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Smile dog

Aidez moi s'il vous plaît - Tractions ?

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Bonjour/bonsoir j'ai plusieurs questions par rapport au tests sportif :

1) pour les tractions c'est entrain de me faire perdre la tête j'en fais même des cauchemars en supination j'en fais 3 complète et en pronation je n'arrive pas a en faire une seule et cela fait au minimum 2 mois que j'essaie probablement de la mauvaise manière alors si vous avez des conseils et/ou des astuces pour arriver a en faire ça serait sympa 🙂

 

2) je cours 15 minutes environ esque c'est suffisant pour le LL ?

 

Je souhaiterais entrer en infanterie 

 

merci par avance 

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Salut, moi quand j'ai commencer j'étais a 7 tractions, donc le debut je peux pas trop t'aider, apres ce qui m'a bien fais progresser en deux mois pour monter a 13 tractions c'était le programme armstrong (tu trouveras le programme sur internet), mais la si t'arrives vraiment pas, faut que tu achetes un élastique afin de te délester et pouvoir exécuter plus de tractions

Euh courir 15 min mais tu fais quelle distance ? Car c'est pas très long... Mais test toi au luc leger, rien a voir avec de la course normale

Mais si dans deux mois t'es pas pret, tu demandes a ton conseiller de déplacer ta date de tests 

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Salut, je vais te répondre avec mon avis perso, et mon "expérience" :

 

1) J'ai commencé à - de 1 tractions en pronation, j'ai acheté une bar décathlon à 20 euros, je ne m'y étais pas mis sérieusement avant on va dire mai/juin de cette année. La barre est simple, tu la met contre 2 murs (porteurs sinon ça va faire comme moi et tu va trouer un mur) et c'est fini. Ensuite maintenant dès que je passe dans mon couloir je fait automatiquement des tractions comme sa c'est fait et j'ai pas de "créneau" horaire "tractions a faire". Petit à petit tu vas augmenter tranquillement jusqu'à "bloquer" à un certain nombre (Mon expérience personnel). Moi c'était 5, après j'y arrivais plus du tout ça me bloquer une fois en bas (point important je ne fait que des tractions "réglementaire", bras tendu départ, bras tendu arrivé, pas de mouvement des jambes). Une fois à ce moment là, juste fait en ton max, mais plusieurs fois par jour (10 fois environ, ça prend 2 minutes et tu t'en remet vite physiquement). Personnellement j'en avais marre d'être à 5, donc un jour, j'ai éteint mon cerveau, et le mental à pris le relai, j'en ai fait 6 (pas fou, mais toujours mieux). Puis tout les autres jours d'après j'en ais fait 6 (si tu y arrive une fois, tu y arriveras 2, 3, 4, 82 fois). Et petit à petit j'ai continuer d'augmenter. Avant-hier j'ai vu une vidéo d'un instructeur de la légion qui dit "3 not good, 4 not good, 10 good" et j'en ais fait 10. Depuis j'ai enfin passer cette "barrière" des 10 et j'en fait tout le temps 10 (J'ai commencé à 1, je suis l'homme le plus heureux du monde, bien que mon objectif soit + de 20). Donc pour résumer, achète une bar, et entraine toi seulement au tractions réglementaire, et fait en tout le temps (j’ai mis ma bar juste avant les toilettes comme sa en y allant et en revenant bim tu en à déjà fait 2 séries). 

 

2) Je cours pas beaucoup non plus, mais quand j'y vais, c'est pour au moins 4Km sinon je vois pas l’intérêt, et en effet, fait un test de LL juste pour voir d’où tu pars (dispo sur l'appli "s'engager" sur téléphone), et fixe toi un objectif à dépassé (ne te fixe pas un objectif pour t'y arrêter une fois atteints). Et dit toi que le corps humain est incroyablement puissant lorsuqu'il le veut, même une bille en sport (comme moi) peut, avec de la volonté, faire des choses folle (arrêtes toi seulement après avoir vomi, n'abandonnes pas avant).

En conclusion : Indépendamment du régiment d’infanterie que tu vises, le top est d'être le meilleur, donc entraines toi le plus possible, et mes y du tiens. Avec de l'entrainement et de la volonté tu seras une machine bien plus vite que tu peux le penser.

