Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Physique à l'ENSOA


Gastaga

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et à tous, 

Je post pour avoir quelques infos quant au physique nécessaire dans un premier temps pour passer les tests sportifs, puis surtout pour pouvoir suivre la formation sans trop de problèmes. 

Alors voilà, j'ai quelques inquiétudes par rapport à mon profil. 
J'ai toujours été sportif, 13 ans de foot a mon actif, 1 an de boxe. 

Seul couac... mon poids.. a peine 60kg.. pour 1m83. (oui je sais c'est chaud) 
Niveau endurance, je ne me fait pas trop de soucis, j'ai toujours fait partie des meilleurs éléments.. cependant la choses qui m'inquiète un peu plus est la "force", je ne suis pas sur d'être capable d'assumer les je ne sais combien de kg que je devrais supporter sur mon dos lors des longues marches ou courses que j'effectuerai si je passe les tests physiques... 

 

Ma conseillère que j'ai vu à mon CIRFA avait plutôt l'air satisfaite de mon profil, c'est même elle qui m'a conseillé d'essayer l'ENSOA au lieu d'être militaire du rang.  
Cette même conseillère m'a dit que ce serait mieux que je prenne 5kg pour décembre (mois de mes tests)

Faut t'il impérativement avoir un IMC parfait pour intégrer cette école ? Sachant que la spé que j'ai choisi est les ressources humaines. 

 

Puis-je être refusé lors des tests médicaux a cause de mon poids ? 
Si, a ma plus grande joie, je suis admis, vais-je en chier 5x plus que les autres lors de ma formation a cause de mon manque de masse ? 

 

Merci à tous ceux qui tenteront de répondre a toutes ces questions :) :) :) !!!!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après rapide calcul votre résultat IMC se classe dans la catégorie "maigreur". Avant d'être problématique pour des tests militaires c'est déjà dangereux pour vous. Mais vous n'êtes pas venu sur ce forum pour qu'on vous fasse la moral!

A mon humble avis, si vous avez déjà un profil sportif et si vous défendez bien "votre bout de gras" lors des sélections vous devriez avoir vos chances d'intégrer l'ENSOA, surtout en DS RH. Une fois à l'école l'encadrement se chargera de vous mettre à niveau musculairement et les sacs là bas ne sont pas sensés excéder la vingtaine de kilo...

Au niveau médicale je sais qu'un IMC trop élevé est gênant, pour une IMC trop bas je ne pourrais rien affirmer désolé. Votre conseillère a raison, il faudrait essayer de prendre un peu de poids pour les sélections, mais pas trop sinon cela va vous léser pour vos tests sportifs.

En tout cas ça ne coûte rien d'essayer, et vous n'avez rien à perdre donc foncez!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Uffholtz a dit :

Bonjour,

Après rapide calcul votre résultat IMC se classe dans la catégorie "maigreur". Avant d'être problématique pour des tests militaires c'est déjà dangereux pour vous. Mais vous n'êtes pas venu sur ce forum pour qu'on vous fasse la moral!

A mon humble avis, si vous avez déjà un profil sportif et si vous défendez bien "votre bout de gras" lors des sélections vous devriez avoir vos chances d'intégrer l'ENSOA, surtout en DS RH. Une fois à l'école l'encadrement se chargera de vous mettre à niveau musculairement et les sacs là bas ne sont pas sensés excéder la vingtaine de kilo...

Au niveau médicale je sais qu'un IMC trop élevé est gênant, pour une IMC trop bas je ne pourrais rien affirmer désolé. Votre conseillère a raison, il faudrait essayer de prendre un peu de poids pour les sélections, mais pas trop sinon cela va vous léser pour vos tests sportifs.

En tout cas ça ne coûte rien d'essayer, et vous n'avez rien à perdre donc foncez!

Cordialement.

Merci pour votre réponse qui a su m'éclairer. 

Je sais ce qu'il me reste à faire d'ici décembre dans ce cas là. ??

Puis comme vous l'avez dit... je n'ai rien à perdre. 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...