile. 

Cependant, il me semble que les affectations se font en fonction du classement a l'ENSOA non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle vous aime elle comprendra votre désir de vous engager . Si vous renoncez, avec le temps vous serez frustré et cela jouera sur votre couple .Et si à vos 32 ans elle se barre , vous aurez que vos yeux pour pleurer,  pour pas dire que vous vous mordrez quelques chose... Choses que j'ai mordues quand mon ex m'a quitté  deux ans après que j'ai démissionné de l'armée pour elle ..

Le choix d'une spécialité administrative ( très honorable ,attention ) au lieu d'une spécialité combattante parce que maman a peur pour vos"  quelques choses " m'intrigue et me laisse perplexe sur vos souhaits de vous engager ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si votre petite amie vous aimes réellement elle comprendra que le fait  de vous engager fait partie de vous et qu’elle n’a pas à refuser. Dans ce cas là c’est qu’elle n’est pas compréhensive et qu’elle pense qu’a elle et ses désirs. Donc égoïste. 

Si vous ne vous engagez pas ou vous vous engagez dans une spécialité qui ne vous plait pas, le jour où ça sera terminer vous allez vous en mordre terriblement les doigts et ça je vous le garantis.

Personnellement moi dans votre situation j’essaierais de lui expliquer que c’est mon rêve depuis tout petit ça fait partie de moi etc et que si elle ne comprends vraiment pas et bien je la quitterais.... bien sûr c’est difficile mais je ne laisserais aucune une femme gâcher mon rêve.

Il y a tellement eu de bon éléments qui ont tout gâché a cause de leur petite amies et qui maintenant s’en mordent les doigts. 

Un exemple:  un jeune maistranciers qui voulait devenir commandos marine, il était très motivé très bon élément etc mais il a tout lâché pour sa copine car elle ne voulait pas, manque de pot elle l’a quitté 5 mois après pour x raisons et maintenant il s’en mort les doigts car il a abandonner et gâcher ses rêves et par conséquent sa vie. 

Des femmes y’en a plein et celle qui acceptera votre métier sera la bonne, les autres il faut s’en éloigner en courant. 

A vous de choisir, votre petite amie avec aucune garantie qu'elle reste avec vous ( et en faisant un métier qui vous lassera) ou réalisez vos rêves en trouvant une petite amie qui acceptera votre métier et  ce que vous êtes! Pour moi le choix est vite fait.

Avec un peu de chance, en employant la force ( en la quittant) plutôt que la parole ( vu que c’est inutile) peut être qu’elle acceptera et qu’elle retrouvera la raison.

J’espère que vous trouverez la force pour faire le bon choix. Bon courage. 

Modifié par Cmd44
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un couple, on est DEUX
Pourquoi elle devrait plier à vos lubis ?
On discute, on fait le pour ou le contre à deux
Dans un couple on décide à deux.

Dire qu elle comprend pas votre avis C est sûrement qu elle vous connaît mieux que vous penser et qu'elle sait que tout ce que vous nous dites ici C est du blabla. Car déjà vous n êtes pas stable dans le civil.

A vous de voir l importance..............
Vous ou votre couple ????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Discute donc avec elle, pendant des heures, des nuits, des semaines s'il le faut.
Arrivez donc à une conclusion qui vous plait à tous les deux
Puis, tenez-vous tous les deux à votre décision

Mais demande toi aussi si tu veux vraiment être militaire, ou si c'est simplement "pour faire comme papa".

Tu tines vraiment à être militaire dans une fonction purement administrative, dans un bureau tout le temps ? Si c'est le cas, et c'est respectable, pourquoi pas fonctionnaire civil ?

Si tu le veux, contacte moi par MP

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 10:36, Dani a dit :

 


Dire qu elle comprend pas votre avis C est sûrement qu elle vous connaît mieux que vous penser et qu'elle sait que tout ce que vous nous dites ici C est du blabla. Car déjà vous n êtes pas stable dans le civil.

 

 

Je ne suis pas trop d'accord . L'appartenance a une famille de militaire est un bon motif d'engagement a condition qu'il n'y ait pas un engagement forcé par cette dite famille mais que le future engagé ait vraiment envie de suivre les traces familiale.dans cette condition on est sûr que le candidat sait où il met les pieds . Et le fait de paraître instable dans le civil est justement un signe comme quoi il se cherche et que la voie militaire est peut être la solution à son errement.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sako a dit :

L'appartenance a une famille de militaire est un bon motif d'engagement a condition qu'il n'y ait pas un engagement forcé par cette dite famille

C'est peut être ce que ressent la copine en question : son mec est moralement forcé de s'engager et le respect de la famille dépasse pour lui l'amour en couple

A lui encore de voir ce qu'il préfère préserver "papa, maman" ou son couple. Choix pas facile !