(tout ce message est seulement mon avis personnel, et je suis absolument pas un coach sportif, hésitez pas à me tordre en 2 si j'ai dis n'importe quoi)

Modifié par CoqAuVin
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il y a 27 minutes, CoqAuVin a dit :

2 murs (porteurs sinon ça va faire comme moi et tu va trouer un mur)

😂😂😂

Sinon dis toi aussi que t'as qu'une seule chance donc tu te donnes et t'auras pas de regrets

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Salut,

 

J'ai aussi commencé à ... 0 traction même en supination. Pour commencer je me suis acheter une barre et j'ai suivis le programme de l'application 50 pullups. Tu commence par des "fausses tractions" : tu montes sur une chaise met ton menton au dessus de la barre et descend le plus doucement possible. En complement de ce programmes j'ai chercher à décomposer le mouvement et les muscles qui travaille (dos, biceps et triceps et épaules) et je me suis fais un programme avec des exercices pour chaque :

Dos : rowing avec barres

biceps : avec des haltères (pour moi des packs de bouteille d'eau) puis dès que j'ai pu des tractions en supination

Triceps: dips sur un banc puis des vrai dips

épaules: développé Harnold S.

En 3 mois je suis passer de 0 à 9 tractions au CSO et je continue de progresser.

 

Pour la course à pied 15 min c'est vraiment pas suffisant pour ne pas dire inutile et surtout cela ne te fera pas progresser pour le luc léger. Fais 3 séances par semaine minimum (4 c'est mieux) :

S1 :30 à 45 min de footing lent (tu dois être en mesure de parler, c'est la séance la plus importante celle qui te fera le plus progresser)

S2: 2 série de répétitions de 45 sec de sprint 45 sec de récup (tu peux commencer à 5/6 répet puis tu augmente au fil des semaines, si ça devient trop facile tu réduit la récup)

S3: 2 série de répétitions de 1m30 de sprint 1m de récup

(S4): 1h ou plus de footing tu peux aussi faire du vélo (double le temps)

 

Bon courage pour ton entrainement !!

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Le 09/09/2019 à 09:57, CoqAuVin a dit :

Salut, je vais te répondre avec mon avis perso, et mon "expérience" :

 

1) J'ai commencé à - de 1 tractions en pronation, j'ai acheté une bar décathlon à 20 euros, je ne m'y étais pas mis sérieusement avant on va dire mai/juin de cette année. La barre est simple, tu la met contre 2 murs (porteurs sinon ça va faire comme moi et tu va trouer un mur) et c'est fini. Ensuite maintenant dès que je passe dans mon couloir je fait automatiquement des tractions comme sa c'est fait et j'ai pas de "créneau" horaire "tractions a faire". Petit à petit tu vas augmenter tranquillement jusqu'à "bloquer" à un certain nombre (Mon expérience personnel). Moi c'était 5, après j'y arrivais plus du tout ça me bloquer une fois en bas (point important je ne fait que des tractions "réglementaire", bras tendu départ, bras tendu arrivé, pas de mouvement des jambes). Une fois à ce moment là, juste fait en ton max, mais plusieurs fois par jour (10 fois environ, ça prend 2 minutes et tu t'en remet vite physiquement). Personnellement j'en avais marre d'être à 5, donc un jour, j'ai éteint mon cerveau, et le mental à pris le relai, j'en ai fait 6 (pas fou, mais toujours mieux). Puis tout les autres jours d'après j'en ais fait 6 (si tu y arrive une fois, tu y arriveras 2, 3, 4, 82 fois). Et petit à petit j'ai continuer d'augmenter. Avant-hier j'ai vu une vidéo d'un instructeur de la légion qui dit "3 not good, 4 not good, 10 good" et j'en ais fait 10. Depuis j'ai enfin passer cette "barrière" des 10 et j'en fait tout le temps 10 (J'ai commencé à 1, je suis l'homme le plus heureux du monde, bien que mon objectif soit + de 20). Donc pour résumer, achète une bar, et entraine toi seulement au tractions réglementaire, et fait en tout le temps (j’ai mis ma bar juste avant les toilettes comme sa en y allant et en revenant bim tu en à déjà fait 2 séries). 

