Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions à propos du GCP


FrenchOperator

Messages recommandés

Salut :)

Les questions que je vais poser ci-dessous vous être sérieuse et j'aimerai que ceux qui y répondent soient sérieux aussi sinon pas la peine d'y répondre

Quel diplôme pour appartenir au GCP ?

Comment être GCP ? (avec des détails concrets et précis)

Après avoir été au GCP pendant quelques années, possible de demander pour le 1er RPIMa ?

Les hommes du GCP sont ils protégé de l'anonymat par l'état ?

Voilà toutes mes questions, je vois remercie beaucoup à ceux qui y répondent !

Et veuillez m'excuser pour les petites fautes d'orthographe, l'orthographe c'est pas mon fort x)

Merci encore, bonne journée à vous !

- FrenchOperator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas besoin de diplome civil pour être GCP un militaire du rang peut être GCP. Néanmoins les GCP ne sont pas recrutés directement donc ils sont au minimum CME(Certificat Militaire Elementaire). 

Pour devenir GCP il faut déja faire partis d'une unité de la 11eme Brigade Parachutiste, avoir une certaine ancienneté et expérience(en moyenne entre 5 et 8ans de service). Et ensuite réussir les tests GCP qui sont vraiment difficile c'est une semaine intensive avec: une course de 30km en treillis rangers et sac (au dessus de 4H c'est élimination), max pompes, abdos, cordes, traction, test d'agressivité. Test psycho (tests sous état de fatigue avancé, coxage etc..) et des test de connaissance technique sur ton métier.

Ensuite pas besoin d'être GCP pour pouvoir demander le 1er RPIMA. N'importe quel militaire (apte parachutiste) peut passer les tests 1er RPIMa qui se déroulent annuellement. 

Je ne connais pas le niveau de confidentialité des GCP d'autres personnes pourront peut être t'éclairer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurais d'autres questions par rapport au GCP :

- Comment ils choisissent leurs candidats pour les sélections pour les tests ?

- Comment se faire remarquer pour être choisis pour les tests du GCP ?

- Le meilleur régiment pour être GCP ?

- Quel diplôme pour être GCP ?

Je voudrais des réponses précises et concrètes merci à vous !

Bonne journée 

- FrenchOperator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme calme ! avant d'être gcp il faut réussir les tests d'entrée à l'armée , faire son trou quelques années dans son régiment. Etre remarqué en bien par ses pairs , être bon quoi. Ca se trouve tu auras peut être du mal à être en compagnie de combat . Sois patients et vasy par étape. Sache qu'un tireur d'élite peut être refusé aux tests et le secrétaire de la compagnie de commandement peut y satisfaire. Dans tous les cas même en rentrant à l'armée dès 18 ans tu as largement le temps de voir venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois si on ne répond pas c'est que ca serait des réponses illusoires. y'a pas de régiments tap mieux que d'autres ou de spécialité plus facile pour intégrer un GCP encore moins de diplômes. travaillez au fur et à mesure avec votre objectif en toile de fond certes , mais apprenez à marcher avant de savoir voler , enfin chuter ou dériver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...