Il y a 5 heures, sako a dit :

Et le fait de paraître instable dans le civil

On va nous faire une armée d'instables avec cet argument là !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire toi qui a fait ton stage dans la légion .tu penses que les différentes vagues de recrutement en fonction des époques (germanique post seconde guerre mondiale pour fuir les tribunaux, ex pays soviétiques etc tu penses qu'ils sont venus à a légion pour l'amour de la France ? Pourtant ça a fait de très bons légionnaires et a bien servi notre pays .le nombre de légionnaires qui a l'époque fuyaient quelques déboires ont ils fait un ramassis de désœuvrés a l'armée ? Je ne pense pas. parlons du fameux Marius, Personnalité publique et ancien commando marine et svp devenu instructeur .il a commencé sa "carrière " comme délinquant et a eu le choix entre un avenir carcéral ou l'armée .Tu as peut être remarqué dans mes postes que je ne pousse pas les jeunes à courir après les études quand on voit que ce sont les études qui leur courrent après . Peut être qu'un petit gars qui se cherche et est un peu paumé dans le civil fera une bonne recrue plutôt qu'un surdiplômé ( et vice versa).chacun a sa chance . Dans toutes les écoles militaires que j'ai suivi ,en cursus sous off, et dans les stages que j'ai suivi ou encadré j'ai vu bon nombre de gens "stables " flancher .Mais bon la société va dans ton sens quand on voit les modes de recrutement via parcours sup.un dossier scolaire et une lettre de motivation conditionnent le recrutement d'un candidat infirmier . Quid du face a face avec le jury qui pouvait déterminer son aptitude a devenir infirmier. Quid e la personne qui a tous les atouts pour le devenir mais qui n'était pas fait pour avoir un bac s...sachant que le seul calcul pratiquement demandé en IFSI est le produit en croix...

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Je souris en te lisant cat jetais dans le même cas que toi il y a quelques années ( ma femme ne voulais pas non plus), certes par peur , mais surtout car elle as une maladie gastro-intestinal.....Bref , aujourdhui je suis en attente d'incorpo,et madame va <mieux> (medicalements parlant), et honnêtement, si elle naurais pas eu TOUT ces problème de santé , jy serais déjà depuis bon nombres d'année.... 

Aujourdhui cest plus compliquer quen 2012(ma première demande ),car la vie a fait que je consommer du stups ( d'ailleurs merci Pierre LEVY pour toutes tes réponses ).

Mon conseil : Si tu veut faire carrière dans l'armée, fonce , L'amour nas pas peur du risque , car les sentiments sont un risque potentiel pour tous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des le début de la relation mettre les point sur les i et en parler avec sa petite amis comme ça elle s’engage dans la relation  ( ou pas) en tous connaissance de cause des risques du métier, des absences et si ça ne lui convient pas au revoir y’a 4 milliards de femme sur terre on s’en fous. 

Ne pas faire le métier  qu’on veut juste pour une femme est complètement ridicule et certains s’en morderont les doigts une fois la limite d’age Dépassé et qu’ils se feront jeter comme des merdes, ils auront tout perdu leur métier qu’il voulait faire et leur femme pour qui ils ont sacrifié leur volonté de s’engager. 

Je trouve qu’une potentielle cariere dans un métier qui nous passionne est bien plus importante que l’amour d’une femme qui peut s’en aller du jour au lendemain pour x raisons. Dans un couple chacun doit accepter l’autre comme il est et ça en fait partie, donc si la femme n’accepte pas elle dégage et c’est tout. Les seules femmes avec qui rester sont celle qui accepte le métier et la passion pour certains de leur mari. 

Chaque acte a des conséquences, il suffit juste de choisir les actes qui causes de moindres conséquences , être triste pendant 1 semaine ( aller 1 mois pour les plus amoureux) et peut être trouver une femme qui accepte son métier ou ne pas faire le métier qui nous plaît pendant toute une vie ? 

Mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les jeunes à ne pas trop idéaliser les forces armées… A part @Levy Pierre, qui, malgré tout le respect que j'ai pour lui, est un pur produit du système, je ne connais personne qui n'a pas déchanté suite à son engagement.

Avec votre chérie, il y a une partie de votre vie qui est plus ou moins acquise.

Après, la prise de risque est un choix…

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Had a dit :

A part @Levy Pierre, qui, malgré tout le respect que j'ai pour lui, est un pur produit du système, je ne connais personne qui n'a pas déchanté suite à son engagement.

J'ai aussi eu des moments de découragement, mais j'avais fait un choix particulier : devenir officier ET ingénieur. Heureusement il y a eu sur ma route des gens qui m'ont soutenu, dont ma femme. Il y a eu des moments très durs mais je n'en ai pas parlé en public.

Je crois qu'il est essentiel que celui qui s'engage ait un "point d'appui", une personne à qui il/elle peut se confier, dire en toute sincérité quels sont ses moments difficiles et se faire ainsi soutenir moralement.

Je pense donc que commencer un engagement avec une compagne qui vous est chère mais qui déteste l'institution, avec qui on n'a pas discuté de l'engagement, ça c'est un très mauvais départ

@Had Ceci dit, je ne sais pas si je dois prendre bien ou mal le fait d'être "un pur produit du système"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien n'est à idéaliser, car le quotidien et l'habitude rattrapent toujours un jour les passions. Il y a souvent un moment où l'on se pose la question du choix,  car rien n'est tout rose nul part. Par contre les regrets n'amènent rien de bon. A chacun de faire son choix en posant le pour et le contre et personne ne peut se mettre à votre place, d'ailleurs voyez les visions différentes de chacun. C'est dans ces moments là que l'on comprend qu'on est passé dans le monde adulte. Alors, bon choix et pas de regrets. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien n’est à idéalisé, mais il faut aller au bout de ses envies et se faire son propres avis pour ne pas avoir de regrets! 

Bien sûr que le métier n’est pas facile et il y a des moments pas sympas mais pour ceux qui reste le « pourquoi on le fait ? » prends le dessus sur les mauvais moments.

enfin ce n’est que mon avis malgré ma maigre expérience dans le monde militaire pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...