 

2) Je cours pas beaucoup non plus, mais quand j'y vais, c'est pour au moins 4Km sinon je vois pas l’intérêt, et en effet, fait un test de LL juste pour voir d’où tu pars (dispo sur l'appli "s'engager" sur téléphone), et fixe toi un objectif à dépassé (ne te fixe pas un objectif pour t'y arrêter une fois atteints). Et dit toi que le corps humain est incroyablement puissant lorsuqu'il le veut, même une bille en sport (comme moi) peut, avec de la volonté, faire des choses folle (arrêtes toi seulement après avoir vomi, n'abandonnes pas avant).

En conclusion : Indépendamment du régiment d’infanterie que tu vises, le top est d'être le meilleur, donc entraines toi le plus possible, et mes y du tiens. Avec de l'entrainement et de la volonté tu seras une machine bien plus vite que tu peux le penser.

(tout ce message est seulement mon avis personnel, et je suis absolument pas un coach sportif, hésitez pas à me tordre en 2 si j'ai dis n'importe quoi)

Salut moi aussi j’aimerai bien m’entrainer Comme toi pour les tractions seulement si je fixe une barre à une porte ou autre la barre n’est pas très haute , alors que au test il me semble qu’il faut sauter limite pour l’attraper et je pense que s’entrainer sur barre haute ou basse est différent non ? 

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Et bien en réalité il n'y a pas de différence entre plié les jambes ou êtres suspendu à 3m du sol, tu feras les même tractions, ca sera juste plus impressionnant à la limite ... 

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Le 09/09/2019 à 10:51, kent30 a dit :

Pour la course à pied 15 min c'est vraiment pas suffisant pour ne pas dire inutile et surtout cela ne te fera pas progresser pour le luc léger. Fais 3 séances par semaine minimum (4 c'est mieux) :

S1 :30 à 45 min de footing lent (tu dois être en mesure de parler, c'est la séance la plus importante celle qui te fera le plus progresser)

S2: 2 série de répétitions de 45 sec de sprint 45 sec de récup (tu peux commencer à 5/6 répet puis tu augmente au fil des semaines, si ça devient trop facile tu réduit la récup)

S3: 2 série de répétitions de 1m30 de sprint 1m de récup

(S4): 1h ou plus de footing tu peux aussi faire du vélo (double le temps)

 

Salut, je trouve ça super et je vais m'y mettre devant chez moi tranquillou, mais pour les sprint, tu conseil quel distance ? 

Merci de ta réponse :default_smile:

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La distance pour les sprint dépend de ton niveau, plus tu es bon plus tu fais de distance ;)

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Le classique des sprints ( on va quand même appeler cet entraînement par son nom), donc du fractionné, c'est du 30/30 , 30" de sprint /30" de récupération. Il y a d'autres méthodes mais cela n'est pas la première étape. Comme il faut être sérieux, et que vous voulez vous préparer pour l'infanterie, la base c'est l'entraînement foncier (l'endurance). 15' de footing à part pour le premier footing de sa vie, ça ne sert à rien pour progresser. Alors avant toute chose, il faut augmenter la distance progressivement par palier pour habituer le corps et éviter les blessures. Ce n'est qu'ensuite que la vitesse doit être augmentée pour ensuite faire du fractionné. Ne pas oublier la préparation physique généralisée,  pompe, gainage, abdos, étirements.... pour avoir un corps tonique ce qui facilite les déplacements et mouvements. En infanterie on marche beaucoup et on a surtout sa maison sur le dos donc la vision de la progression physique doit être globale, le but n'est pas de devenir ni bodybuilder ni marathonien épais comme un joint de culasse, mais de trouver un équilibre entre les deux. Travail des jambes et du haut du corps. Il existe un outil très efficace et progressif qui permet de tout travailler et plus facile à mettre en œuvre qu'une barre de tractions si on n' a pas de mur ni de porte solide, c'est le trx. Le vrai est très cher mais dans un magasin de sport bien connu c'est 20e. On peut faire des exercices du débutant au gymnaste de haut niveau en variant les angles. Invention géniale. 

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