Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Eloïse


Eloise99

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en langues (russe, néerlandais en plus de l'anglais et allemand), mais en parallèle, je m'intéresse à la réserve (surtout marine à la base que j'ai déjà tenté). Mais depuis peu, je me disais que la gendarmerie pouvait être intéressante. Je souhaite pouvoir échanger à ce sujet, afin de voir si c'est possible de la rallier, en fonction de mes études, sport (équitation) etc.. D'avoir des avis, et de pouvoir avoir des débuts de réponses afin de ne pas arriver les mains vides. 

Bien à vous ! ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 22:57, dragunov a dit :

Bienvenue,

Au vu de votre profil "linguiste", la DRM pourrait sembler plus opportune que la Gendarmerie...

(Mais il est vrai que cette dernière a ses attraits et son prestige particuliers...)

§§

Qu'avez-vous au juste "tenté" quant à la réserve dans la Marine ?

 

Merci de l'accueil ! 

C'est vrai que je n'y avais pas pensé!

En ce qui concerne la marine, je devais faire une PMS, pour être réserviste pendant mes études. Sauf que j'ai été déclarée inapte définitif pendant ma visite médicale. J'ai été opérée d'une scoliose de 57 degrés, j'en suis aujourd'hui à 10 degrés, de ce fait, je ne pensais pas que ça gênerait. Pour la médecin, ce n'était pas ça le soucis, mais le fait que j'ai du matériel dans le dos (barres en titane) , je n'étais pas au courant que ça pourrait bloquer à cause de ça. J'ai du mal à trouver des infos là-dessus, c'est aussi pour ça que je suis là. Pour savoir si ça me ferme toutes les portes ou si je peux trouver une ouverture. À ce que je viens de voir dans la DRM ils embauchent aussi des civils, mais ça doit pas être aussi simple que ça pour y entrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...